Aller au contenu

Goéland

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 466
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

Tout ce qui a été posté par Goéland

  1. Goéland

    Le sujet où on bashe les québécois

    Par grande noirceur, tu veux dire la bonne époque du Red Light?
  2. Goéland

    Saint-Valentin

    À propos du restaurant Graziella, ça me rappelle une semaine horriblement stressante. J'y ai travaillé quelques jours en tant que plongeur, entre mes cours au cégep. Mon premier chiffre a duré 16 heures, c'était déjà un signe que fallait pas que j'reste là. Le Vendredi, il y avait un événement du fond mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Justin Trudeau et Ban-Ki Moon allaient être là. Comme j'étais un nouvel employé, mon employeur n'a pas réussi à m'enregistrer à l'événement pour que je puisse passer la sécurité. J'ai dû manquer des cours pour m'enregistrer dans un Hôtel juste pour faire mon chiffre de plonge. Parmi les gens qui sont allés s'enregistrer : des journalistes, des gens d'affaires, et parmi eux j'ai reconnu la présidente de médecins sans frontières, Johanne Liu qui a passé avant moi. Je suis retourné à mes cours en après-midi au Cégep Ahuntsic, parce que j'avais un examen. Et j'suis jamais retourné travailler. Mort de fatigue et rongé par le stress. Je n'avais pratiquement pas dormi de la semaine. J'imagine pas la marde qu'ils ont dû traverser ce soir là. Ah pis hier j'me suis crossé en mangeant du chocolat.
  3. Goéland

    Le sujet où on bashe les québécois

    Rip la tentative de conciliation entre les membres du dep et 1984. Ce serait plus facile de faire l'indépendance du Québec.
  4. Goéland

    Le sujet où on bashe les québécois

    T'as tout juste! Mes deux parents sont d'origine Suisse. J'ai les Alpes dans le sang, de la Provence jusqu'aux Grisons, d'où ma resting bitch face de montagnard authentique.
  5. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    J'avoue que c'est complètement exagéré. Pour clarifier, mon nemesis ma peur ce n'est pas lui, mais ce sont les souvenirs traumatisants de lui (ça ne me prend pas grand chose pour être traumatisé, j'ai pas été battu tsé.) Le fait que je le décrive avec autant d'intensité, ça montre que j'ai besoin de travailler sur mes émotions. @Chicken of the infinite T'es un exemple d'émancipation pour le forum, belle femme.
  6. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    J'ai l'habitude d'éviter toute forme confrontation, mais ça se trouve que hier j'ai fait une scène à ma mère et à mon père, chacun leur tour. Je ne l'ai pas vu venir pantoute. Je pense que c'est la première fois que j'ai envoyé chier mon père (à bientôt 24 ans, y'était temps), faut dire qu'il le méritait parce qu'il n'a pas arrêté de se moquer de moi pendant que je lui déballais mon sac. J'ai pu obtenir un peu d'attention et défendre ma mère contre le mépris constant de mon père et son manque de reconnaissance pour elle. D'ailleurs, il n'a jamais reconnu ses torts, et ne le fera sans doute jamais. Il trouve des excuses bidons. C'est juste de la taquinerie semble-t-il. Il est trop vieux pour changer. Il est fait de même, ben oui. Mais c'est un peu de notre faute à ma mère et moi de ne pas l'avoir corrigé avant. J'ai pleins de torts à me reprocher également, mais maudit j'me sens juste mal d'exister et quand j'le dis à mon père, il me traite de malade mental. Une discussion sympathique quoi. Bref, je me sens tellement mal et embarassé mais je suis content d'avoir confronté mon nemesis. Et il va enfin me payer une thérapie au privé.
  7. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    Personnellement c'est le genre de discours intérieur que je tiens juste avant de saborder un projet ou une job, et 2 semaines après, je me retrouve à rien faire chez nous parce que j'me rend compte que j'avais besoin de routine pour rester fonctionnel. En même temps, c'est important d'apporter quelque chose de nouveau dans nos vies pour garder la flamme réveillée. Peut-être qu'il y a un solution intermédaire entre changer de continent et garder la même job qui pourrait assouvir ton besoin d'aventure et nourrir ta créativité?
  8. Pour former le club de lecture du Dépotoir, je suggère qu'on lance chacun une liste de livres qu'on voudrait lire en 2019. On pourra ensuite décider ensemble lesquels on prend pour le club. (1 livre par 3 ou 4 mois, donc 4 ou 3 livres, c'est bien?) @Chicken of the infinite @Gamin @Kalium Êtes-vous toujours partants? Je laisse quelques propositions qui attendent dans la bibliothèque de mes parents, mais vous les avez peut-être déjà lues parce que ce sont des classiques : Les raisins de la colère (John Steinbeck) Les trois mousquetaires (Alexandre Dumas) Germinal (Émile Zola) Le dernier jour d'un condamné (Victor Hugo) Les pauvres gens (Fy...Fiod... Chose Dostoïevski) Un homme et son péché (Claude-Henri Grignon) La Peste (Albert Camus) Etc. Etc. ... Avez-vous des idées? Quelque chose de plus récent peut-être? C'est quoi vos goûts?
  9. Goéland

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    J'aime les tempêtes. J'aime ça pelleter comme un fou braque. Ça me procure un sentiment d'accomplissement.
  10. Goéland

    Quels livres voulez-vous lire, les liseux?

    Je propose que la période d'inscription se termine le 31 janvier et qu'on passe au choix des livres du 1er au 7 février. Je peux créer le sondage. Après, on passe au vote final parmi les livres gagnants de chaque membre. Je pourrai également créer le sondage. Maximum d'une semaine pour voter. Ensuite, on lit, ciboire. Avant que Laviolette ait les couilles bleues. Les votes des dépotoiriens non-clubistes ne seront pas considérés, évidemment. Si ça fait du sens, pour vous. On peut officialiser ça en y allant chacun avec 2 livres. INSCRIPTION v v v Un post, 2 livres (Aweillez, vendez votre sauce) :
  11. Goéland

    Musique Gothique

  12. Goéland

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    Ouais, tout ça à cause de l'insouciance d'un commis de quincaillerie qui sniffait probablement trop de colle pendant ses pauses.
  13. Goéland

    La taille de votre graine

    La graine de Gamin est nutritive, mais est-elle aussi savoureuse que mon churros de diabétique? (Le chocolat est facultatif)
  14. Goéland

    Vos résolutions

    Ouais, je trouve que c'est une résolution simple mais bénéfique pour pleins de raisons. Les sudokus aussi c'est pas pire comme idée!
  15. Goéland

    Vos résolutions

    Lire un livre par semaine.
  16. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Non, tu ne le mérites pas voyons donc. C'est vrai que je suis plus critique envers tes propos qu'envers celui d'autres membres, mais c'est parce que je sais qu'il s'agit là de propos authentiques. La dernière chose que je voudrais, c'est que tu mettes un masque comme les autres. Je la vois ta sincérité, et malheureusement je vois aussi tous ces paradoxes qu'elle expose. J'aimerais quand même que tu comprennes à quel point tu utilises mal cet atout de ta personnalité. Ça fait mal aux gens autour de toi, et ça te fait mal. Les gens authentiques ont besoin d'accepter la critique pour actualiser leurs principes et s'ajuster au groupe, comprends-tu? Sinon, ils tombent dans un complexe du martyr. Je sais de quoi je parle. Il y a plusieurs membres ici qui m'ont fait réfléchir à ma façon de penser après que je leur ait exposé mes paradoxes, et ce ne serait pas arrivé si je n'avais pas été sincère au moins quelques fois. J'sais que c'est vraiment lourd à porter sur le dos, mais faut arrêter de jeter la responsabilité sur les autres. Tu n'obtiendras jamais le respect comme cela. C'est de ma faute si je me fatigue pour rien. ¯\_(ツ)_/¯
  17. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Quand j'ai demandé ce qu'elle t'as fait, c'était une question rhétorique. Y'a personne qui mérite de se faire parler comme tu lui parles en ce moment.
  18. Eh ben.
    Au moins on sait à quoi s'attendre. 

  19. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Je t'aime bien. C'est pour ça que je prends la peine de souligner la double faute qui m'a sautée aux yeux. Et maintenant, ce qui me fait saigner des yeux, c'est ton utilisation abusive du ad hominem pour discréditer tout ce que l'on te dit. Je tomberai pas dans le piège. Je pourrais être la pire marde et mes observations seraient toujours aussi pertinentes. Qu'est-ce que Pandore t'as fait pour que lui parles de même?!
  20. Goéland

    Le problème avec Tinder

    Faire comme tout le monde? Double faute : Procédé qui consiste à justifier un comportement en donnant comme raison que d’autres personnes font la même chose.
  21. Goéland

    Un dilemme pas facile

    Si je me bottais le cul pour faire ce dont j'ai envie? Oui, tout le temps. En ce moment, pour vivre? non. Mais un jour, je serai aux études, j'aurai peut-être un emploi en même temps, un stage non payé contrairement aux crisses d'ingénieurs, une blonde, des enfants, etc. 2 heures de plus, c'est une petite fenêtre ouverte qui apporte de l'air frais, peut-être justement pour me botter le derrière et réaliser un projet personnel sur le side ou juste pour vider ma tête de sa surcharge mentale. Bien sûr, je pourrais dès maintenant apprendre à gérer mon temps et gagner plus que 2 heures par jour seulement en efficacité. Mais, il manquera toujours du temps pour contempler la beauté du monde.
  22. Goéland

    Un dilemme pas facile

    J'imagine que c'est comme un revenu de base universel. Quant à moi, j'ai choisi B, peu importe l'argent que je gagne. Parce que l'argent perd sa valeur à force qu'on en accumule, alors que le temps devient toujours plus précieux à mesure qu'il s'écoule. Avoir 15h de plus d'argent par semaine ne donne pas plus de temps, peut-être même qu'il va nous en prendre à consommer. Et puis, je me dis qu'au fond, 2h de plus de conscience par jour, c'est comme rallonger sa vie d'environ 6,6 ans pour quelqu'un qui vit 80 ans. C'est précieux. Je n'ai aucun sens pratique, c'est purement sentimental.
  23. Oui, il reste cette différence qui donne un petit avantage au véganisme, mais après ça? Le problème majeur, c'est l'industrie de masse. C'est beaucoup plus constructif si au lieu de s’entre-tuer entre carnivores et vegans, on prenait compte que le plus gros tueur d'animaux est l'agro-business à la Monsanto et qu'en contrepartie on se mettait à produire notre propre nourriture. Et si on se mettait à faire de l'agro-écologie, on se rendrait vite compte que les animaux d'élevage (le plus possible en liberté, s'entend) jouent un rôle essentiel pour maintenir l'équilibre des sols.
  24. À tous ceux qui culpabilisent de manger de la viande : Le véganisme ne sauvera pas la planète. Et à tous les vegans qui imposent leur soi-disante moralité au monde : Faites vos devoirs. Votre alimentation détruit la biodiversité au même titre que celle des carnivores. Commençons par nous moquer de la caricature : Maintenant, regardons pourquoi le véganisme est une erreur (Le gars dans la vidéo n'aurait pas eu besoin de critiquer autant les vegans et n'a pas pris la peine de nuancer, mais au moins il a des arguments) :
×