Aller au contenu

Un bébé dans un salon funéraire


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis un peu perplexe. Quelqu'un de mon entourage pensait amener son bébé de six mois à des cérémonies funéraires. Ça m'a pas nécessairement choqué, mais je me questionne si c'est réellement nécessaire ou encore adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le trainer là parce qu’on n’a pas de gardienne = OK

Le trainer là parce qu'on veut lui faire vivre l'expérience = PAS OK

Vivre l'experience? Il ne va même pas s'en souvenir.

En quoi est-ce horrible d'apporter un bébé à des funérailles? Croyez vous qu'il est conscience de ce qu'il ce passe?

Au pire l'bébé va pleurer et ce n'est pas hors de l'ordinaire d'entendre des pleures à des funerailles.

Modifié par Geshika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À six moi, je ne vois pas réellement le problème.

À ses yeux, tout le monde est habillé en noir, et une bonne-femme/un bonhomme dort sur un stage remplis de fleur.

OU ENCORE

Tout le monde est habillé en noir, un vase repose sur un stage remplis de fleur.

Ensuite on mange des sandwich au œufs pas de crouttes.

Rien de traumatisant.

Pas trop de risques qu'elles pose des questions non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est dérangeant?

Que le bébé soit dans un salon funéraire en présence d'un mort? Et encore là, est-ce que le bébé a vu le mort?

Tu crois vraiment qu'il va y avoir une conséquence grave alors qu'il se chie encore dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est plutôt par rapport au fait qu'il va peut-être pleurer et cela pourrait créer un malaise.

Pleurer lors de funerailles ca sort de l'ordinaire?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre l'experience? Il ne va même pas s'en souvenir.

En quoi est-ce horrible d'apporter un bébé à des funérailles? Croyez vous qu'il est conscience de ce qu'il ce passe?

Au pire l'bébé va pleurer et ce n'est pas hors de l'ordinaire d'entendre des pleures à des funerailles.

Je crois que tu n'as pas compris l'essentiel de mon message.

Par mes deux propostions, je mettais en relief l'intention des parents et déterminais ce critère comme indicateur de correctitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleurer lors de funerailles ca sort de l'ordinaire?

Pleurer lors de funérailles ne sort pas de l'ordinaire, mais vient pas me faire croire que tu mets ça dans la même catégorie qu'un bébé qui pleure comme un bébé, c'est à dire bruyamment, et pour des raisons uniquement biologique n'ayant aucun lien avec le défunt. C'est juste pas à sa place pis personne à besoin de se faire blaster ça dans les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant n'en aura évidemment aucun souvenir. Pour lui, ce sera comme aller à l'épicerie. C'est pas ça qui m'agace.

La cérémonie sera assez intime. Il y aura très peu d'invités. Un bébé dans une poussette, ça suscite l'attention. Ça dérange et ça peut partir à brailler d'un son strident à tout moment, interrompant ainsi les longs moments de silence des gens endeuillés.

Vous, ça vous irriterait pas de voir quelqu'un traîner un bébé de six mois aux funérailles d'un de vos proches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant n'en aura évidemment aucun souvenir. Pour lui, ce sera comme aller à l'épicerie. C'est pas ça qui m'agace.

La cérémonie sera assez intime. Il y aura très peu d'invités. Un bébé dans une poussette, ça suscite l'attention. Ça dérange et ça peut partir à brailler d'un son strident à tout moment, interrompant ainsi les longs moments de silence des gens endeuillés.

Vous, ça vous irriterait pas de voir quelqu'un traîner un bébé de six mois aux funérailles d'un de vos proches?

Non parce que c'est contre ma politique personnelle d'assister à des funérailles. Les seules fois où je vais m'autoriser à y aller c'est si mes parents ou ma soeur meurt. Si j'ai des enfants et qu'ils meurent ou si ma femme meurt sont aussi deux exceptions acceptables mais non applicables pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que c'est contre ma politique personnelle d'assister à des funérailles. Les seules fois où je vais m'autoriser à y aller c'est si mes parents ou ma soeur meurt. Si j'ai des enfants et qu'ils meurent ou si ma femme meurt sont aussi deux exceptions acceptables mais non applicables pour l'instant.

Et mettons que Crosby meurt, pi qu'ils organisent des funérailles nationales à Halifax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me dérangerait pas du tout. Un bébé qui braille ca peut etre dérangeant partout, que ce soit a des funérailles, à l'épicerie ou dans l'autobus. Mais justement un bébé ca signifie aussi une vie qui commence, ca signifie lors d'un enterrement que d'autres sont là pour continuer la chaine de la vie. C'est sur par contre que si le bébé braille sans arret ca peut etre dérangeant, mais là c'est au parent de juger et sortir de la piece au besoin.

Bref ca ne m'offusque pas du tout au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous, ça vous irriterait pas de voir quelqu'un traîner un bébé de six mois aux funérailles d'un de vos proches?

Pour moi, tout est circonstanciel. Si c'est le bébé de la cousine du beau frère, heuuu...Non. Laisse le donc à une gardienne c'est pas une bonne idée.

Par contre, si c'est le père ou la mère qui est couché dans le cercueil...Là, c'est pas la même chose. La présence de son enfant à l'église(même aussi jeune) serait parfaitement justifiée. Même s'il pleure un peu durant la cérémonie ça ne me dérangerait pas. La mère pourrait même lui donner le sein pendant le sermon et je trouverais ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'individu fraîchement décédé aurait un problème à ce que l'on évite les longs silences endeuillés à son "enterrement", même si cela passe par un bébé qui n'a pas atteint l'âge de la raison, le seul donc à savoir s'en câlicer.

C'est aux gens impliqués d'en décider, anyway. Des funérailles c'est une manière pour les individus présents de progresser dans leur deuil. Le mort, il est mort et il s'en câlice. Aux gens présents, donc, de voir s'ils préfèrent conserver 1 million de silences malaisants ou une ambiance plus décontractée.

J'aime répondre à la mort par la vie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, le bébé est utilisé comme prétexte pour pouvoir quitter le service plus tôt. Je ne blâme pas les gens pour avoir de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...