Aller au contenu

Police de caractère


Déchet(s) recommandé(s)

Dis-moi quelle police de caractère tu utilises, je te dirai qui tu es. Qu'elles se nomment Helvetica, Arial ou Times New Roman, elles en révèlent peut-être beaucoup sur votre personnalité.

Le test sur les polices de caractère (en anglais)

La discussion sur les polices de caractère (radio de Radio-Canada)

...

Moi j'ai un faible pour la police appelée Fraktur. Apparemment, Hitler la maudissait..

gallery_133_5_5106.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Excellente idée de sujet Bernhard. Ces temps-ci j'ai un faible pour Gotham. Ça se lit bien, c'est percutant, un côté années 20-30, new-yorkais, art déco. Un peu froid mais efficace.

C'est la police du fameux poster d'Obama

gotham.jpg

gotham-bold-caps.png

gotham.gif

Modifié par Latourette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Times New Roman et rien d'autre.

Ça brise toutes les lois du design. Préalablement tout choix design, on doit tenir compte de l'audience, du message et du contexte. "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brise toutes les lois du design. Préalablement tout choix design, on doit tenir compte de l'audience, du message et du contexte. "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu."

Je cherche en vain depuis trente secondes et je n'ai toujours pas bien saisi pourquoi est-ce que tu m'as cité pour dire ça. Qu'est-ce que j'en ai à foutre des lois du design? Et où est le lien avec ton proverbe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'adore la typographie, pour moi une lettre c'est comme une jolie oeuvre d'art.

J'aime beaucoup les gothiques et les sériffs, mais (vu que je suis ben cliché) ma font favorite est l'Helvetica (et ses dérivés comme Helvetica Neue). Elle est simple, belle et le "a" bas de case est magnifique. Elle est aussi utile pour les textes puisque qu'on peut l'avoir dans un grand éventail de différent light, italic et bold.

helvetica_a_positive_new.jpg

Police-Helvetica.gif

Ma gothique préférée est Goudy Text (j'aime bien Fraktur aussi).

GoudyText.gif

J'ai récemment utilisé Octavion (une sériff) pour un travail et je suis tombé en amour. J'adore l'empattement.

Octavian.gif

Aussi Comic sans ms est le truc le plus laid que j'ai vu de ma vie, je vomis à chaque fois. Une fille l'avait utilisée dans son projet de typographie et je me suis demandé pourquoi elle étudiant en infographie. Depuis ce temps, je l'a méprise.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche en vain depuis trente secondes et je n'ai toujours pas bien saisi pourquoi est-ce que tu m'as cité pour dire ça. Qu'est-ce que j'en ai à foutre des lois du design? Et où est le lien avec ton proverbe?

On ne met pas de Times New Roman sur une affiche publicitaire. Mettre systématiquement la même font partout est idiot.

Et pour le proverbe, j'aurais pu dire "to each his own", comme disent les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POLIS MOI L'CARACTÈRE.

Mais plus sérieusement.

Si vous voulez couché avec une fille en design graphique, vous n'avez qu'a nommer "helvetica" dans les 3 premières phrases que vous lui direz.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.

POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.

POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.

POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...