Aller au contenu

Séries sur Internet


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne parle pas de "regardé des téléséries" sur le web, mais bien de "webtélé", si on peut appeller ça comme ça. Je dit "si on peut appeler ça comme ça" car je ne parle pas forcément et exclusivement de "série télé qui ne serait disponible que sur le net" mais plutôt de série de courts vidéos drôle, ou pas, sur internet. On pourrait parler de "vidéo drôle" aussi mais il y en a tellement, que parler de "séries" me semble plus pertinent.

Ce qui me vient en tête, comme ça, c'est tout ce qui se trouve sur That Guy With The Glasses, ou encore Angry Video Game Nerds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que tu cherches que des séries en lien avec les jeux vidéo?

Y'a Yahtzees de The Escapist qui fait Zero Punctuation. Ce sont des critiques de jeux humoristiques (les critiques sont humoristiques, pas les jeux) un peu comme le faisait le Angry Video Game Nerd à ses débuts, avant qu'il y ait un jeu d'acteur à chaque épisode, genre.

Je ne connais pas beaucoup son nouveau matériel. Je me souviens que sa critique de Batman: Arkham Asylum est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le site vodo.net diffuse uniquement des séries originale sur le web.

Je recommande fortement Pioneer One et ce, malgré que les épisodes ne sont pas toujours disponible rapidement (fonctionnement par don).

Modifié par TheGreatErikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Au Québec, il y a la série "Temps mort" qui fut très intéressante à mon avis:

http://www.tempsmort.tv/

3 saisons comportant quelques dizaines d'épisodes durant de 2 à 30 minutes.

C'est l'histoire d'un groupe de survivants dans les Laurentides suivant un cataclysme étrange (on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, mais les communications et l'électricité est coupé à la suite d'une méga tempête de neige en septembre, neige qui ne fond pas l'été suivant). La série est axée sur l'angoisse de l'homme devant des évènements qu'il ne comprend pas et non sur ces évènements en tant que tel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, il y a la série "Temps mort" qui fut très intéressante à mon avis:

http://www.tempsmort.tv/

3 saisons comportant quelques dizaines d'épisodes durant de 2 à 30 minutes.

C'est l'histoire d'un groupe de survivants dans les Laurentides suivant un cataclysme étrange (on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, mais les communications et l'électricité est coupé à la suite d'une méga tempête de neige en septembre, neige qui ne fond pas l'été suivant). La série est axée sur l'angoisse de l'homme devant des évènements qu'il ne comprend pas et non sur ces évènements en tant que tel.

Merci! Wow, quelle série! Je viens de terminer la première saison. C'est tellement bon. J'ai regardé une entrevue avec Éric PIccoli (le co-auteur de la série) et à la base, dit-il, ça devait être un court-métrage d'une vingtaine de minutes. Je suis content qu'il ait transformé ça en websérie. C'est très bien joué, quoiqu'un peu maladroit parfois, et la photographie est juste sublime. J'ai froid en regardant la série.

Beau travail de l'équipe derrière tout ça et j'espère qu'elle aura de futurs projets tout aussi captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne qu'elle n'ait pas eu plus popularité ou d'échos médiatiques. Peut-être est-ce parce que la manière d'approche et le sujet sont trop peu communs à ce qu'on est habitué à voir au Québec. Au niveau de la qualité, c'est incontestablement l'une des meilleures séries que le Québec a produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 3 saisons de Temps Mort (qui en passant à gagné le Gémeau de Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias) en DVD, acheté au Comicon. Je n'ai malheureusement regardé que la première à date mais j'ai bien hâte de continuer.

D'ailleurs, je connais Éric Piccoli. Dans le temps, il avait un site web où lui et ses amis mettaient en ligne des vidéos, surtout comiques. Au début, ça s’appelait Éric Piccoli Films, après ça ils ont changé de nom pour s’appeler Artstroke Films pour finalement changer pour les Produtions Babel. Alors qu'ils arboraient le nom de Artstroke Films, ils ont organisé 3 ou 4 festival de films amateurs. J'ai participé à la 3ème édition en soumettant mon court-métrage L'esprit de Noël, tourné en une nuit, racontant l'histoire d'un gars qui se fait attaqué par ses décorations de Noël après les avoir enlevés, j'avais eu des bons commentaires. Après le Festival, mes amis et moi sommes allé dans un pub avec eux. Éric est génial, discuter cinéma avec ce gars c'est vraiment l'fun. Je l'ai croisé quelques fois au Kino de Hull (dans le temps qu'il y en avait un...) et j'ai déjà figuré dans un de ses court-métrages. Je suis sur d'une chose, il va aller loin. Il sait ce qu'il veut et sait comment atteindre ses buts. Pour l'avoir vue diriger ses troupes pendant environ 16h de tournage, je sais de quoi je parle!

Et Production Babel prépare une nouvelle web-série, cette fois-ci, de science-fiction qui porte le nom de Projet M. Le tournage commence en février et si je ne me trompe pas, la sortie est prévue pour l'automne 2014. Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...