Aller au contenu

Réactions de la Grande Mosquée de Paris suite à la mort de Ben Laden


Déchet(s) recommandé(s)

Vous savez probablement que le corps de Ben Laden a été jeté à la mer. Les Musulmans qui se disent modérés prétendent que Ben Laden et les autres terroristes ne sont pas des "vrais" Musulmans. Or, quelle est la réaction de la Grande Mosquée de Paris, mère des mosquées françaises, suite à cette nouvelle? Normalement, si les "modérés" étaient sincères, ils devraient se rejouir de la mort et se foutre de la façon dont est disposé le corps. Or, ces Musulmans condamnent le geste, car il serait contraire à l'Islam. Je cite

Comme l'expliquent en effet des sources à la Grande Mosquée de Paris, cette pratique «serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'islam». La Grande Mosquée rappelle que, selon la tradition musulmane, «le corps d'un défunt doit d'abord être lavé avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire et enfin avec de l'eau mêlée de camphre, avant d'être entouré de trois pièces d'étoffe». «L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque».

Pour quiconque un tant soit peu modéré, le corps d'Oussama ben Laden devrait être la dépouille humaine pour laquelle on devrait témoigner le moins de respect. Mais pas pour eux. D'ailleurs, pourquoi s'offenser de la manière dont est traitée le corps de Ben Laden, mais pas de pour le corps des milliers de victimes d'actes terroristes? Pourquoi ne pas s'offusquer du traitement des corps de militaires qui se font trainer dans la boues, éventrés et décapités par une foule?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas prononcés sur la manière utilisée pour enterrer le corps de Ben Laden. Ils n'ont même pas posé un jugement sur l'armée américaine. D'après l'extrait, on peut juste conclure qu'ils ont clarifié les procédures à suivre lors du décès d'un homme de confession musulmane.

Ce que tu fais, c'est de l'extrapolation sur leurs dires.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On s'offusque de tout ça. Seulement à plus petite échelle. Qui est, disons le, trop petite pour être suivi par les médias et trop nombreuses pour sortir du lot.

Il s'agit ici d'un symbole. Il est tout à l'avantage de la Mosquée de Paris de prendre cet évènement pour rappeler les règles de la religion.

Pour ma part, je crois que ce Ben Laden est une arnaque depuis le début. Et qu'il fallait tôt ou tard utiliser ce pion pour offrir une motivation d'accomplissement à ce cher peuple américain qui se bat pour le pétrole.

D'ailleurs, ils feront quoi maintenant?

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais amené le corps à NY pour qu'il soit déchiqueté dans un chipper avec des couvertures sales à l'autre bout pour accueillir ce qui en serait sortit et toute la ville de NY aurait dansé sur les couvertures à travers la ville en chantant God bless América et en brulant des drapeaux à croissant de lune. Le tout filmé et diffusé sur le net pour que tout l'islam le voit.

Non mais, sans blague là. Yé mort, bon débarras. Le reste on s'en calisse.

Qu'ils aient un corps ou non à enterrer, ça ne les empêchera pas d'en faire un martyr et de le vénérer comme un saint en criant vengeance. Ils n'avaient qu'à le laisser là. Ça n'aurait pas changé grand chose au bout du compte.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pourquoi n'importe lequel musulman modéré devrait se réjouir de la mort de m'sieur Laden?!

Il m'apparaît beaucoup plus cohérent qu'une personne vraiment croyante, pieuse, incarne les valeurs de sa religion, en prêchant davantage pour le respect de la dépouille du défunt que pour la profanation de celle-ci, peu importe de qui il est question. Ce n'est pas parce qu'on est viscéralement contre les gestes d'une personne qu'il faut nécessairement lui souhaiter de brûler éternellement en enfer. Surtout lorsqu'on sait que cette personne était un pion parmi tant d'autres dans les jeux de pouvoir transnationaux.

Non.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait ressentir de la haine à l'annonce de cette nouvelle. Les musulmans non plus.

Mais bon. Comme d'autres l'ont souligné, ce débat n'a même pas lieu d'être puisque les musulmans de la grande mosquée de paris n'ont rien 'réclamé'.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...