Aller au contenu

Police de caractère


Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas envie de lire les trois pages de réponses au thread, mais j'estime primordial de me porter à la défense de la police Arial. Times New Roman se veut trop sérieuse, rigide et porte en son germe une froideur académique des plus répugnantes. Arial, et, à plus forte raison, Helvetica, offrent une expérience beaucoup plus conviviale et sont garantes d'une certaine candeur. Elles supplantent assurément l'infâme Times New Roman

En ce qui a trait aux traits de personnalités reliés à la police choisie, j'estime que Comic Sans est le propre des courageux et des gens qui s'assument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La police de lettres m'importe peu... les chiffres parcontre, Pour avoir été de passage en design de l'environnement dans une université de base... ça m'est resté d'avoir une caligraphie hors du commun. Surtout pour les chiffres tels que les: 1, 2, 3, 4,  7, 8. Genre le 1 ne doit pas resembler à un ''i'',  le trait du chiffre deux ne doit jamais se croisé, la partie suppérieur du 3 doit être tiré au carré, le 4 c'est une chaise à l'envers... pas de triangle!!!, le 7 doit avoir une barre intermédiaire. La première boule sur le 8 doit être plus petite que celle du bas...

J'aime écrire, au clavier c'est trop impersonnel/drabe.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 06:39, Trompe de Fallope a dit :

Pendant un bout je ne jurais que par des variantes de Courrier.

J'ai un roman publié en Garamond. Pas mon choix initial, mais je l'ai vite adopté et j'en suis fort satisfait.

pour les curieux: http://floraisonarmature.tk/

Juste pour te signifier que les contrastes de couleurs du site et du texte font en sorte que plein de gens ne pourront même pas lire 3 phrases sans que le cerveau tilte et les yeux s'exhorbitent (dont moi, daltonienne légère, j'arrive très difficilement à lire le premier paragraphe, je dois sans cesse recommencer la lecture, les caractères semblent bouger sur la page, j'étais incapable d'aller au-delà du 3e...)

Les couleurs sont beaucoup plus importantes que les polices en design (quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

La sensibilité de Steve Jobs sur cette question est notoire, ainsi que son érudition, il avait ainsi délibérément refusé que la police du système d'exploitation initial soit Helvetica, qui incarnait à ses yeux la guerre du Vietnam (car les entreprises finançant l'effort militaire l'employaient toutes). Le système d'exploitation d'Apple utilise donc Lucida Grande comme police de base jusqu'à la naissance d'une nouvelle révolution Apple, l'iPhone, pour lequel la police principale a été modifiée, remplacée de façon inattendue par Helvetica. Cette décision a été prise avec l'assentiment de Steve Jobs.

http://www.slate.fr/story/218604/influence-typographie-polices-caracteres-dicter-conduite-helvetica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...