Aller au contenu

throwback

Éboueur en formation
  • Contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

10 Neutre

À propos de throwback

Informations

  • Sexe
    Masculin
  1. Pomo, je comprends le fait que les membres des associations ont votés pour la grève, ce qui sous-entends qu'ils ne vont pas à leurs cours. Si on parlait de groupes d'étudiants qui essayaient d'aller à leur cour, sans avoir passé par le tribunal et que cela résultait en une confrontation et l'intervention des forces policières, je serais tenté d'être en accord avec toi. Est-ce que je crois que des étudiants auraient dû s'abstenir d'obtenir des injonctions? Oui, car bien que la législation affilié avec la situation étudiante n'est pas la même que celle des syndicats au travail, je crois que les étudiants doivent se soumettre à la décision voté en majorité. Cela dit, ce n'est pas ce qui est arrivé dans le cas de quelques groupes d'étudiants et ils ont obtenu une injonction, accordé par un juge. Bien que le fait que certains étudiants ne respectent pas le vote de grève soit frustrant, cela ne donne pas le droit aux étudiants respectant la grève de contrevenir à la loi pour s'objecter. Cela va plus loin que la grève étudiante... en temps normal, lorsqu'une injonction est émise, même si certains personnes/groupes ne sont pas en accord, ils se doivent de la respecter et s'ils ne respectent pas l'injonction, ils contreviennent à la loi, la police intervient et ils sont face à des accusations criminelles. La police n'est pas appelé parce que les étudiants respectent le mandat de grève, ils interviennent car des étudiants prennent la décision d'ignorer une ordonnance de la cour. Alors ma question est: Pourquoi les injonctions (que l'on soit en accord ou pas avec celles-ci) ne devraient pas être respectées, comme dans toutes autres situations où une injonction serait accordée?
  2. J'ai eu le chance de jouer un peu ce soir et je suis très satisfait! J'ai hâte d'avoir plus de temps pour voir encore plus du jeu! C'est vrai que je suis chanceux d'avoir une job et un peu d'extra pour le divertissement mais bien franchement, cette semaine est tellement chargé au travail que je suis déjà crevé... il n'y a juste pas assez de temps pour faire le travail qui doit être fait. Les jeux vidéos me permettent de décrocher du travail au moins un peu.
  3. Je vais le chercher aujourd'hui ! Je ne sais juste pas si j'aurai beaucoup de temps pour jouer ce soir... j'ai une longue journée de travail en perceptive.
  4. C'est super, mais t'aurais pu donner la réponse à la place de dire *facile...*... moi aussi je l'ai encore, mais dans une boîte.
  5. C'est pas une réponse ça... T'as raison, c,était un de mes jeux préférés sur la PS1.
  6. Je te laisserai savoir après avoir jouer un peu, quelles sont les différences notables. La seule différence concrète que je connais sans avoir jouer c'est que le personnage principale n'est plus Alex Mercer mais bien James Heller, qui a été infecté par Alex Mercer.
  7. On s'est procuré le MagicJack Plus la fin de semaine passée et ça fonctionne comme un charme.
  8. Tu n'as pas aimé le précédant ou c'est juste pas ton genre de jeu?
  9. As-tu essayé L.A. Noire? Sinon, Alpha protocole?
  10. Est-ce qu'il y en a d'autre ici qui vont se procurer le jeu à sa sortie?
  11. 1. Pourquoi même supposé que cet individu était impliqué avec la grève étudiante? Tout ce que l'on sait du lien donné, c'est que l'individu est dans la trentaine. 2. Sans avoir plus d'information, il semble que cet individu était en détresse psychologique et si c'est le cas, espéré qu'il ait pris en compte l'impact de son geste sur le reste de la population, est plutôt futile... la détresse psychologique semble trop souvent poussé les gens a posé des gestes qui ne font pas de sens...
  12. Oui, je suis heureux! J'ai une femme que j'aime de tout mon cœur et qui m'aime autant; une famille et une belle-famille avec qui les moments passés ensemble sont précieux et appréciés; un travail que j'aime; et des amis sur qui je peux compter. Est-ce que la vie pourrait aller encore mieux? C'est certain, mais je sais que tout devrait se placer avec le temps.
  13. Certes certains sont surdoué et bénéficieront plus des possibilités offertes par un ordinateur. Par contre, dans ce contexte-ci, je réfère plutôt aux jeunes qui ont des troubles de communication. Et pas nécessairement confiné à la classe. J'inclus l'intégration scolaire ainsi que leur vie à la maison et dans la communauté. Ils ne sont souvent pas apte à utiliser le clavier ou la souris d'un ordinateur. Les programmes dont je parlais utilise des systèmes de pictogrammes, ce que ces jeunes utilisent souvent déjà. Alors, le transfert du papier à l'écran tactile n'est pas si difficile car ils peuvent retrouver les mêmes images. De plus, une tablette est très facile à transporter et le nombre de pictogrammes qui peuvent être utiliser sont beaucoup plus grand qu'avec les pictogrammes de carton plastifiés. Pour avoir vu plusieurs jeunes enfants (et moins jeunes) avec un T.E.D. utiliser un Ipad avec un programme spécialisé, c'est une utilisation très satisfaisante qui n'aurait pas vu le jour avec un ordinateur ou même un laptop. Et il y a de plus en plus d'applications qui sert d'outils pour plus que la communication. (aide à l'accomplissement de tâches (instruction avec images et voix par exemple) ce qui vise à donner plus d'indépendance pour des jeunes et moins jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle par exemple. Je crois simplement que l'on peut en conclure que chaque gadget peut être d'une très grande utilité pour certains, et ne pas être utile à grand chose pour d'autres.
  14. Bah, je sais pas si j'utiliserais ces termes exacts, mais oui, tout à fait! Ce n'est en rien quelque chose d'essentiel à ma vie quotidien. Mais bon, j'aime les gadgets électroniques:) et ce gadget est plutôt utile et divertissant. Il est bon de garder aussi à l'esprit le grand bénéfice que cette "bébelle de Hipsters" a pour plusieurs catégorie de personne (enfant et adulte) vivant avec des besoins spéciaux. (ex.: aide à la communication pour jeunes enfants ayant un T.E.D., soutien à l'indépendance d'adultes vivant avec une déficience intellectuelle, etc.) Ce qui en fait, pour ces personnes, un outils pour faciliter un peu plus, leur vie au quotidien.
×
×
  • Créer...