Aller au contenu

Point de réput' en échange de service !


Déchet(s) recommandé(s)

Je donne 15 points de réput'à celui ou celle qui m'écrit un beau monologue drôle et intelligent d'une durée de 4 à 5 minutes.

Le thème/contexte est une audition.

Je vais évidemment choisir le meilleur.

Les 15 points iront à celui que je choisirai. Et un point de participation à ceux que je ne choisirai pas.

Peut-être un petit bonus d'argent(5$) par paypal au gagnant.

Merci. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si on t'as demandé de l'écrire toi-même je trouve ton offre un peu "cavalière"...

Si non, il y en a de tellement beaux dans le domaine public (et ma plume est si médiocre):

"Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme" par Stephan Zweig est pour moi l'un des plus beaux monologues féminins.

Je t'offre donc un lien pour le télécharger (et aux autres aussi, sans DRM en PDF, à savoir que j'ai pas de premium, ni de paypal, ni de CB d'ailleurs, au cas où des rageux retors traineraient dans l'coin...), c'est une oeuvre tombée dans le domaine public je le répète.

Choisis ton morceau de 5mn (y a des propos intéressants parfois très "intenses"), travaille-le bien et tu feras assurément grande impression...

Par contre c'est pas vraiment drôle! Quoi que...

M'enfin moi c'que j'dis, j'dis rien...:siffle:

LINK = http://www.megaupload.com/?d=5QN6WQPQ

Modifié par gorekhaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème/contexte est une audition.

C'est pour Passer une Audition ou "l'Audition" en est le thème?

5 minutes, c'est trois grosses pages tricotées serrées ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si tu passes une audition. Ou n'importe quel sujet, au fond. Ça n'a pas vraiment d'importance.

Et oui, je dois écrire un monologue, et non, j'en ai pas envie. Et oui, je suis paresseuse(sur ça).

Je suis prète à payer(un peu) !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si tu passes une audition. Ou n'importe quel sujet, au fond. Ça n'a pas vraiment d'importance.

Et oui, je dois écrire un monologue, et non, j'en ai pas envie. Et oui, je suis paresseuse(sur ça).

Je suis prète à payer(un peu) !

Humoristique. Hum. Faire rire le monde et ce qu'il y a de plus difficile.

Si t'avais une bonne anecdote BIEN JUTEUSE à nous raconter, on pourrait broder là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points de réputation ?

Pas que je sois intéressé à "t'aider", mais une offre sérieuse commencerait à 25$.

Tu pourrais offrir des points de réputations comme prix de consolation, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points de réputation ?

Bah, je l'ferais pour rien. Le problème, c'est qu'elle nous demande de lui préparer un souper aux chandelles avec un frigot vide.

Donne nous un peu de matos Aradia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pond nous un petit synopsis Aradia. Quelque chose de racontable, bien sur. :)

Édit: Heuuuu... C'était juste un PLAYBOY cover, mais bon. OK. Désolé.

Édit2: Je la met vous me coulez, je l'enlève vous me coulez encore. Branchez vous Sti!

Modifié par Oshino
NSFW. Merci.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au début je voulais faire comme si mon personnage se présentait à une audition d'Occupation Double ou de Miss Monde pis en faire la typique chix pas trop brillante, mais qui le sait pas.

Sauf que là, l'inspiration vient pas.

C'est un peu embêtant.

J'suis un peu frue contre mon prof qui m'impose se travail qui au total vaut pour 30% des points de la session(écriture 15% et présentation 15%). C'est un banal cours de français, pas un cours de théatre ou de création littéraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici un petit texte de Raymond Devos que j'apprécie :

Excusez-moi, je suis un peu essoufflé !

Je viens de traverser une ville où tout le monde courait.

Je ne peux pas vous dire laquelle…

Je l’ai traversée en courant !

Lorsque j’y suis entré, je marchais normalement,

Mais quand j’ai vu que tout le monde courait…

je me suis mis à courir comme tout le monde sans raison !

À un moment, je courais au coude à coude avec un monsieur.

Je lui dis :

— Dites-moi… Pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?

— Parce qu’ils le sont ! Vous êtes dans une ville de fous ici… Vous n’êtes pas au courant ?

— Si, Si, des bruits ont couru !

— Ils courent toujours !

— Qu’est-ce qui fait courir tous ces fous ?

— Tout ! Tout ! Il y en a qui courent au plus pressé. D’autres qui courent après les honneurs… Celui-ci court pour la gloire… Celui-là court à sa perte !

— Mais pourquoi courent-ils si vite ?

— Pour gagner du temps ! Comme le temps, c’est de l’argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent !

— Mais où courent-ils ?

— À la banque ! Le temps de déposer l’argent qu’ils ont gagné sur un compte courant… et ils repartent toujours courant, en gagner d’autre !

— Et le reste du temps ?

— Ils courent faire leurs courses… au marché !

— Pourquoi font-ils leurs courses en courant.

— Je vous l’ai dit… parce qu’ils sont fous !

— Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant… tout en restant fous !

— On voit bien que vous ne les connaissez pas ! D’abord le fou n’aime pas la marche…

— Pourquoi ?

— Parce qu’il la rate !

— Pourtant, j’en vois un qui marche !

— Oui, c’est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou. Alors il a organisé une marche de protestation !

— Il n’a pas l’air d’être suivi ?

— Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !

— Et vous, peut-on savoir ce que vous faîtes dans cette ville ?

— Oui ! Moi j’expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !

— Et où courez-vous là ?

— Je cours à la banque !

— Ah !… Pour y déposer votre argent ?

— Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou !

— Mais si vous n’êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l’est ?

— Parce que j’y gagne un argent fou !… C’est moi le banquier !…

Pour le ton :

http://www.dailymotion.com/video/x5jwh_raymond-devos-ou-courentils_fun

Modifié par jambonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, la question intéressante est: quelle est la pertinence d'un tel travail, alors que je crois que tu es en sciences humaines? C'est dans le cadre de quel cours? Souvent, les profs sont paresseux et vont balancer des travaux impertinents seulement pour éviter d'avoir à corriger des examens ou des travaux le soir et la fin de semaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...