Aller au contenu

QuébecLeaks frappe pour la première fois


Déchet(s) recommandé(s)

Grosso modo :

- Québécor aura un avantage pour obtenir les droits de gestion pendant 5 ans suite à la fin du contrat initial de 25 ans.

- 10% des revenus des spectacles iront dans les poches de la ville,

- La ville pourra imposer une taxe de 4$ sur les billets les 5 premières années, de 5$ les 6 et 7e année. Elle sera indexé à l'Indice des prix à la consommation les années suivantes,

- Québécor rendra l'amphithéâtre disponible 30 jours dans l'année,

- Les Remparts pourraient se retrouver dans le nouvel aréna,

- Avec une équipe de la LNH, le bail pour Québécor sera de 4,5 M$ les 5 premières années. Le bail augmentera jusqu'à 5,5 M$ aux termes des 25 ans. Sans équipe, le bail passera de 2,5 M$ à 4 M$ tout au long du contrat,

- Québécor ne paiera pas de taxes municipales,

- S'il n'y a pas d'équipe, 15% des revenus seront données à la ville. La ville devra débourser 50% des pertes liées aux activités de l'amphithéâtre,

- Si jamais la ville devait imposer une taxe municipale au groupe Québécor et que cela causerait une perte de revenus, la ville serait obliger de dédommager 100% des pertes,

- La ville n'a pas pu tenter de négocier avec un autre parti pendant 90 jours suite à la présentation de cette proposition.

«La présente proposition vous est transmise sous le sceau de la confidentialité et ni la présente, ni son contenu, ni l'existence et le contenu des discussions entre vous et nous ne peuvent être divulgués de quelque façon préalable sans notre consentement préalable écrit.»

lol

Edit : Le premier lien donné par Quebecleaks ne semble pas fonctionner.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les plus gros points avaient déjà été présentés en conférence de presse. On connait maintenant la teneur exacte du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool quand même je trouve.

Je ne pensais pas (pardonnez mes pêchés) que des Québécois oseraient se mouiller. J'espère que c'est le début de quelque chose!

AUX ARMES CITOYENS!

(lol)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes de tous les médias avaient le document en main depuis quelques temps. Pétard mouillé. Il a été publié par wikileaks sous une nouvelle catégorie dont les critères d'admissibilité à rabais sacrifient l'exclusivité autrement exigée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un gros scandale mais ca peut permettre a quebecleaks de commencer a se faire connaitre pour ensuite se faire rapporter des faits beaucoup plus importants.

Bref vaut beaucoup mieux ca que rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...