Aller au contenu

Catharsis

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Catharsis a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2018

Catharsis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

849 Excellente

À propos de Catharsis

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

23 269 visualisations du profil
  1. J'ai aussi croisé Aradia tout à l'heure sur Saint-Joseph en sortant d'un magasin. Je vous jure que je ne vous espionne pas.
  2. Je pense avoir croisé BMO hier soir dans le bus 86 direction Place J.-Cartier, aux environs de 21h. @RBC, était-ce bien toi?
  3. Aujourd'hui, en ce jeudi 8 août 2019, j'ai fait la découverte de mes premiers cheveux blancs. Ce sera tout, merci.
  4. C'est beau, un look sobre. Le style vestimentaire dont je m'inspire le plus, c'est celui de cette demoiselle sur Instagram : Ou encore celui-ci : Bref, c'est sobre, classique et élégant. Et c'est loin d'être du Reitmans.
  5. À mon sens, il s'agit surtout de s'assurer d'avoir une garde-robe « intelligente », c'est-à-dire d'y aller d'abord avec les essentiels : des morceaux neutres et/ou intemporels (les coupes changent, oui, mais une veste de jeans restera toujours sensiblement identique) et de qualité, autant que possible. Et ça tombe bien parce que la mode actuelle privilégie beaucoup le naturel et les tons neutres. Perso, la garde-robe de base idéale comprend au moins : - Vestons aux couleurs neutres; - Veste en jeans; - Ceintures (une noire, une brune); - Pantalons propres, paires de jeans (une bleue, une noire); - T-shirts aux couleurs neutres; - Robes d'été (ainsi qu'une noire classique); - Cols roulés (un noir, un blanc). Avec ça, il me semble qu'on est déjà pas pire en business. Pour le reste, il y a toujours les friperies (désolée de vous agacer avec ça, mais c'est vrai qu'on n'y trouve pas que de la vieille guenille). D'ailleurs je connais beaucoup de gens qui se tiennent au courant des tendances, mais qui préfèrent trouver un équivalent de seconde main (donc forcément beaucoup moins cher). Et c'est bien souvent là où l'on déniche des morceaux uniques et/ou anciens qu'on peut remettre au goût du jour. Aussi, l'entretien des vêtements joue évidemment de beaucoup sur leur durabilité (pas mal certaine que je ne vous apprends rien ). Donc faire attention aux tissus plus fragiles et laver délicatement ses vêtements : dans mon cas, j'ai tendance à privilégier le bain et le séchage à l'air libre plutôt que la laveuse/sécheuse. Enfin, je dis tout ça parce que je suis de celles et ceux qui détestent s'acheter des vêtements, alors aussi bien mettre toutes les chances de mon côté pour m'éviter ce fardeau.
  6. Tu pourrais trouver l'équivalent de cette chemise dans une friperie pour moins de 10$. Fuck Balenciaga.
  7. En fait ce n'est pas ma photo, mais celle de la vendeuse. Même chose pour la seconde. Pas encore, non. Autrement vous le sauriez.
  8. J'ai le goût de faire revivre ce sujet. Ma trouvaille préférée du jour : J'ai aussi trouvé cette chaise pour ma chambre : Prix pour les deux articles : 40$. Merci Marketplace.
  9. Spontanément, j'ai pensé à... Vous m'excuserez les imperfections, je n'ai ni le talent ni la patience pour Photoshop.
  10. Pas que je sache! Vite comme ça, il y aurait peut-être aussi Les Ateliers de la Pente-Douce... mais j'ai comme l'impression qu'une petite visite s'impose chez Montréal Moderne. Mais merci pour la suggestion!
  11. Toujours à la recherche d'un nouveau meuble télé au Paradis de la Guenille. Je cherche un truc d'inspiration Mid-Century Modern, pas forcément authentique et de seconde main, mais rien ne correspond à mon idéal. C'est donc complètement bredouille que je suis revenue du Comptoir Emmaüs aujourd'hui... mais non pas sans avoir immortalisé le plus fabuleux des tableaux : Non mais... Rien non plus chez Meubles Génina, où la qualité et la variété des meubles augmente pourtant considérablement. Mais j'y aurai au moins fait la découverte de cette... chose.
  12. Catharsis

    Le cringe

    C'est cute de te voir prendre la défense des gens visiblement malades.
×
×
  • Créer...