Aller au contenu

Yolo

Éboueur en formation
  • Contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

42 Plutôt bonne

À propos de Yolo

  • Date de naissance 1994-09-24

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

814 visualisations du profil
  1. La différence de perception quant au nombre de partenaires sexuels est tout simplement causée par un argument irréfutable: le sexe entraine des bébés. En qui le bébé pousse-t-il ? En qui le risque d'infection, de fausse couche, voire de mort est le plus élevé? Qui est-ce qui voit sa vie changer complètement pendant 9 mois, son physique altéré à jamais ? La femme ne peut enfanter autant qu'elle le veut, alors que l'homme peut être un véritable Starbuck, plantant sa graine partout sans conséquence sur sa vie (sauf ITS l'on s'entend). Donc oui, au fil de centaines de milliers d'années, on s'est toujours dits que les femmes faciles étaient folles; elles jouaient avec leur vie, et le fait de ne pas choisir leur partenaire révélait une faible valeur sexuelle. Aujourd'hui, avec la protection et la médecine, c'est certes différent mais quand même, c'est encore dans notre folklore culturel de penser ainsi car un risque faible demeure.
  2. Darwinisme et amour viscéral.
  3. La lutte des sexes est un processus constant et naturel au même titre que la lutte des classes. Il n'y a pas de conspiration en Occident qui conduit à ce que les femmes fassent statistiquement plus souvent certaines tâches que les hommes, ou qu'elles soient moins payées en général que les hommes. Il n'y a pas un scientifique qui sait pour sur si c'est surtout l'environnement social ou nos processus biologiques qui prédisposent nos comportements. Par contre, puisque l'on voit partout dans le monde qu'en général depuis des millions d'années les hommes ont tendance à faire certaines taches plus que les femmes et vice-versa, on peut tout à fait croire à une grande influence biologique sur le comportement. Ce sont des rapports à une énorme échelle, à la grandeur de la planète, régulés par des milliards d'humains . Oui, certains courants de pensée comme la religion peuvent restreindre dans une bonne mesure le comportement des sexes et rétrécir la femme à une usine à bébés, mais à un tel moment, c'est aux femmes à se battre pour faire reconnaitre leurs droits. L'Occident n'est pas patriarcal, bien au contraire, il se fend le cul pour forcer une égalité entre les sexes ce qui est bien loin de rendre service aux femmes. Il a été démontré à de multiples reprises pourquoi les femmes sont payées moins que les hommes.
  4. « Tout m'avale. Quand j'ai les yeux fermés, c'est par mon ventre que je suis avalée, c'est dans mon ventre que j'étouffe. Quand j'ai les yeux ouverts, c'est par ce que je vois que je suis avalée, c'est dans le ventre de ce que je vois que je suffoque. Je suis avalée par le fleuve trop grand, par le ciel trop haut, par les fleurs trop fragiles, par les papillons trop craintifs, par le visage trop beau de ma mère. Le visage de ma mère est beau pour rien. S'il était laid, il serait laid pour rien. Les visages, beaux ou laids, ne servent à rien. On regarde un visage, un papillon, une fleur, et ça nous travaille, puis ça nous irrite. Si on se laisse faire, ça nous désespère. Il ne devrait pas y avoir de visages, de papillons, de fleurs. Que j'aie les yeux ouverts ou fermés, je suis englobée : il n'y a plus assez d'air tout à coup, mon cœur se serre, la peur me saisit. » (Ducharme, 1966)
  5. https://fr.wikipedia.org/wiki/François-Ferdinand_d'Autriche
  6. Tu m'as l'air d'un schizoïde qui fait son possible pour gagner sa vie, ce qui nécessite la plupart du temps des interactions humaines souvent awkward et bizarres pour qui n'est pas habitué à la socialisation. Il y a pour moi aussi des milieux ou je ne peux être moi-même, car ma façon de socialiser est tout autre de celle de 95% des humains. Par contre, donne-toi un break; tu commences et tu es rouillé. tu auras tôt fait de t'adapter et de faire ta job tranquillement.
  7. Il n'est pas anti-masculin d'admirer une autre personne, voyons, bien au contraire. J'ai côtoyé dans ma vie des personnes qui ont tant expérimenté dans la vie, tant accompli de choses et acquis tant de sagesse que je ne peux que m'en inspirer et m'en rendre meilleur par le fait même. Un homme se doit certes d'être fier, mais d'une bonne fierté; on doit reconnaître les faits d'armes de nos comparses, ce qui nous empêche pas d'être competitif. Mes meilleurs débats se déroulent quand mon interlocuteur pique mon orgueil en démontrant un biais cognitif; mon sang bouillonne un peu, en bon male, mais mon cerveau tourne ensuite beaucoup plus intensément. Meme chose en sport: confronté a un jeune homme a testostérone explosive, j'en deviens que meilleur et compétitif. Les grands de ce monde ne le sont devenus qu'en copiant les autres grands de ce monde. L'homme, animal social et copieur par excellence, évolue ainsi. Accomplissons chacun notre monomythe en nous inspirant l'un et l'autre.
  8. [vidYoutube] [/vidYoutube]
  9. Je viens de terminer Le livre de l'intranqullité, de Fernando Pessoa. C'est une des oeuvres les plus subversives que j'aie jamais lue, par la pureté de ses perceptions, quelque peu séparées des acquis culturels habituels. C'est un livre qui engendre beaucoup de questions et qui a même réussi à me rendre quasi insomniaque pendant la semaine que je l'ai lu, tant il est puissant intellectuellement. Prochaine lecture: Le monde doit être romantisé, de Novalis. En ce qui concerne Kundera, c'est un auteur à la prose plaisante, or on lit une de ses oeuvres et on les a toutes lues. Il n'y a rien de spécial à retirer de ses écrits, à mon humble avis.
  10. Serge Fiori. Gaston Miron. Félix Leclerc. Jean-Jacques Rousseau. Hermann Hesse. Oui, je suis porté vers les lettres, et patriote.
  11. Je ne sais pas comment tu peux tout apprendre d'un emploi en 1 an. La plupart des emplois demandent au moins 10 ans avant d'être un tant soit peu maîtrisés dans toutes leurs facettes, et cela vaut aussi pour beaucoup de métiers manuels... Ce qui signifie sûrement que tu occupes des emplois répétitifs et cléricaux, et il n'y a pas de salut dans les dead-end jobs. Tu sembles être intelligent et il revient donc à toi de faire l'effort de viser des emplois à plus grande responsabilité, qui feront en sorte que tu y passeras plus de 6 mois. L'ennui vient du fait que tu ne sembles pas occuper des emplois qui te satisfont intellectuellement.
  12. Oui, je suis d'accord avec BMO sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un bout de papier pour rentabiliser ses études universitaires ou collégiales. J'en suis la preuve: traducteur professionnel sans avoir terminé mon baccalauréat en traduction, je gagne ma vie tel un bourgeois à 21 ans, en ayant à mon compte officiel qu'un dec en sciences humaines. On devrait entreprendre des études d'abord pour la connaissance en tant que telle. Le succès professionnel vient automatiquement avec. Lorsqu'on se cultive en autodidacte et qu'on a le gros bon sens ancré en nous, les diplômes ne sont pas nécessaires. Beaucoup d'études universitaires ne sont qu'abstractions pompeuses. En ce qui concerne le lien entre la qualité d'écriture et le niveau d'études, il y a très certainement une corrélation, quoique cela dépend du domaine.
  13. Pour continuer avec les bons enseignements de Gamin, je crois qu'on doit pleinement réaliser la chance que nous avons d'être humain. la simple réalisation que la masse d'atomes que nous sommes s'est assemblée ainsi, plutôt qu'en roche, en air, en soleil, parmis les gonzilliards de gonzilliards de gonzilliards de gonzilliards de possibilités d'être, que nous avons gagné la loterie universelle en ayant la chance d'être un être vivant, mais encore plus, humain. La pléiade d'émotions, l'intensité, le tragique, l'ennui, l'amour, la mort, la mélancolie, l'extase, la découverte, le savoir... cette simple conscience philosophique relativiste alliée à une vie saine, se doit de dissiper un minimum la neurasthénie et l'anhedonie dépressive. Être humain, c'est accéder à la substantifique moelle de la vie, c'est de jouir d'autant plus de l'amour quand on connait notre mort imminente... yolo
  14. Eh ben, Samuel Archibald doit être fâché noir. Et qu'as-tu contre Geneviève Pettersen?
×
×
  • Créer...