Aller au contenu
Athos

Bonne F^te Dépotoir!

Déchet(s) recommandé(s)

Le Dépotoir a 6 ans! Ç'a l'air qu'on a pas fêté en grand les 5 ans du forum...

Donc, anniversaire du Dépotoir, à quelques jours près. Drox, Steve ou Tovarichtch pourrait peut-être être plus précis. On a cependant ici ce qui semble être le premier message du 1.0 :

1stpostx.jpg

On comprend qu'il existait un autre forum avant cette version du 1.0. Si je me souviens bien, l'aventure du Dépotoir a commencé en mars 2005.

Le Manifeste de Drox, sorte de Refus global dépotoirien. Un cri de liberté dans la tyrannie jXpienne... ou pas.

Voilà.

J'ai longuement réfléchi à ce sujet, dans mes moments intimes et lors de mon sommeil.

« Quel moyen serait le meilleur afin de pouvoir discuter de toutes sortes de sujets ici intolérés, sans toutefois nuire à la popularité et au respect légitime de jXp et son équipe? »

La question a été longtemps débattue. Plus précisément dernièrement, lors du remaniement infernal qu'a connu le board. Mais que c'est-il donc passé? Les gens ont perdu toute motivation à venir écrire. Cependant, on sent un petit regain d'énergie dernièrement.

POURTANT, les forums jXp ne laissent aucunement la possibilité de parler des sujets qui touchent vraiment les jeunes, c'est à dire le niaisage. On a la fâcheuse habitude de blâmer Carl ou encore les autres membres de la direction, de les blâmer de la platitude et du manque d'ouverture de leur forum, sans vraiment savoir pourquoi il est en ainsi. En aucun cas Carl est quelqu'un de borné dans la vie, ni ne désire faire un power trip sur un forum. Saviez-vous que Invision Board offrait un service, comportant des termes d'utilisation très strictes. Lorsqu'on affiche une image de jeune chatte rosée, il est évident que ça plait à Bullseye. Ce qui ne lui plait pas, c'est de peut-être imaginer que son forum pourrait se faire fermer pour avoir affiché un tel contenu.

Mais il faut distinguer contrôle et contrôle.

On exagère peut-être un tout petit peu ici à ce niveau. Mais la réponse à cette question repose bien entendu dans le désir d'afficher une image professionnelle. JeuXpress étant un site très populaire et visité par des centaines (ou milliers?) de personnes par jours. Y COMPRIS DES PARENTS!

Où je veux en venir est très simple.

VOILA la solution partielle à tout ça!

Sans nuire au succès de jXp, le Dépotoir permet aux membres et même plus qu'eux encore de s'épanouir librement dans un environnement à moitié contrôlé. En gros, le Dépotoir essaie de respecter les closes de contrat de Invision, mais disons que... c'est assez border-line.

La question à cent piasses maintenant : le forum sera-t-il encore là dans 6 ans?

Si vous aviez à identifier un moment fort dans toute l'existence du forum – outre votre arrivée... – ce serait quoi?

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...