Aller au contenu

Patapon

Éboueur
  • Contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

10 Neutre

À propos de Patapon

Informations

  • Sexe
    Masculin
  1. Faux. Nos colocataires ne peuvent pas quitter avant. Peut-être que Keven va essayer d'avoir son nouvel appart à la mi-juin comme il avait fait l'an passé. Pour So, j'en sais trop rien. On ne peux donc pas assurer les chambres avant le 1er juillet.
  2. http://shii.org/2ch/ Allez là à place. Désolez.
  3. C'est fascinant de voir un être humain faire «parti» d'un clan animal. J'ai de la difficulté à comprendre comment c'est possible. C'est une histoire d'attitude (genre César)? De dressage? De compréhension du comportement animal? Tout ça? Pour sûr que moi je rentre là et en trois secondes je ressemble à rien de connu.
  4. Le problème pour les bonnes bouteilles, ce n'est pas le prix. Tu peux trouvé de très bons vins à 10$ et être très décus d'un vin à 25$. C'est une question de goût. Suffira, si c'est le choix, de demander conseil à un conseiller en vin à la SAQ qui lui saura quoi choisir.
  5. J'ai eu un flash! Mon rêve c'était de devenir artiste acrobate pour le cirque du soleil!
  6. J'ai voulu être archéologue, mais je me suis dit que déterrer des vases ça devait être ennuyant (je le crois toujours, aller en anthropo!). Donc je me suis dit que déterrer des dinosaures serait plus intéressant. Je me suis mis à lire sur les dinosaures. Ensuite j'ai voulu aller voir les pyramides et déterrer des momies. Mais les hiéroglyphes m'ont découragés. J'étais si naïf. J'avais un carré de sable sans fond. Finalement, je me suis dit que je pouvais aussi bien être chocolatier. Je suis maintenant en littérature. Probablement pour être réviseur/rédacteur. Ou bien aller à la maitrise (gender studies?). Sinon... bleh.
  7. Wikipedia: Les B- ne peuvent pas donner tant que ça. Il semblait parler comme si son sang (étant 1.5% de la population) état précieux, ce qui est faux. J'imagine que c'est la raison de la perte de réputation.
  8. Moi je l'ai trouvée drôle et apparemment je suis pas le seul.
  9. Je n'ai personnellement jamais essayer d'en faire. Je voulais essayer pour le temps des fêtes par contre! Tu as essayer de regarder sur Recettes du Québec? J'y trouve souvent de bonnes recettes et il y a plusieurs commentaires pour les recettes les plus populaires, donc tu peux facilement savoir si la recette à du potentielle ou non. PS: Le lien est une recette de confit d'oignon.
  10. Je trouve que depuis Journal d'hirondelle Nothomb ne fait plus rien de bon. Ce n'est que de la prose de vocabulaire recherché (ou une démonstration de son étendu lexical?) qui nous laisse toujours sur notre faim. Elle nous avait habitué à des histoires superbes. Des histoires qui manipulaient le lecteur. Elle s'amusait avec ses intrigues; maintenant elle nous laisse tomber. J'ai lu Journal d'hirondelle, Ni d'Ève, ni d'Adam et Le fait du prince; aucun ne m'a convaincu de continuer à la lire. Aucune profondeur de personnage (pourtant, dans Journal il y a tant à exploiter), une intrigue facile, des dénouements qui ne sont pas dignes de ce qu'elle avait produit avant. Je n'ai plus l'impression de lire Nothomb, mais une gimmick d'elle-même qui veut continuer sa vie littéraire sans avoir à raconter. C'est décevant. Pourtant, Hygiène de l'assassin, Mercure, Biographie de la faim... étaient délectables! Moins de mots savants, plus de littérature Nothomb.
×
×
  • Créer...