Aller au contenu

Goéland

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 962
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    58

Goéland a gagné pour la dernière fois le 24 janvier

Goéland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 864 Exemplaire

À propos de Goéland

  • Date de naissance 1995-07-25

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

8 346 visualisations du profil
  1. Bah au moins son pseudo fait du sens. Y'a surement d'la corona partout sul' sac.
  2. Ces palettes ont servi à transporter des sacs de granules de bois et elles ont le logo HT dessus, ce qui signifie Heat treated. J'me suis renseigné comme il faut avant de commencer.
  3. J'ai démanché 2 palettes qui trainaient dans la cours et je me suis fait un bac de culture d'un mètre carré pour le remplir de bonne matière organique (fond en carton, bois pourris, branches, feuilles mortes, puis feuilles vertes, compost, etc.). J'envisage de faire 2 autres bacs de 2 mètres carré chacun. Et pour ça, j'imagine que je peux me procurer facilement d'autres palettes ? Mais en temps de COVID-19, j'ai des doutes. Le terrain me met au défi : Il y avait une piscine hors-terre ici, et on l'a sacré à terre l'automne dernier et maintenant, c'est un creux de sable inculte qui a besoin d'être nivelé et amendé. Je pense pouvoir simplement déposer les bacs et les mettre à niveau et laisser le reste tel quel en attendant d'avoir choisi un aménagement. Mais j'me demande si j'peux pas juste mettre ma vieille corde de bois pourri dans le creux et espérer que le sol se structure avec le temps. Je ne sais pas encore ce qu'il en adviendra, c'est à suivre !
  4. Que j'me vomisse sur le corps à 3 heures du mat' au pied d'une civière ou que j'sois entrain de m'planter un marteau dans les tibias à 3 heures de l'aprèm, qu'il fasse -20 degrés avec des jets de glaces ou +30 degrés avec une pluie de laveuses flambées, vous me verrez toujours avec la même paire de jeans noirs.
  5. Faut juste se rappeler de l'époque où CHOI-FM était menacée de se faire enlever sa licence de diffusion après que le CRTC ait reçu des plaintes. Y'avait 50 000 personnes dans les rues, pour défendre la liberté d'expression cautionner le droit à la diffamation publique. Le contexte est évidemment bien différent, mais la popularité de ces radios ne semble pas diminuer, et je crois qu'il y a du monde qui voudront tenir ça en vie sur respirateur artificiel tant qu'ils le pourront. Si la station COGECO ne survit pas, alors nous aurons droit à des balados-poubelle.
  6. Ta yeule crisse d'épais, tu sais pas de quoi tu parles. CORONAVIRUS. Le nom le dit. C'est la couronne qui tue le petit peuple, et non le contraire !
  7. C'est le PQ qui a créé le virus pour tuer la royauté, j'te dis mon gars. Pas pour rien que les gens se pitchent sur le PQ et remplacent leur corona par d'la bleue dry. Tout a été pensé pour nous faire passer un message subliminal en attendant que la monarchie s'écroule et qu'ils déclarent l'indépendance du Québec. Pis s'pas un hasard si y'a plus de cas du virus à Montréal, c'est là que les fédéralistes sont. Pas un cave moé. Mais qui tire les ficelles ???!?!?
  8. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais stressé jusqu'à ce que je doive changer ma canule pour ma pompe à insuline (= planter une longue aiguille en biais dans le ventre). D'habitude, ça ne fait pas mal, ou juste un peu, mais là, c'était impossible à faire, ça m'a pris des heures. Signe que mes nerfs sont à vif je suppose ? Et justement, j'étais vraiment énervé, donc je suis allé piocher (avec une cristi de pioche) la glace qui retient les palettes plantées dans le fond de la cour car j'ai très (très) hâte de faire des lits de culture pour le potager. Finalement, j'ai tout déplacé les meubles dans ma chambre et je me suis remis à dessiner, ce que je n'ai pas fait depuis des semaines. On change le mal de place. Comme toi, j'ai la chance d'être bien entouré, mais j'avoue être vraiment irritable ces derniers jours, et je n'ai envie de voir personne sauf mes parents. Ah pis on a sorti le scrabble pis des casse-têtes.
  9. Et deux trois cliques plus loin, je découvre Piper Blush, et je découvre également qu'on vit dans la même petite ville. J'pense que j'vais aller prendre une marche moi là.
  10. @1984 Les dessins me font penser à ta série de portraits coloniaux. Sinon, j'ai aussi commencé ce roman de Kevin Lambert, d'une belle écriture franche.
  11. Ça doit faire quoi.. 5 fausses couches qu'on l'a pas revu ? Ben sinon Foulard, t'as pas manqué grand chose, mais tu nous as manqué quand même un peu.
  12. Avec ce qu'il dit des fois, j'aimerais mieux qu'il le dise avec un masque.
  13. Très d'accord sur le fond du message : L'information doit être expliquée avec clarté et assurance, et le ton doit être rassurant, sinon l'information, aussi pertinente soit-elle ne fait pas son chemin. C'est entre-autres pourquoi la sensibilisation aux enjeux climatiques n'a presque pas d'effet, c'est qu'on en parle souvent avec un sentiment d'alerte, et qu'on peine à l'expliquer concrètement. Bref, il n'y pas de direction claire, ni de sentiment positifs qui en surgissent. Par contre, vulgariser un sujet complexe demande parfois de faire des raccourcis, et peut mener à une mauvaise information. Les masques par exemple, logiquement, ils sont efficaces, et c'est observé en Asie. Il y a plusieurs raisons selon-moi pourquoi Arruda les déconseille : il ne veut pas en manquer pour les professionnels, il ne veut pas qu'ils soient mal utilisés, il trouve peut-être que c'est trop compliqué à expliquer aux gens comment les porter et redoute peut-être des effets négatifs sur la contamination. Mais les masques sont utiles et nécessaires pour limiter la transmission quand on se fait éduquer sur la bonne manière de les porter. On ne devrait pas se faire dire qu'ils sont inutiles, car c'est faux. https://www.bostonglobe.com/2020/03/19/opinion/guidance-against-wearing-masks-coronavirus-is-wrong-you-should-cover-your-face/ Portez un masque si vous savez comment le faire et si vous comprenez pourquoi vous le faites. Il est possible d'en confectionner un soi-même, et il est possible de le nettoyer (bleach) et de le réutiliser. Évidemment, c'est toujours mieux de rester chez soi, mais comme pour toute bonne prévention, ça prend une multitude de moyens pour en augmenter le succès.
×
×
  • Créer...