Aller au contenu

Goéland

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

Goéland a gagné pour la dernière fois le 1 janvier

Goéland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 002 Exemplaire

À propos de Goéland

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

6 159 visualisations du profil
  1. Pour former le club de lecture du Dépotoir, je suggère qu'on lance chacun une liste de livres qu'on voudrait lire en 2019. On pourra ensuite décider ensemble lesquels on prend pour le club. (1 livre par 3 ou 4 mois, donc 4 ou 3 livres, c'est bien?) @Chicken of the infinite @Gamin @Kalium Êtes-vous toujours partants? Je laisse quelques propositions qui attendent dans la bibliothèque de mes parents, mais vous les avez peut-être déjà lues parce que ce sont des classiques : Les raisins de la colère (John Steinbeck) Les trois mousquetaires (Alexandre Dumas) Germinal (Émile Zola) Le dernier jour d'un condamné (Victor Hugo) Les pauvres gens (Fy...Fiod... Chose Dostoïevski) Un homme et son péché (Claude-Henri Grignon) La Peste (Albert Camus) Etc. Etc. ... Avez-vous des idées? Quelque chose de plus récent peut-être? C'est quoi vos goûts?
  2. Goéland

    Musique Gothique

  3. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    Ouais, tout ça à cause de l'insouciance d'un commis de quincaillerie qui sniffait probablement trop de colle pendant ses pauses.
  4. Goéland

    Vos résolutions

    1 livre par trimestre pour le club de lecture, vous en pensez quoi?
  5. Goéland

    La taille de votre graine

    La graine de Gamin est nutritive, mais est-elle aussi savoureuse que mon churros de diabétique? (Le chocolat est facultatif)
  6. Goéland

    Vos résolutions

    Ouais, je trouve que c'est une résolution simple mais bénéfique pour pleins de raisons. Les sudokus aussi c'est pas pire comme idée!
  7. Goéland

    Vos résolutions

    Lire un livre par semaine.
  8. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Non, tu ne le mérites pas voyons donc. C'est vrai que je suis plus critique envers tes propos qu'envers celui d'autres membres, mais c'est parce que je sais qu'il s'agit là de propos authentiques. La dernière chose que je voudrais, c'est que tu mettes un masque comme les autres. Je la vois ta sincérité, et malheureusement je vois aussi tous ces paradoxes qu'elle expose. J'aimerais quand même que tu comprennes à quel point tu utilises mal cet atout de ta personnalité. Ça fait mal aux gens autour de toi, et ça te fait mal. Les gens authentiques ont besoin d'accepter la critique pour actualiser leurs principes et s'ajuster au groupe, comprends-tu? Sinon, ils tombent dans un complexe du martyr. Je sais de quoi je parle. Il y a plusieurs membres ici qui m'ont fait réfléchir à ma façon de penser après que je leur ait exposé mes paradoxes, et ce ne serait pas arrivé si je n'avais pas été sincère au moins quelques fois. J'sais que c'est vraiment lourd à porter sur le dos, mais faut arrêter de jeter la responsabilité sur les autres. Tu n'obtiendras jamais le respect comme cela. C'est de ma faute si je me fatigue pour rien. ¯\_(ツ)_/¯
  9. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Quand j'ai demandé ce qu'elle t'as fait, c'était une question rhétorique. Y'a personne qui mérite de se faire parler comme tu lui parles en ce moment.
  10. Eh ben.
    Au moins on sait à quoi s'attendre. 

  11. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Merci de le reconnaître. Ça demande un effort, mais c'est super gratifiant quand le respect arrive en retour. Je t'acceptes comme tu es. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on utilise la loi du talion pour justifier sa propre dépravation morale. En tout cas, j'arrête. Je sais que je suis lourd avec mon ton moralisateur. (Bonne année!) Edit : Come on. T'en rajoutes en plus sur Pandore quand tu edit. Comme si ce n'était pas déjà assez insultant pour elle.
  12. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Je t'aime bien. C'est pour ça que je prends la peine de souligner la double faute qui m'a sautée aux yeux. Et maintenant, ce qui me fait saigner des yeux, c'est ton utilisation abusive du ad hominem pour discréditer tout ce que l'on te dit. Je tomberai pas dans le piège. Je pourrais être la pire marde et mes observations seraient toujours aussi pertinentes. Qu'est-ce que Pandore t'as fait pour que lui parles de même?!
  13. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Faire comme tout le monde? Double faute : Procédé qui consiste à justifier un comportement en donnant comme raison que d’autres personnes font la même chose.
  14. Goéland

    Un dilemme pas facile

    Si je me bottais le cul pour faire ce dont j'ai envie? Oui, tout le temps. En ce moment, pour vivre? non. Mais un jour, je serai aux études, j'aurai peut-être un emploi en même temps, un stage non payé contrairement aux crisses d'ingénieurs, une blonde, des enfants, etc. 2 heures de plus, c'est une petite fenêtre ouverte qui apporte de l'air frais, peut-être justement pour me botter le derrière et réaliser un projet personnel sur le side ou juste pour vider ma tête de sa surcharge mentale. Bien sûr, je pourrais dès maintenant apprendre à gérer mon temps et gagner plus que 2 heures par jour seulement en efficacité. Mais, il manquera toujours du temps pour contempler la beauté du monde.
  15. Goéland

    Un dilemme pas facile

    J'imagine que c'est comme un revenu de base universel. Quant à moi, j'ai choisi B, peu importe l'argent que je gagne. Parce que l'argent perd sa valeur à force qu'on en accumule, alors que le temps devient toujours plus précieux à mesure qu'il s'écoule. Avoir 15h de plus d'argent par semaine ne donne pas plus de temps, peut-être même qu'il va nous en prendre à consommer. Et puis, je me dis qu'au fond, 2h de plus de conscience par jour, c'est comme rallonger sa vie d'environ 6,6 ans pour quelqu'un qui vit 80 ans. C'est précieux. Je n'ai aucun sens pratique, c'est purement sentimental.
×