Aller au contenu

Gagnefel

Éboueur en formation
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

3 Neutre

À propos de Gagnefel

Informations

  • Sexe
    Masculin
  1. J'ai moi-même un cellulaire de Oppo. J'ai acheté le Oppo Find 5 (X909) il y a environ 8-9 mois. Un excellent produit. Au moment où je l'ai acheté c'était le seul cell avec écran 1080p, cam 13MP, quad core, etc (le Galaxy S4 n'étant pas encore sorti). Je peux dire que ca impressionne à peu près toute le monde. L'écran est d'une beauté exceptionnelle (441 PPI, 1080p). Y'a tout le temps du monde qui me demande quel espèce de cellulaire high-tech j'ai là. Honnêtement j'adore Oppo et j'attends avec impatience leur prochain cellulaire dans quelques années, parce que selon moi le nouveau N1 a pas grand chose de super innovateur à part la caméra rotative (qui ne m'attire pas le moindrement). Je pense que c'est un de leur cellulaire moyenne gamme. Par contre le Oppo Find 5 est quelque chose. Oh et je pense pas que la taille soit un Con. Ça fait mon affaire d'avoir un écran assez gros, et puis ca rentre très bien dans une poche.
  2. Voici mon coup de coeur : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/buffalo-routeur-sans-fil-airstation-highpower-n450-gigabit-de-buffalo-wzr-hp-g450h-wzr-hp-g450h/10228732.aspx J'ai beaucoup d'expérience avec les routeurs buffalo. Très fiables, très performants. En plus, celui là a des antennes 5dBi, ca va augmenter ta portée, ce que tu vas avoir de la misère à trouver avec un autre routeur. Sinon, si jamais ils l'ont pas en stock ou il est introuvable, voici mon coup de coeur #2 : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/buffalo-routeur-sans-fil-bibande-airstation-highpower-n600-gigabit-de-buffalo-wzr-600dhp-wzr-600dhp/10228733.aspx?path=bc702bb99ec43884818afef5f389113afr02
  3. Des fois, un micro-ondes qui est en train d'être utilisé peut faire de la marde sur le wifi, ce qui est logique parce qu'un micro-ondes émet beaucoup d'harmoniques dans le coin de 2,4GHz. Je te parle par expérience parce que j'ai connu quelqu'un qui habitait dans une chambre où y'avait son routeur juste à coté du micro-ondes et quand le micro-ondes marchait, le wifi était instable. C'est improbable que ca soit ton cas si ton signal drop souvent, mais pas impossible ! Ou sinon, ca peut ton iOS qui a un problème, tu peux toujours essayer de faire une update.
  4. On a essayé de faire plus loin mais on a pas réussi à trouver un line-of-sight plus long, à moins de faire de montagne-à montagne, mais là on aurait pu de connexion à émettre donc assez inutile. On a mis l'antenne le plus haut possible sur le trépied avant que ça devienne instable parce qu'à cette altitude là (environ 800m) le vent nous dérangeait pas mal. Et oui je suis dans le domaine, je travaille en électronique/télécommunications dans la marine canadienne.
  5. C'était un projet personnel, moi et un autre gars, on s'était mis en tête de faire la liaison la plus longue possible dans la bande 2,4 GHz, au prix le plus faible possible. On a pris un routeur Buffalo, qu'on a démonté pour souder un connecteur pour brancher l'antenne. Nos deux antennes (réception et transmission) étaient des grid antennas (paraboliques). Images de nos antennes http://imageshack.us/a/img59/7863/731c.jpg http://imageshack.us/a/img845/7373/gjxn.jpg http://imageshack.us/a/img38/2209/9x68.JPG La ligne de vue directe la plus longue qu'on a trouvé nous a amené au top du mont Orford (pas loin de Sherbrooke) donc on a monté le mont avec notre antenne, un portable, un battery pack et toute notre materiel. Au final après 1h30 d'ajustements on avait environ 9 Mbps (upload et download) avec une puissance de signal de -36 dBm environ. voilà !
  6. Personnellement, avec ce routeur là j'ai fait une liaison Wifi de 29.9Km avec deux antennes directionnelles (24dBi @ 9degrés d'angles d'ouverture) en OpenWRT. Je peux te confirmer que le routeur est capable de faire de la longue portée, il faut juste savoir l'utiliser. Vrai. c'est pour ca que je mentionne aussi la sensibilité de la carte réseau
  7. En mettant une canette tu n'as pas un signal tu fort, ça ne fait qu'augmenter la directivité ce qui veut dire que tu vas augmenter la densité de signal dans l'angle d'ouverture (le point focal) du réflecteur (la canette). Le signal va avoir une meilleure portée mais seulement dans une direction donc tu vas diminuer le signal dans toute le reste des directions. Je dis pas que le truc marche pas mais va falloir souvent déplacer la canette.
  8. Quand on programme la distance dans le routeur c'est souvent quand on veut faire des longues distances (par exemple j'ai fait une liaison Wifi 30Km et je devais dire la distanceà mon routeur sinon le délai pour qu'il recoive le Ping était dépassé), ou pour limiter la portée (par exemple pour éviter que les voisins se connectent sur le réseau. Avec un modem de Bell, les chances sont qu'on puisse pas programmer ça ou que le paramètres est par défaut (pas de limite de distance.
  9. J'ai un téléphone que personne connait... un Oppo Find 5. Écran 1080p, processeur Quad core, capéra 13MP, c'est absolument fantastique comme téléphone. Je l'ai depuis environ 6 mois et il va toujours aussi bien. L'écran est exceptionnellement beau. http://www.oppoforums.com/attachments/find-5-2-jpg.12/
  10. Pour ce qui est du système de son, j'ai personellement pluseurs conseils. Premièrement, si tu veux sauver de l'argent, tu dois éviter Bose, ce que beaucoup de gens achètent en croyany que c'est ce qu'il y a de mieux. C'est faux. En achetant Bose tu paie pour la marque et non pour la qualité du produit. Ce sont des bons produits mais beaucoup trop cher pour ce que ca vaut. Deuxièmement, évite d'acheter un système de son complet tout-en-un avec un amplificateur intégré. Ca sonne généralement pas très bien. L'idéal est d'acheter séparément un amplificateur, des colonnes de son, et un subwoofer. Pour ça je te conseille de trouver quelqu’un qui s'y connait et qui connait bien les spécifications technique des systèmes de son (Surtout pas chez Futureshop/Best Buy/Centre Hi-Fi, comme mentionné dans un commentaire plus haut). Personnellement quand je monte des systèmes de son, j'achète presque juste sur internet. Connaissant très bien les spécifications à regarder, je sauve beaucoup d'argent, et je ne me fais jamais arnaquer Aussi, si tu te cherche un télévision aussi grande, as tu pensé à un projecteur ? Ça peut donner un effet génial, mais c'est cher.
  11. Tu pourrais te procurer un routeur avec un plus grande puissance d'émission, par exemple le routeur Buffalo HighPower N600 qui a une puissance d'émission de 1000mW (30dBm) comparativement à un routeur normal qui a souvent 100mW (20dBm) de puissance d'émission. Ça augmente pas mal la portée. Si l'antenne de ton routeur actuel est détachable (ce que je crois pas étant donné que c'est un modem bell), tu peux te trouver une antenne wifi omnidirectionnelle. Sinon, une bonne solution serait de te trouver une carte réseau externe avec une bonne sensibilité (ou avec une antenne détachable que tu peux remplacer par une antenne avec un plus grand gain). Si tu fais ça et que tu utilise un bon routeur en plus, t'es certain de pas avoir de problèmes de portée de signal. (C'est ce que moi je ferais)
×
×
  • Créer...