Aller au contenu

Chers européens, plus précisément les français...


Déchet(s) recommandé(s)

Hey vous à l'accent particulièrement craquant....

Cet été je vais en France environ 2 mois pour des raisons de coeur... Bref je vais à la rencontre d'un de vos charmant semblables. Néanmoins avant de mettre le pied sur votre continent je suis curieuse de savoir s'il y a des trucs que je devrais vraiment savoir... Du genre vraiment important pour ne pas;

- Choque des gens

- Me ridiculiser

- Toutes autres situations désagréables.

Et voilà! Ça peut-être n'importe quoi... Déjà hier il m'a demandé si je tutoyais souvent les gens, vu que je tutoies mes profs et tout, ça a sonné chez moi quelques alertes hahaha.

Bref, qu'est-ce qu'il faut pas faire en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, qu'est-ce qu'il faut pas faire en France?

Dater un Français.

Plus sérieusement, ils sont un peu plus froids, donc il faut vouvoyer les inconnus, pas trop s'attendre à des "Bonjour" et des "Merci" et se dire que faire la queue pour rentrer dans le bus, ça ne sert à rien. Sinon, c'est cool.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas européenne, mais j'aurais tendance à dire comme MeThod.

À part dans les pays vraiment attardés comme ceux du moyen-orient et certain pays d'Afrique ou d'Asie, il n'y a pas de mal à garder tes habitudes parce que les différences culturelles se justifient.

On parle pas non plus d'arriver et de vraiment offenser tout le monde.

Après tout, tu vas en France, pas au Japon(grosse différences culturelles) ou aux Émirat Arabes Unis. C'est un pays qui pense comme nous(mentalité occidentale).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil très important mais dont les faits ne te sont peut-être pas étranger: Les pourboires sont incluent dans les prix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'alcoolémie supérieure à la norme communément admissible par le paradigme social ambiant, déclare que 2011 est une année propre, et que tu aimes 2011.

J'ai esquivé un gang-bang punitif grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te retiens tout le temps pour lache un bon sacre au Quebec, laisse toi allée la-bas.

Y'a bien quelque subtilité dans la langue qui fera rire ton mec, mais tu te rendras compte que ca délie les langues. Reste comme tu ai, c'est toujours plus facile pour aborder les gens.

Pour les pourboires, c'est vrai qu'ils sont inclues dans les prix, mais si tu penses revenir souvent dans le resto, gene toi pas pour en laissé.

Une chose que j'ai appris de mon voyage, y'aura toujours des cons. Un con reste un con, même pour les autres français, alors gène toi pas pour le remettre dans le droit chemin.

J'espere pour toi que tu as une estomac en santé. Profites de la boisson, de leur bouffe

Et surtout bon voyage.

Dans quelle coin de la France tu pars ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, rien ne t'empêche de dire bonjour aux commercants ils te répondront avec le sourire la plus part du temps.

Evite de sortir les clichés sur les français au parents de ton bien aimé.

Sinon rien de particulier. Attends toi à ne voir personne sourire dans le métro parisien, on est comme ca on fait la gueule. Sinon pour des ptis bars sympas la rue mouffetard est préconisée.

Les gens seront surpris par ton accent mais il n'y aura que les cons qui riront.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire j'ai l'impression d'être tombée sur le seul français souriant et qui ne fait pas la gueule haha.

Ce n'est dans la région Parisienne déjà, il est à Audun-le-tiche, mais naturellement il me fera visiter le pays, je suppose qu'il voudra me montrer comment la France c'est bien.

Bon dans le fond, être soit même et au pire... Ça ne sera que drôle si je fais un truc... purement Québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un beret, porte une robe marinière avec un foulard rouge autour du cou, une baguette de pain ainsi qu'une bouteille de Bordeaux, pis tu t'fondras dans le décor!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde dans la même optique que les deux derniers éboueurs!

Je pense que tu te fais des soucis pour rien. On se fou quelque peu de ce que tu dégageras aux yeux des autres français puique tu risques de ne plus jamais les voir de ta vie.

Au contraire, j'irais même jusqu'à dire que les gens que tu vas cotoyer sporadiquement seront intrigués par ta personne puisque tu viens d'ailleurs et tu représentes une autre culture.

C'est un voyage qui se veut plaisant et non pesant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas européenne, mais j'aurais tendance à dire comme MeThod.

À part dans les pays vraiment attardés comme ceux du moyen-orient et certain pays d'Afrique ou d'Asie, il n'y a pas de mal à garder tes habitudes parce que les différences culturelles se justifient.

On parle pas non plus d'arriver et de vraiment offenser tout le monde.

Après tout, tu vas en France, pas au Japon(grosse différences culturelles) ou aux Émirat Arabes Unis. C'est un pays qui pense comme nous(mentalité occidentale).

Je m'adresse à ceux qui m'ont enlevé des points pour ça.

Vous êtes vraiment débiles, ou quoi ?

Je dis pas que les autres cultures sont attardées, je dis juste qu'il y a beaucoup de pays dans le monde qui n'accueillent pas les autres cultures, principalement la notre, comme le font des pays comme la France.

J'me fais traiter d'étroite d'esprit pour ça ?

C'est vous les étroits d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure... Je suis certaine que ça va être vraiment super en fait... Et j'ai vraiment hâte!

Tu vas kiffer, la Moselle c'est très beau, pas mal inspirée de la culture allemande, et là bas ils sont doués pour les pâtisseries (c'est pas négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...