Aller au contenu

La bagarre


Déchet(s) recommandé(s)

Vous vivez dans quel monde? Avec des malades demême tu criss ton camps thats it thats all. Le gars aurait pu sortir un arme n'importe quand. Il était clairement agressif, violent et dérangé. Y'était au top de son adrénaline..sérieux avoir été la femme du gars j'aurais juste dit: Viens t'en on criss notre camps s't'un malade. Avec des fou tu genre tu niaise pas pi tu passes ton chemin...tu appel la police 2 coins de rue plus loin. C'est quoi ce désir de "Hey y'é dangereux j'vais le provoquer voir" Wtffff tu t'en vas pi tu le provoque surtout pas. Même que de le provoquer est la pire chose à faire, justement parce qu'il était avec sa femme et son enfant.

Pi le dude qui l'a puncher derrière la tête y'a prit le risque et il a réussit. Vous chialez contre le gars qui protège pas sa famille pi après vous chialer parce que l'autre lui donne un coup derrière la tête? Heu, allo? "Ouais mais il est lâche yo il lui donne un coup derrière la tête?" Heyyyyyyy s't'un malade l'autre il méritait juste ça, vous vouliez qu'il fasse quoi? Qu'il lui lâche un "hey viens te battre dure" pour en manger une sur la yeule?

Décidément, je comprendrai jamais comment vous pensez.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vivez dans quel monde? Avec des malades demême tu criss ton camps thats it thats all. Le gars aurait pu sortir un arme n'importe quand. Il était clairement agressif, violent et dérangé. Y'était au top de son adrénaline..sérieux avoir été la femme du gars j'aurais juste dit: Viens t'en on criss notre camps s't'un malade. Avec des fou tu genre tu niaise pas pi tu passes ton chemin...tu appel la police 2 coins de rue plus loin. C'est quoi ce désir de "Hey y'é dangereux j'vais le provoquer voir" Wtffff tu t'en vas pi tu le provoque surtout pas. Même que de le provoquer est la pire chose à faire, justement parce qu'il était avec sa femme et son enfant.

Pi le dude qui l'a puncher derrière la tête y'a prit le risque et il a réussit. Vous chialez contre le gars qui protège pas sa famille pi après vous chialer parce que l'autre lui donne un coup derrière la tête? Heu, allo? "Ouais mais il est lâche yo il lui donne un coup derrière la tête?" Heyyyyyyy s't'un malade l'autre il méritait juste ça, vous vouliez qu'il fasse quoi? Qu'il lui lâche un "hey viens te battre dure" pour en manger une sur la yeule?

Décidément, je comprendrai jamais comment vous pensez.

C'est typiquement masculin.

Il y a quelquechose d'indéfinissable dans le désir de se battre, un comportement ancestral qui rejaillit soudainement, provoque une tachycardie et une grosse montée d'adrénaline, le fait de lire la peur dans le regard de l'autre, de se juger avant d'échanger les coups, d'apprécier le fait que la personne en face soit à la hauteur de l'engagement, de sentir la douleur et d'en éprouver une fierté masochiste. Se battre c'est se sentir vivre. C'est transcendant.

Ok, le mec est fou c'était inutile de le chercher. Mais tout de même, je ne peux pas croire que le gars n'ait pas un semblant d'orgueil ou de fierté, ou pire qu'il le cache derrière ses instincts protecteur. A sa place j'aurais dis à ma femme d'aller chercher la police discrètement et je me serais occupé du gus.

Un malade c'est imprévisible. Soit. Le seul moyen de lutter c'est jouer à armes égales. Soit le aussi.

Après, personne ne sait comment il aurait réagi face au mec, mais au fond de soi, on sent (nous hommes) une part de nous qui laisse épancher un désir de confrontation, une envie de savoir ce qu'on aurait fait face à lui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vivez dans quel monde? Avec des malades demême tu criss ton camps thats it thats all. Le gars aurait pu sortir un arme n'importe quand. Il était clairement agressif, violent et dérangé. Y'était au top de son adrénaline..sérieux avoir été la femme du gars j'aurais juste dit: Viens t'en on criss notre camps s't'un malade. Avec des fou tu genre tu niaise pas pi tu passes ton chemin...tu appel la police 2 coins de rue plus loin. C'est quoi ce désir de "Hey y'é dangereux j'vais le provoquer voir" Wtffff tu t'en vas pi tu le provoque surtout pas. Même que de le provoquer est la pire chose à faire, justement parce qu'il était avec sa femme et son enfant.

Pi le dude qui l'a puncher derrière la tête y'a prit le risque et il a réussit. Vous chialez contre le gars qui protège pas sa famille pi après vous chialer parce que l'autre lui donne un coup derrière la tête? Heu, allo? "Ouais mais il est lâche yo il lui donne un coup derrière la tête?" Heyyyyyyy s't'un malade l'autre il méritait juste ça, vous vouliez qu'il fasse quoi? Qu'il lui lâche un "hey viens te battre dure" pour en manger une sur la yeule?

Décidément, je comprendrai jamais comment vous pensez.

À qui s'adresse ton message?

Bon, je vais te répondre quand même.

Je ne dis pas que le premier dude aurait dû affronter l'autre dès le début de la provocation, mais au moins riposter après le premier coup ou essayer de l'éloigner ou l'amener loin de sa famille et surtout pas faire le tour du banc. Le fou aurait clairement pu frapper la femme aussi tant qu'à y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vivez dans quel monde?

(...)

Décidément, je comprendrai jamais comment vous pensez.

On vit dans un monde d'hommes, Mom. Essaye pas de comprendre. Tu réagis comme une femme et c'est comme ça qu'on vous aime. :happy:

Il y a plein d'hommes qui ont été élevés pour réagir comme toi. Ils ont intégré les valeurs féminines, se sont «féminisés». Le gars qui s'est replié en abandonnant sa famille au fou en est un exemple. Trouves-tu ça excitant, un «homme» comme ça? Penses-tu que la femme a été fière de son homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'il fasse ? Qu'il l'avertisse afin qu'il puisse se retourner et avoir une chance de le frapper à son tour ? Moi tout ce que je vois, c'est que c'est le seul qui s'est exposé volontairement au danger alors que tout le monde était figé. Ce n'est pas le geste le plus brave que j'ai vu, mais c'est de loin la personne la plus courageuse dans ce vidéo.

La partie en gras est ce qu'il aurait dû faire pour être qualifié de courageux. Un sucker punch, c'est inutilement dangereux. Je me souviens d'un vidéo qui avait été posté dans la Morgue (je crois) où on voyait deux types qui se battaient sur une plateforme de métro. Alors que la bagarre semblait terminé et que l'un des deux gars se penchait pour ramasser ses trucs, l'autre gars lui en crisse un par surprise. La victime tombe et se fait arracher le bras par le métro qui passe.

Ou encore le

. Vertèbres fracturées.

Je sais pas si la fin justifie les moyens, mais le héros de Hochelaga a été cheap. Le «hey ta yeule!» qu'il crie arrive dans l'oreille de l'énervé une fraction de seconde avant le poing. À vaincre sans péril, blablabla.

Ceci dit, le thread parle de bagarre et ce qu'on voit dans le vidéo n'en est pas une. C'est un gars qui pique une course depuis l'autre côté de la rue pour frapper par surprise un énervé.

Vous chialez contre le gars qui protège pas sa famille pi après vous chialer parce que l'autre lui donne un coup derrière la tête? Heu, allo?

Qui a dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le premier dude aurait dû affronter l'autre dès le début de la provocation, mais au moins riposter après le premier coup ou essayer de l'éloigner ou l'amener loin de sa famille et surtout pas faire le tour du banc. Le fou aurait clairement pu frapper la femme aussi tant qu'à y être.

Si le fou avait attaqué sa famille, je suis à peu près certain qu'il l'aurait défendu, mais dans ce cas-ci, c'est lui qui a été attaqué. Son devoir de père est alors de préserver sa vie et sa sécurité pour prendre soin de sa famille. Quand on est père et qu'on a des responsabilités, mieux vaut se tenir loin du trouble. Engager un combat 1vs1 contre un fou quand on n'est probablement pas un bagarreur d'expérience, ce n'est pas du tout une bonne idée. S'il avait riposté, il est fort probable que le fou l'aurait blessé, donc en plus d'être mal en point, il aurait été invalide pour une certaine période. Le monsieur qui est venu à son secours a pris le fou par surprise et n'a pas engagé un combat 1vs1 contre lui. Ça ne se compare pas.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fou avait attaqué sa famille, je suis à peu près certain qu'il l'aurait défendu, mais dans ce cas-ci, c'est lui qui a été attaqué. Son devoir de père est alors de préserver sa vie et sa sécurité pour prendre soin de sa famille. Quand on est père et qu'on a des responsabilités, mieux vaut se tenir loin du trouble. Engager un combat 1vs1 contre un fou quand on n'est probablement pas un bagarreur d'expérience, ce n'est pas du tout une bonne idée. S'il avait riposté, il est fort probable que le fou l'aurait blessé, donc en plus d'être mal en point, il aurait été invalide pour une certaine période. Le monsieur qui est venu à son secours a pris le fou par surprise et n'a pas engagé un combat 1vs1 contre lui. Ça ne se compare pas.

«Probable» est le mot clé ici.

Dans un cas comme celui-ci, tout peut arriver et quand je dis tout, c'est vraiment TOUT. L'enragé, dans le vidéo, semblait avoir une réaction très imprévisible, d'où mon point que l’agressé aurait au moins dû essayer de l'éloigner de son bébé et de sa femme, de force ou non, quitte à se faire briser une côte ou deux. Évidemment, ce n'est pas souhaitable, mais un homme doit avant tout penser à la sécurité de sa famille avant la sienne lorsque ce genre de situation se présente.

Déjà en partant, quand tu vois un malade briser une TV sur la place publique, tu évites de le dévisager(je pense d'ailleurs que c'est ce qui a encore plus pompé le fou), tu t'éloignes avec ta famille et tu vas chercher un policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la bagarre, mais je ne la fuis pas.

Si j'avais été à la place du père de famille, j'aurais attaqué le fou subitement et très violemment. Le fou avait les mains pleines. Il n'aurait pas eu le temps de se libérer les mains avant d'être au pays des rêves.

Si j'avais été à la place du gars qui est intervenu très habilement, soit dit en passant, ( ce n'est pas un duel au fleuret, là, c'est une bagarre de rue) je ne serais pas intervenu. J'aurais observé. Au moment où il est intervenu, la situation était instable, mais ce n'était pas encore de ses affaires. Ni la femme, ni l'enfant n'étaient encore la cible du fou. Le peureux l'était, certes, mais il se sauvait. Faque c'était pas de ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que vous devez prendre en compte, bande de dégénérés sociaux, c'est que se faire poursuivre en justice par quelqu'un qu'on a blessé en se défendant, c'est vraiment une des pires situations au monde, surtout si tu perd.

T'a pas le droit de tapé des gens, encore moins si ils ont juste "crier" après toi, ou t'on donner un coup de sac. T'a l'air fin en criss si un de tes coups mal portés atteint l'autre à une tempe et le tue. T'auras beau dire: "LOL tsé il le méritait" mais en réalité c'est pas mal différent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a quelque chose que vous devez prendre en compte, bande de dégénérés social, c'est que se faire poursuivre en justice par quelqu'un qu'on a blessé en se défendant, c'est vraiment une des pires situations au monde, surtout si tu perd.

T'a pas le droit de tapé des gens, encore moins si ils ont juste "crier" après toi, ou t'on donner un coup de sac. T'a l'air fin en criss si un de tes coups mal portés atteint l'autre à une tempe et le tue. T'auras beau dire: "LOL tsé il le méritait" mais en réalité c'est pas mal différent.

Arrête de dire n'importe quoi. Si quelqu'un se met à te taper dessus, tu vas te rouler en boule et attendre 10 minutes que la police arrive, ou qu'un bon samaritain comme dans le vidéo s'en mêle et vienne sauver ton petit cul féminisé par la société ? Un homme prend en charge sa vie et la défend lorsque quelqu'un l'attaque. Et les cas de légitime défense qui se sont revirés contre la victime, tous ceux dont on m'a parlé et que j'ai pu lire sont des cas où la personne qui s'est défendue a pété sa coche et s'est défoulée sur le gars qui était rendu à terre, ou bien qu'elle a utilisé une arme style batte de baseball. Les jurés dans un procès criminel ne sont pas tous des débiles profonds, ils vont prendre en compte le contexte et juger en conséquence. De plus, pour prendre l'exemple du vidéo, de nombreux témoins sont présents sur la scène et pourraient témoigner en cour du comportement agressif et menaçant du débile en question.

Voici la lettre de la Loi en ce qui concerne la légitime défense, prouvant que ton interprétation "violence = poursuite = mauvais" est plus que simpliste :

34.1 (1) Légitime défense – Toute personne illégalement attaquée sans provocation de sa part est fondée à employer la force qui est nécessaire pour repousser l’attaque si, en ce faisant, elle n’a pas l’intention de causer la mort ni des lésions corporelles graves.

(2) Mesure de la justification – Quiconque est illégalement attaqué et cause la mort ou une lésion corporelle grave en repoussant l’attaque est justifié si :

a) d’une part, il la cause parce qu’il a des motifs raisonnables pour appréhender que la mort ou quelque lésion corporelle grave ne résulte de la violence avec laquelle l’attaque a en premier lieu été faite, ou avec laquelle l’assaillant poursuit son dessein :

b) d’autre part, il croit, pour des motifs raisonnables, qu’il ne peut pas autrement se soustraire à la mort ou à des lésions corporelles graves.

37. (1) Le fait d’empêcher une attaque – Toute personne est fondée à employer la force pour se défendre d’une attaque, ou pour en défendre toute personne placée sous sa protection, si elle n’a recours qu’à la force nécessaire pour prévenir l’attaque ou sa répétition.

Voici quelques exemples de jurisprudence qui donnent raison aux gens qui se défendent :

http://www.canlii.or.../2007nbcp5.html

http://www.canlii.or...anlii19728.html

http://www.canlii.or...07qccs7109.html (la défense de légitime défense est valide dans le cas d'un homme qui utilise une arme à feu illégale dans des conditions plus que douteuses)

http://www.canlii.or...9qccq14460.html (légitime défense et acquittement alors que quelqu'un frappe en premier)

Il est évident que réagir par la violence physique en premier recours n'est pas très intelligent. Voici comment je procède personnellement :

1- Ne pas être vulnérable, c'est-à-dire savoir se défendre et réagir correctement

2- Être confiant, et ne pas montrer qu'on a peur si c'est le cas (les brutes le sentent et vont te viser si tu as l'air d'avoir la chienne)

3- Ne pas se mettre dans une position de danger, ne pas courir après les conflits, ne pas provoquer les gens pour le fun.

4- S'imposer verbalement. Avertir l'agresseur que s'il cherche le trouble, il va le trouver

et finalement

5- Se défendre physiquement pour se protéger soi-même et les autres.

Modifié par Le Professeur
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire n'importe quoi. Si quelqu'un se met à te taper dessus, tu vas te rouler en boule et attendre 10 minutes que la police arrive, ou qu'un bon samaritain comme dans le vidéo s'en mêle et vienne sauver ton petit cul féminisé par la société ?

ouuuuiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le fait d'éviter les bagarre a tout prix. Lorsque le prix à payer est la vie ou la santé je préfère choisir la bagarre mais seulement lorsque je juge que cela est dangereux. Ça m'étonnerait que la police recommande de se laisser poignarder ou de se laisser frapper jusqu'a ce que quelqun d'autre te vienne en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...