Aller au contenu

Soirée électorale


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir à tous,

La soirée s'annonce historique, ou peut-être pas. L'issue de la soirée pourrait casser le fameux bipartisme canadien, où comme vous le savez, la vague orange risque de renverser le plus gros parti politique canadien: le PLC. Les enjeux sont énormes tant pour les libéraux, que les bloquistes. Stephen Harper et ses troupes n'ont d'autres choix que de remporter une majorité, sinon le message sera très clair.

À SUIVRE PENDANT LA SOIRÉE

***Aidez à rajouter des sites que vous suivez.

RDI streaming

CBC streaming

http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/les_resultats/

Twitter: #tweettheresults #electionday #election #fed2011

Place à la discussion, aux émotions et aux montées de lait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça me donne une émission sur la santé?

Car Radio-Canada/RDI vont seulement partir le vrai streaming de l'émission à 22h00.

Sinon, pour l'instant, l'émission à TVA est débutée et est disponible en ligne.

Gros défi ce soir. Le respect de la loi qui dicte de ne pas diffuser les résultats avant la fermeture de tous les bureaux de scrutin. Or, avec Twitter, plusieurs ont déjà publié des résultats, surtout sous le TAG #tweettheresults. Les électeurs de l'Ouest n'ont pas terminé de voté, alors qu'à Terre-Neuve, la fermeture était à 19h00.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201105/02/01-4395426-des-resultats-publies-sur-twitter-en-infraction-de-la-loi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d_b4d_199693_accueil_POS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA annonce une Gouvernement conservateur. Ne sait pas encore minoritaire ou majoritaire... Captain obvious is in the place.

Sinon, la vague se confirme. Pour l'instant: CON 69 NPD 31 LIB 29 BLOC 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La soirée s'annonce historique, ou peut-être pas.

Ciboire..on se clame.

je dirais...PAS.

m'a t'en nomer des journées historiques moi..

-Bombe D'hiroshima

-Meurtre de Pierre Laporte

-Assasinat de JFK

-Arrivé du Dépotoir sur le Net

-...

veux tu je continu?

Criss jour historique, crisse moi patience. C'est mes 7ieme election, pis j'ai jamais vu de journée historique d'élection encore.

Sinon, chu content, le parti conservateur reste la, excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas capable de comprendre ce qui se passe, tu peux sortir. Ça risque effectivement d'être historique pour la politique Canadienne. Tes "chu" et ton langage de gros jambon n'a pas sa place ici.

Merci.

Çä sent de plus en plus la majorité pour les conservateurs...

Surtout que les résultats de l'ouest ne sont pas sortis encore.

Mais attention, il faut quand même noter que c'est très peu de boîtes de dépouillées par comté encore.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas capable de comprendre ce qui se passe, tu peux sortir. Ça risque effectivement d'être historique pour la politique Canadienne. Tes "chu" et ton langage de gros jambon n'a pas sa place ici.

Merci.

Surtout que les résultats de l'ouest ne sont pas sortis encore.

Mais attention, il faut quand même noter que c'est très peu de boîtes de dépouillées par comté encore.

Haha va chier avec ton laguage de gros jambon. Je sais tres bien ce qui se passe, arrête de faire ton p'tit intellectuel fresh! Tu peux sortir..hahah..!

Je suis sur que j'ai plus de cours de politique que toi dans les 15 derniere années haha. Fais moi donc la morale.

Chu vraiment content de voir Layton a l'opposition a date entk, ÇA, ça va être un bon changement! Fuck les libéraux!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/les_resultats/

-Ignatief est talonné par le candidat du PCC.

-Dans ma circonscription, la whip en chef du Bloc est deuxième, derrière la candidate du NPD qui n'a aucune expérience, ni notoriété.

-Christian Paradis (PCC) est suivi de proche par le NPD.

-Alexandrine Latendresse (voir l'autre topic), détrône Josée Verner pour l'instant.

-Justin Trudeau est 3e, derrière le bloc et NPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est préliminaire, mais on vient de voir la préférée de Daniel, Alexandrine, première dans son comté. Et ils viennent de montrer un tableau dans lequel les oranges étaient en avance dans 50 des 70 comtés dépouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACREMENT! Le NPD ramasse tellement au Québec! Je m'attendais pas mal à une vague orange après avoir parlé a pas mal de monde dans les derniers jours, mais JAMAIS ça! Wow.

Morale de cette histoire : la population Québécoise est vraiment opportuniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...