Aller au contenu

Laptop qui s'éteint aléatoirement...


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

J'ai un SL500 de Lenovo sous Win 7. Il fonctionne très bien depuis que je l'ai. Quand il est branché sur le secteur, je ne le ferme jamais. Je fais que le mettre en veille en abaissant l'écran. Ç'a toujours fonctionné parfaitement. Hier, avant d'aller dormir, je rabaisse l'écran et je vais me coucher. Ce matin, en ouvrant mon laptop, je m'aperçois qu'il est éteint. Lors du démarrage, Windows me dit que l'ordinateur c'est fermé anormalement. C'est la 3e fois de suite qu'il me fait ça. J'ai vérifié mes paramètres de mise en veille et tout semble OK. J'ai consulté l'observateur d'événements et j'ai ce beau petit message, qui me dit :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. (Kernel-Power)

J'ai ce message qui apparait 3 fois dans l'observateur.

Est-ce un problème d'alimentation de mon PSU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Des fois mon LENOVO THINKPAD X100e se ferme anormalement avec un gros bluescreen pas normal que j'ai pas le temps de lire avant que mon portable s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Des fois mon LENOVO THINKPAD X100e se ferme anormalement avec un gros bluescreen pas normal que j'ai pas le temps de lire avant que mon portable s'éteigne.

Doh !

Pour ton bluescreen, il y a moyen d'empêcher que Windows redémarre automatiquement.

Fait Démarrer > clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > clique sur le 3e bouton paramètres sous Démarrage et récupération > et décoche redémarrer automatiquement. Ça va te permettre de noté ton code de bluescreen.

2w3uaae.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un SL500 de Lenovo sous Win 7. Il fonctionne très bien depuis que je l'ai. Quand il est branché sur le secteur, je ne le ferme jamais. Je fais que le mettre en veille en abaissant l'écran. Ç'a toujours fonctionné parfaitement. Hier, avant d'aller dormir, je rabaisse l'écran et je vais me coucher. Ce matin, en ouvrant mon laptop, je m'aperçois qu'il est éteint. Lors du démarrage, Windows me dit que l'ordinateur c'est fermé anormalement. C'est la 3e fois de suite qu'il me fait ça. J'ai vérifié mes paramètres de mise en veille et tout semble OK. J'ai consulté l'observateur d'événements et j'ai ce beau petit message, qui me dit :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. (Kernel-Power)

J'ai ce message qui apparait 3 fois dans l'observateur.

Est-ce un problème d'alimentation de mon PSU ?

Aucun lien avec ton PSU, il fournit du courant ou n'en fournit pas, il ne peut causer de bluescreen qu'il soit défectueux ou non.

Pour ton bluescreen, j'essaierai en premier lieu d'updater les drivers de gestion d'alimentation de ton laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile est installée?

Après ça, fait les System Updates du portable, principalement le Power Manager.

Sinon, est-ce que c'est le Windows installé d'usine ou c'est un fresh install?

Pile ou pas, s'il reste branché, il ne devrait pas rencontrer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pile, si le power manager ou Windows pense que le power supply est déconnecté pendant ne serait-ce ½ seconde, le PC va shutdowner. Je sais pas si il va avoir le temps de rapporter une erreur tho.

Avec une pile, si le power manager ou Windows pense que la pile a une malfonction ou est < de 5% de capacité, et qu'on combine avec la situation en haut, il va hiberner en urgence.

Mais bon, ça me semble plus au niveau du driver à ce que je lis sur la série de tubes. Donc http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/MIGR-70413.html et installe la bonne version de ThinkVantage System Update pour t'assurer d'avoir les derniers pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pile, si le power manager ou Windows pense que le power supply est déconnecté pendant ne serait-ce ½ seconde, le PC va shutdowner. Je sais pas si il va avoir le temps de rapporter une erreur tho.

Avec une pile, si le power manager ou Windows pense que la pile a une malfonction ou est < de 5% de capacité, et qu'on combine avec la situation en haut, il va hiberner en urgence.

Mais bon, ça me semble plus au niveau du driver à ce que je lis sur la série de tubes. Donc http://www-307.ibm.c...MIGR-70413.html et installe la bonne version de ThinkVantage System Update pour t'assurer d'avoir les derniers pilotes.

À bien y penser, c'était peut-être un problème de batterie. Quand ma batterie est chargée à 100%, ça m'arrive de l'enlever pendant que Windows est ouvert et que mon laptop est branché. Le logiciel de gestion d'alimentation devient alors tout fourré.

J'ai finalement décidé de réinstaller les trucs de power management. Tout fonctionne numéro 1. J'ai d'ailleurs découvert que je pouvais faire clique droit sur la batterie et cliquer sur remplacer la batterie. Ça m'évitera peut-être un éventuel problème du même genre.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...