Aller au contenu

Goéland

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

Goéland a gagné pour la dernière fois le 19 septembre

Goéland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 739 Exemplaire

À propos de Goéland

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

5 629 visualisations du profil
  1. Goéland

    Vidéotron lance Fizz, une nouvelle compagnie sans-fil

    Fizz.. vraiment Fizz?! Non mais Jizz tant qu'à y être! Quand c'est à une lettre près du crossage, on sait qu'on a affaire avec une compagnie de Telecom.
  2. Goéland

    Élections générales québécoises de 2018

    On est dans un système où il faut viser le pouvoir. Et pour l'obtenir, il faut vendre son âme. C'est ce que les partis font habituellement pendant les campagnes électorales. Pour obtenir le plus de votes, ils deviennent soudainement centristes, comme les trois teintes de gris en tête des sondages. Rien pour aider l'électeur à faire son choix. Que Québec Solidaire fasse ce genre de manigance pour aller cherche les gens sur leur droite, c'est la preuve qu'avec 10% de vote, t'es déjà trop avide de pouvoir. Ça ne sert à rien de dire "Oui mais nous autres, on fait de la politique autrement." Non, c'est la politique qui te fait. Si on veut faire de la politique autrement, va falloir réformer nos institutions démocratiques. T'as beau avoir toute la bonne foi du monde, tu vas te la faire enlever. Si les partis étaient représentés selon le mode de scrutin proportionnel, ils seraient forcés à collaborer ensemble pour gouverner, parce qu'aucun parti ne serait majoritaire. Et au lieu d'aller magasiner des électeurs en jouant la mascarade pendant les campagnes, les partis feraient en sorte de représenter l'idéologie de leur tranche de la population, de proposer une vraie vision pour mieux la faire valoir dans les décisions communes à l'assemblée nationale. Ça prend une structure proportionnelle pour forcer les débats idéologiques de fond. Malheureusement, si on veut enclencher cette réforme, il faut user de stratégie politique pour ne pas réélire les libéraux (le seul parti à rejeter le mode de scrutin proportionnel mixte compensatoire) et prier. Si j'étais dans un comté en Estrie où les libéraux et les caquistes sont à égalité statistique dans les sondages, je voterais à contrecœur pour la CAQ, parce qu'ils promettent la réforme du mode de scrutin. J'ai juste cette réponse en bouche : Réforme du mode de scrutin! https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1123663/campagne-elections-annonces-ciblees-surenchere-plq-caq-pq-qs --- [propagande] Même s'il n'a pas fait signé son cadre par des fiscalistes non-partisans, QS est le seul "grand" parti qui propose une révolution en réponse à la crise environnementale. Sur ce plan, c'est le plus réaliste de tous. Pis sérieux, y'ont Gandalf, Harry Potter et même Sol dans leur équipe. [/propagande]
  3. Goéland

    Extraits de Lectures

    Vipère au poing, Hervé Bazin.
  4. Goéland

    Difficulté à dater

    C'est une question de confiance. Quelqu'un qui a confiance en lui n'est pas dans le besoin de plaire et de jouer à un jeu. Il met ses trippes sur la table, il accepte les cadeaux et les bobos qui viennent avec, mais surtout il ne change pas sa personnalité pour les autres. Je crois qu'il n'y a aucun problème à se montrer candide, quand c'est une candeur pleine de confiance et qui respecte l'individualité de chacun. Au lieu d'aller chercher l'autre de façon détournée en lui donnant ce qu'elle désire, l'authenticité permet d'aller chercher rapidement ce qu'elle a dans le cœur, c'est moins de temps perdu. Je suppose qu'en tant qu'introverti qui s'en "calice un peu des autres", tu dois avoir quand même des principes et une individualité développée, donc je crois que la stratégie d'être authentique te conviendrais.
  5. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    @Esch Je rumine moins, et c'est parce que mon anxiété d'anticipation est redevenue assez endurable pour sortir de mon nid et remettre les deux pattes dans le présent/futur proche. Mais tu as tout à fait raison, j'ai mal employé le terme "ruminer". Merci de l'avoir précisé. Comme tu le dis, l'anxiété et la dépression peuvent être vécues simultanément. Les deux cohabitent dans le même enchevêtrement de pensées négatives et de mauvaises croyances, et les deux se nourrissent l'une et l'autre par la pensée. C'est probablement mon cas. J'imagine l'état anxieux-dépressif comme une grosse boule d'élastiques, la moitié d'entre-eux sont trop tendus, l'autre moité est brisée. Méditer, c'est prendre le temps de défaire la boule et de trier les élastiques, pour éliminer ceux qui sont déchirés et pour disposer les autres de sorte qu'il n'éclatent pas. C'est ce que je propose à @EnveloppeBrune.
  6. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    Mon deuxième nom est rumination. Donc, je me pose la même question que toi. Depuis quelques semaines, en recherche de nouveaux moyens pour apaiser l'anxiété, j'ai arrêté le café et j'ai commencé à prendre du Buspirone. (Est-ce que quelqu'un en prends? / en a déjà pris?) C'est un médicament qui traite l'anxiété qu'on prend comme un antidépresseur, mais sans les interminables effets secondaires. Et ce n'est pas un benzodiazépine addictogène comme le xanax et compagnie. Je rumine déjà moins. Sinon, as-tu essayé de méditer? / Mettre tes ruminations dans un nuage et les laisser partir dans le flot? Concrètement, qu'est-ce que tu vas changer au quotidien pour faire ce nouveau départ? EDIT : Non, ce n'est jamais trop tard. Ma grand-maman apprend à surpasser ses phobies.
  7. Goéland

    Ma récidive, mon pari

    Un vrai grammar nazi ce Retro.
  8. Goéland

    Élections générales québécoises de 2018

    Tout à fait. Il faut les servir nos arènes. Faudrait faire les élections au stade Olympique. On lâche tous les candidats dans un combat à mort.
  9. Goéland

    Élections générales québécoises de 2018

    Je ne peux pas m'empêcher de sentir l'odeur délicieuse de satire qui émane de cette grosse madame farouche et désinvolte. C'est comme si Molière l'avait composée pour une de ses pièces. J'aime penser que c'est un troll qui célèbre le caractère absurde de l'existence jusqu'au bout des ongles. Comme Donald Trump, c'est un comédien talentueux qui mène une double vie. Stie que ça me fait rire.
  10. Goéland

    Difficulté à dater

    D'abord il y a bien des femmes qui trouvent ça intriguant/charmant. Puis je crois que c'est possible de bien dater à partir de n'importe quelle personnalité, il s'agit de définir l'angle au gré des interactions. Il y a une qualité rattachée à chaque défaut, il y a un moyen de les mettre en valeur. Quand Fred Yankee dit qu'il faut pas les trouver merveilleuses avant de dater, je ne peux qu'être d'accord (même si mon Peter Pan intérieur est entrain de se couper les veines en lisant cela). Par expérience, les "instant crush" et les dates officielles ne se sont jamais bien passés, parce que les attentes et les inquiétudes me pourrissent la tête, alors que les sorties spontanées et désintéressées m'ont fait dater des filles/des vieux monsieurs facilement sans même que je le réalise (mais là c'est moi qui a été trop sélectif/subconsciemment aveugle/pas assez homo). Bon courage dans ta quête.
  11. Goéland

    DESBIENS - Cendre et Confetti

    Cette trame sonore irait à merveille dans un univers 3D. Ça me fait penser à Wonders Between Dunes, si on insufflait la vie chaotique des bidonvilles, le poids d'un événement tragique, des intrigues entre des personnages poétiques et profonds, pour en faire un mix de cyberpunk et de romantisme. Comme un mashup d'un Paris colonial et de Metropolis sur une planète désertique, quelque chose de Midgar~ish, mais moins froid et plus coloré.
  12. Goéland

    Élections générales québécoises de 2018

    Presque. https://xaviercamus.com/a-propos/
  13. Goéland

    Un café et déj'œufs de mots

    M. Edelstein a vécu une adolescence aussi mémorable que la mienne : “A few of us were sitting in the library, before the days of the internet, and somebody happened upon the word in the giant Oxford English Dictionary,” he recalls. “And like typical goofy teens, we were all giggling and rolling around the floor. It became a word that just stuck with me. Sadly, I think that’s about the one thing I remember from high school. Bill Brownstein: Montrealer sneaks gross vanity plate past SAAQ What a fungi.
  14. Goéland

    Élections générales québécoises de 2018

    Le PQ a manifestement sélectionné les candidats les plus divertissants. Hier, Lisée a expulsé son candidat de Drummondville-Bois-Francs, Pierre Marcotte. Article
×