Aller au contenu

Goéland

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 534
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    51

Tout ce qui a été posté par Goéland

  1. Ce maudit langage de singes, y manquait plus que ça.
  2. Ça m'rappelle un d'mes chums qui s'est pris 3 vyvanses et qui a passé 36 heures d'affilées à se scrapper les mains sur un osti de chien en fil de fer, avec mon aide sporadique et celle d'un autre gars défoncé pour sauver son cours de sculpture et sa session d'arts visuels. Good times.
  3. À chaque fois que j'passe la soie dentaire (aux 2 semaines), j'ai peur de mourir au bout de mon sang, sinon j'me brosse les dents plusieurs fois par jour.
  4. Une bonne soupe bien chaude et épicée. De l'ail, des oignons, du gingembre, du chili, du cumin, des lentilles, des tomates, ben du sel et du poivre. Quelque chose qui fait suinter les toxines à travers tous les pores de ta peau. Bois des chaudières d'eau citronnée aussi. Massage des poignets et du plexus solaire à l'huile essentielle d'épinette noire, ça donne du pep dans l'pied.
  5. Écoute si ça peut te rassurer, j'essaie d'éviter les lignes du plancher de céramique chez nous en me mettant l'idée en tête que si j'échoue, je vais rester un loser et que si je réussis, je vais un jour prendre ma vie en main et accomplir mes rêves. Et j'ai le même genre de TOC avec l'heure, j'essaie de deviner à quel moment précis ça va changer de minute MAIS je ne veux surtout pas le voir, donc je fais des 180 degrés comme un mongol dans la cuisine de mes parents à 1h du mat' quand j'arrive pas à dormir.
  6. On va être indulgents pour cette fois, mais hééé que t'es mieux de pas nous refaire le coup, petit galopin des interwebs.
  7. J'ai déjà habité sur la rue Ste-Ursule, dans un immeuble un peu plus haut que les autres avec une terrasse sur le toit et une superbe vue sur la ville. C'est juste un peu chiant pour le stationnement et l'épicerie, mais c'est tellement beau et unique qu'on finit par accepter ces petits désavantages. J'suis sur que tu vas aimer ça!
  8. Ça fait déjà un boute que j'suis obsédé par la typologie jungienne des 16 personnalités et à essayer de comprendre le portrait de chaque type en décorticant ses fonctions cognitives une par une, les interactions entre ses différentes fonctions et avec celles des autres types de personnalités. Dès que je rencontre quelqu'un, je tente désespérement comme un freak de deviner son type. J'peux passer mes journées à me faire un portrait mental des gens avec qui j'interagis ou que j'observe, parfois du monde qui se calisse de moi ou qui ne me connaissent pas. J'suis quand même pas assis devant un whiteboard entrain de résoudre une équation, mais pas loin.
  9. Y'a de l'attitude en sale ce claviériste.
  10. L'humilité permet de comprendre notre existence limitée et d'accepter la vie et les événements avec gratitude. Je vois cela un peu comme une forme de soumission libératrice. Pourquoi libératrice? Parce que c'est ce qui nous permet de transcender les blessures de l'ego, on ne cerche plus à satisfaire un manque insatiable. Malheureusement, cette valeur est souvent incomprise et méprisée. Les valeurs que j'ai choisies : 1. L'HONNÊTETÉ Bien que je sois loin d'appliquer cette valeur à tous les jours et que je peux facilement tomber dans l'évitement et les white lies, je me suis rendu compte de la puissance de l'honnêteté quand je l'applique. Être vrai avec soi-même et les autres, c'est exposer sa vulnérabilité, et les gens à qui je m'expose apprécient cette vulnérabilité. Je trouve que c'est une force, parce qu'une telle authenticité permet d'aller s'ancrer dans les racines des autres. À leur tour, quand la confiance est établie, ils se mettent à exposer leur fragilités. Y'a rien de mieux pour faire tomber les masques et obtenir la vérité de chacun et bâtir une relation sensée. 2. BIENVEILLANCE J'ai un peu confondu l'induglence, la patience, la tolérance et la bienveillance. Je trouve que ces valeurs sont toutes connectées d'une certaine façon. Peu importe, je vois dans la bienveillance cette idée que l'être humain est fondamentalement bon et qu'il a juste besoin des bonnes conditions pour le devenir. Il s'agit donc de fournir un soutient moral et de faire confiance à leurs bonnes intentions, sans être porté à prendre en charge leur vie et juger leurs actes. Je trouve ça essentiel d'accepter les gens comme ils sont et de laisser place à leur individualité. Avec le soutient nécessaire, ils trouveront eux-même leurs clés. 3. JUSTICE Tout simplement parce que chaque point de vue apporte quelque chose, une nouvelle information à considérer, une nouvelle perspective qui peut nourrir la synthèse du monde. J'ai peut-être juste de la misère à argumenter et rester campé sur une position, mais je me rend compte qu'en nageant à travers les opinions de gens je peux contribuer à un terrain d'entente. C'est instinctif. Je considère que j'ai des bonnes valeurs. change my mind.
  11. Edit : Je m'excuse d'avance et je comprends que c'est une énorme perte pour le patrimoine français, mais je dois avouer que ma réaction est complètement différente. La cathédrale Notre-Dame de Paris a brûlé et je suis indifférent de cette perte, même plutôt agacé par les réactions vives de certaines personnes. Y'a quelques jours à peine, je lisais un article comme quoi l'archevêché de Paris manquait cruellement de financement pour les rénovations, donc je trouve ça plutôt hypocrite qu'on soit soudainement aussi attristé (voir le discours émotif d'emmanuel Macron) de perdre un bâtiment qu'on néglige. Un joyau architectural de 850 ans qui part en fumée, on s'entend que c'est triste, mais maudit qu'il y en a des choses qui disparaissent sur cette planète (des milliers d'espèces animales et d'écosystèmes qui soutiennent l'équilibre fragile de notre planète, en allant aux communautés humaines et aux cultures locales) et les gens sont complètement indifférents. Je suis étonné de ma réaction et je cherche à la comprendre pourquoi certains événements comme celui-ci me mettent en colère. Je crois que c'est en raison de cette démonstration d'anthropocentrisme. Quand je compare le degré d'indignation des gens entre cette cathastrophe et une catastrophe environnementale, je me sens inconfortable. Je suis désolé, je dois le dire. Je me demande si d'autres personnes ressentent ce décalage. Ceci dit, j'espère que vous allez reconstruire cette cathédrale aussi magnifiquement et que l'expertise ne s'est pas perdue.
  12. @A/S/V? Oh, j'disais juste que ça m'dérange pas du monde qui parle comme des tapettes. Quand on vit avec du monde qui écoute TVA Nouvelles, c'est même plutôt agréable.
  13. Matt a raison, on ne peut pas réconcilier deux réalités subjectives complètement différentes si les deux personnes ne peuvent pas prendre le recul nécessaire pour comprendre et accepter la situation de façon rationnelle. 1984 a raison, il faut exprimer ce que l'on a sur le coeur, pour faire comprendre à l'autre où on se situe dans tout ça et pour peut-être provoquer une réaction positive à long terme. Je ne crois pas que c'est mal de faire culpabiliser quelqu'un si on lui fait comprendre que ses mauvaises actions ne font pas d'elle une mauvaise personne et qu'elle peut changer la situation. La culpabilité est une émotion utile qui pousse les gens à se responsabiliser. D'ailleurs, Esch a aussi raison. Si l'une des deux personnes n'est pas investie dans la relation et que tout cela paraît impossible à résoudre à cause de son attitude, vaut mieux passer à autre chose. C'est à Chicken de voir à quel point elle est prête à s'investir dans cette relation. Si sa mère est fermée à tout compromis, vaut mieux juste trouver un moyen de l'accepter et de vivre le mieux possible avec ça.
  14. @1984 J'imagine que c'est ton sens de la justice qui te fait agir ainsi?
  15. Je confirme que c'est Fosse dans sa tenue d'apparat. Excusez-moi, ma mémoire d'autiste.
  16. Pour une meilleure digestion, prenez une cuillière à thé de vinaigre de cidre dans un verre d'eau avant de manger. Parait que c'est aussi efficace contre le cholestérol et que ça facilite le contrôle du diabète. Ma mère ne cesse d'en faire l'éloge. Edit : Nevermind, on revient de la cabane à sucre et elle a été malade.
  17. J'aime bien le dernier mixtape de Flume.
  18. Bah, au moins notre objectivation de la femme contient une saine portion de fruits et légumes.
  19. Ouais c'est sûr que son ton innocent ne fitte pas avec l'attitude désillusionnée du contemporain lambda qui a le coeur plein d'attentes déçues, d'ingratitude et qui passe son temps à courir après un morceau manquant qui n'existe pas. Mais j'sais reconnaître les personnes qui ont leur chakra du coeur ouvert, et elles sont tellements rares ces temps-ci que j'peux pas m'empêcher de m'amouracher de ces bibittes-là quand je les vois, aussi weird soient-elles.
  20. Donne lui de l'expérience avant qu'elle ne flétrisse comme les tomates sur mon comptoir de cuisine. Que gémisse cette génisse, bon Dieu !
  21. Je n'ai pas trouvé de source électronique gratuite mais pour ma part je suis allé l'emprunter à la bibliothèque et je suis dans une petite ville. Donc il est surement trouvable dans les bibliothèques de Québec, peut-être même que RBC y a laissé des traces de doigts et quelques annotations somptueuses.
  22. J'me sens bien. La déprime saisonnière a tendance à me quitter dans les eaux du début à la mi-avril et c'est pareil pour mes parents et mes frères et soeurs. J'me dis qu'il doit y avoir un peu d'hérédité là-dedans. Mais y'en a probablement parmi vous qui ressentent un gain d'énergie important ces temps-ci? Est-ce que tout le monde vit ça et j'suis juste pas au courant?
  23. Quel être pur comme il y en a si peu! Il communique autant d'amour qu'un animal de compagnie et ça me donne presque envie de le flatter. Sans surprise, sa photo de couverture c'est du mush.
  24. Mon remède de mamie no.2 : Faut toujours prendre les choses avec un grain de sel. @Esch Toutes mes prières vont à ta grand-maman.
  25. La prochaine fois, j'te conseille d'y aller avec du Vicks VapoRub™, tu ne seras pas déçu! En plus, paraît que ça traite les mycoses.
×
×
  • Créer...