Aller au contenu

Goéland

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    2 592
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Goéland

  1. Ma deuxième dose vient d'être repoussée d'un mois, malgré l'augmentation des doses disponibles. Ma première dose a été reçue le 20 février et je recevrai la deuxième le 17 juin. Je pense que l'objectif est d'abord de donner à tous la première, y compris les enfants.
  2. Ça veut dire que je risque de te décevoir si je tchoke et si ça arrive, je ne t'adresserai plus jamais la parole parce que j'aurai trop honte de moi. J'suis mieux de pas manquer mon coup.
  3. J'ai plusieurs troubles anxieux. Une trouble d'anxiété généralisé, qui d'ailleurs, je me rends compte que ce n'est pas seulement une comorbidité du TDAH, mais aussi un gros problème chez les diabétiques qui doivent constamment être attentifs à leurs états. J'ai un trouble d'anxiété sociale, mais bien franchement, je crois mieux correspondre au trouble de personnalité évitant, trop peu documenté. Le problème n'est pas tant le niveau d'anxiété mais les comportements d'évitement que je n'arrive pas à changer. Selon le message de @Cathou La Tuque , je correspond davantage au profil d'anxieux
  4. Oui. T'allais même contempler le vide du haut d'un pont en jurant contre un quelconque pirate, mais tu t'en souviens pas parce que t'as eu un gros blackout.
  5. Oui pour moi ce dévorage d'albums photos a eu lieu la dernière fois l'automne dernier, alors que j'étais une vraie loque de misère et d'angoisse. C'était douloureux, je ressentais de émotions bien désagréables mais au final, ça m'a montré un portrait que j'avais oublié et j'ai décidé d'être indulgent avec lui et de prendre soin de lui pour me donner la chance d'avancer aujourd'hui.
  6. Le corps humain est un aliment contenant tous les éléments nutritifs dont a besoin le corps humain. Soylent est donc la poudre de shake idéale. C'est également une bonne méthode pour se débarasser des cadavres. Pourquoi la saveur chocolat s'y trouve en plus grande quantité me direz-vous ?
  7. Comme mon prof ne pénalise aucun retard, j'ai fais 4 travaux de Gestion des ressources humaines dans la dernière semaine d'avril. Et puis j'ai commencé un cours d'été en même temps sur "l'aménagement durable du territoire", pour le fun. Pis ça tombe bien, c'est l'fun. Mais c'est ça, j'ai jamais eu l'impression de terminer en fait. Pis toi ? C'est fini pour de bon ?
  8. J'ai transplanté des myosotis pratiquement dans du sable au printemps dernier, sans m'attendre à ce que ça survive l'hiver et que ça fasse de si jolies fleurs.
  9. Pas nécessairement, mais j'vois pas l'intérêt de miner avec mon APU, ça vaut pas la peine.
  10. Je continue avec un autre essai pornographique, je suis gêné de le lire à shoppe tellement je bande :
  11. Je n'ai malheureusement pas de carte graphique assez bonne pour miner, ça semble rapporter beaucoup selon la crypto. Par contre je suis séduit par ces quelques cryptomonnaies pour le très long terme et j'y mets une part de mes épargnes : ADA (Cardano), COTI et RVN (Ravencoin). Cardano est d'ailleurs entrain de développer sa blockchain à grande échelle sur le continent africain et sa société de développement IOHK vient récemment de confirmer de gros contrats avec le gouvernement éthiopien et une compagnie de Télécom Tanzanienne. Je pense à ce que ça peut signifier sur un horizon de 10
  12. @Retro Rick ok broooo, je retourne drette dans les 80, pas mal sexy cette bassline.
  13. @Reveirg Tu dois sûrement connaître Nothing et Death of Lovers, moi je les aime bien (c'est le même chanteur). En fait je connais peu de shoegaze, t'auras sûrement plus à me proposer. @Reveirg Tu dois sûrement connaître Nothing et Death of Lovers, moi je les aime bien (c'est le même chanteur). En fait je connais peu de shoegaze, t'auras sûrement plus à me proposer.
  14. Et ça c'est plus beau que n'importe quelle table. Surtout celle-ci.
  15. "On ne refera pas la nature humaine."
  16. Si tu savais, j'ai pas tant le pouce vert en pratique, ça prend bien des essais et erreurs avant de se sentir à l'aise et d'avoir un bon taux de réussite. L'an dernier, j'ai pas récolté un seul navet ni une seule betterave, j'avais beau arroser ma planche, l'eau n'était pas absorbée, et les vers gris ont décapité mes plants. Mes semis de laitue se sont fait complètement manger par les fourmis, mon persil n'a jamais germé, et j'ai récolté l'équivalent d'un bol de feuilles d'épinards. La moitié de mes plants de tomates que j'avais à l'intérieur ont dépéri sans que j'en comprenne La cause. L
  17. Pour entretenir le mythe de sa laideur :
  18. Est-ce que tu parles bien du pavot des jardins ? Ça prend du Soleil, ça résiste plutôt bien à la sécheresse et ça pousse assez tôt au printemps, même si c'est froid. On en a un et il se plaît bien dans notre sol sableux et au grand soleil. Il ne devrait pas y avoir de problème à le sortir selon moi. En fait c'est mieux tôt que tard vu qu'en plein été le plant fane volontairement avant de refaire de simples feuilles au mois d'août.
  19. J'ai regardé ta première vidéo seulement. Ça m'évoque un deuil, ça me parle d'une époque de retour au noir et blanc, de découpe froide au carré. Toute singularité organique est jetée lors du processus de mise en canne. Une canne d'algorithmes et de données. Il n'y a pas assez de cubes noirs et blancs qui se construisent sur les 'feu' églises de Québec, il fallait en rajouter avec cette horreur. Ça me fait penser à la décoloration de tout style, dans les logos par exemple. Tout est pareil, sans saveur, aplati. C'est gris plate. D'un regard lointain, je trouve que ça s'apparente à
  20. @Retromantique Je pense que ça rend la tâche beaucoup plus difficile au gazon pour aller chercher la lumière si on le met la plaque de tourbe à l'envers. Ça va être suffisant pour l'étouffer et amorcer sa décomposition. Pis en plus, du gazon vert, ça suppose un bon taux d'azote. En alternant avec des couches brunes (bois, paille, etc.) dites carbonées, on s'assure d'avoir un équilibre pour activer les microorganismes du sol. C'est important d'ailleurs d'apporter assez de matière azotée parce qu'elle est rapidement consommée par la vie du sol pour décomposer les matières organiques.
  21. T'as pas juste des mains en or, t'as des yeux d'aigles !
  22. J'me sens tellement découragé. Ma semaine d'examens va plutôt bien si ce n'est l'immense fatigue et manque de concentration. Mes glycémies font le yo-yo entre 2.3 et 22.6 depuis plusieurs jours et j'essaie tant bien que mal de comprendre ce qui a pu changer dans mon corps ou mon alimentation pour que ça arrive. Je suis angoissé par mes demandes de remboursement de matériel. Les critères sont débiles, la durée partielle et les formulaires cryptiques. Si je ne me fait pas rembourser le lecteur de glucose en continu, je ne saurai pas quoi faire d'autre qu'un gros tantrum à mon médecin. J'ai
  23. C'est comme la méthode Feynman mais découpée en objectifs ciblés. J'aime ça.
  24. Ça semble difficile à dire s'il y a eu effet ou non, vu qu'il n'y a rien de comparable. https://theconversation.com/le-couvre-feu-au-quebec-une-mesure-qui-na-pas-encore-prouve-son-efficacite-157505
  25. On dirait que ton cerveau refuse de conclure tant qu'il n'a pas réussi à trouver le morceau qui connecte toutes les pièces ensembles. Je ne pense pas avoir le même souci, mais ça ressemble comme toi à une forme de perfectionnisme. Les conseils du diapo pourraient m'aider, j'ai surtout de la difficulté à conclure.
×
×
  • Créer...