Aller au contenu

Soirée électorale


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je ne suis pas satisfaite.

Pour un tas de raisons.

Que je n'énumérerai pas ici.

(Ce commentaire est inutile.)

Haaaa.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois ça comme un mauvais moment à passer. On est trop pris dans les mêmes dynamiques au Québec depuis le référendum, on a besoin que ça bouge. En tant que tel on a besoin d'un électrochoc. Ça va brasser pas mal d'affaire et ça peut juste être bon pour que notre génération connaisse ses propres histoires et ses propres "crises" avec Ottawa.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les libéraux et le Bloc ont perdu le Québec au profit du NPD, mais Les libéraux ont perdu l'Ontario au profit des Conservateurs.

La division du vote progressiste aura eue lieue en Ontario finalement, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'implique un gouvernement majoritaire avant que je fasse mes valises?

Si tu profites de quel que programme que se soit du gouvernement fédéral dis-toi que ça va baisser pendant les 4 prochaines années.

Change de domaine ou de pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu profites de quel que programme que se soit du gouvernement fédéral dis-toi que ça va baisser pendant les 4 prochaines années.

Change de domaine ou de pays

Je prévoyais déjà le faire. Mais pas aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote des jeunes est sorti, c'est clair.

Claude Debellefeuille a été détrônée dans Beauharnois-Salaberry. Elle est la Whip en chef du Bloc et a gagné le comté en 2008 avec des milliers de votes de majorité. La gagnante? Une candidate du NPD prof de français de 27 ans.

Les conservateurs majoritaires sans représentation québécoise.

Ça va faire mal, très mal. Peut-être une bonne nouvelle pour le mouvement souverainiste.

MOMENT ÉPIQUE DE LA SOIRÉE:

Démission de Duceppe.

Démission de Ignatieff.

On va se coucher tard!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille(immédiate: mère, frère) est en train de se lamenter sur le fait qu'haprer soit entré majoritaire: ''on va passer pour les twits du monde, harper va dicter sa loi, la vie est moche, etc.''

Moi j'suis là:

« klol »

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blonde nunuche, barmaid qui habite pas dans sa circonscription et ne parle pas la langue de sa population, qui est parti à LasVegas pendant les élections, a gagnée. A GAGNÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça et on dirait qu'on s'enligne vers un scénario comme aux USA, "Républicain vs. Démocrate". Ça va être ultra partisan... Reste à voir si les libéraux pourront revenir en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros rejet des politiciens de carrière, "normaux".

Dans Westmount, le NPD a une avance de 600 voix.

André Arthur en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blonde nunuche, barmaid qui habite pas dans sa circonscription et ne parle pas la langue de sa population, qui est parti à LasVegas pendant les élections, a gagnée. A GAGNÉE.

C'est assez incroyable de voir comment les gens votent émotivement pour un chef; criss prenez le temps de regarder un peu les candidats avant de voter...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille(immédiate: mère, frère) est en train de se lamenter sur le fait qu'haprer soit entré majoritaire: ''on va passer pour les twits du monde, harper va dicter sa loi, la vie est moche, etc.''

Moi j'suis là:

« klol »

Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui sont contents de ce résultat et qui se disent: "Lol, le Bloc est mort."

Il semble oublier que ce résultat démontre que le Québec est totalement opposé aux politiques conservatrices et que puisque le Québec ne sera presque pas représenté dans un gouvernement MAJORITAIRE ce dernier ne fera pas d'efforts pour nous plaire. Résultat? L'option souverainiste va gagner beaucoup de terrain d'ici peu.

Alors pour ceux qui voient une défaite des souverainistes, ne paniquez pas trop vite.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille(immédiate: mère, frère) est en train de se lamenter sur le fait qu'haprer soit entré majoritaire: ''on va passer pour les twits du monde, harper va dicter sa loi, la vie est moche, etc.''

Moi j'suis là:

« klol »

Ruth-Ellen Brosseau a été élue, la bartender partie à Vegas =)

Les Canadiens ou les électeurs de Berthier-Maskinongé qui vont passer pour les twits du monde?

Sérieusement j'ai cette forte impression de déjà vu. Reste à voir si le NPD pourra mieux s'en sortir que l'ADQ dans une première expérience d'opposition officiel avec plusieurs députés avec des capacités incertaines.

Pour ce qui est des sentiments je suis plutôt découragé. Je suis un bon Libéral qui voit son partie effondré mais pour des raisons qui ne semblent pas respecter les règles de la raison. On ajoute à ça une majorité du PCC et je sens que je vais mal dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...