Aller au contenu

Une pension généreuse pour le chef bloquiste


Déchet(s) recommandé(s)

Ça m'écoeure plus de savoir que des étudiants de moins de 25 ans qui n'ont aucune expérience professionnelle et à peu près aucune expérience politique vont avoir un salaire annuel assuré de 155 000$ + frais de toute sorte pour les 4 prochaines années.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour que monsieur duceppe ait droit â une pension généreuse.

Et je ne suis tout à fait pas d'accord que tous ces candidats-étudiants soient entrés au parlement.

Je travaill(ais) avec l'une d'entre elle.... Elle n'avait pas de vision avant que le parti lui en fasse gober une.

Un pion parmi tant d'autres.

C'est complètement déprimant : le changement pour le changement.

Et maintenant, les débats au parlement se réduiront à des échanges droite/gauche.

C'est parti pour le manichéisme, la lutte entre le bien et le mal.

Choisissez votre camp, et subordonnez votre esprit critique à un cadre idéologie pré-fabriqué.

...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, chialons sur le salaire des élus encore une fois.

C'est tellement une carrière difficile et précaire la politique, personne va là en se disant (je vais être riche). Tu met tellement tout le reste de côté pour te concentrer sur une job que tu peux perdre à tout moment indépendamment de tes actions simplement au bon vouloir de la population.

Et bon, plus tu vas baisser le salaire des élus, plus tu vas attirer exclusivement que des "indépendants de fortunes" et non on veut pas avoir (que ça) au pouvoir.

Ça m'écoeure plus de savoir que des étudiants de moins de 25 ans qui n'ont aucune expérience professionnelle et à peu près aucune expérience politique vont avoir un salaire annuel assuré de 155 000$ + frais de toute sorte pour les 4 prochaines années.

Ils se sont impliqués dans une organisation politique en tant que bénévoles alors qu'ils n'avaient absolument aucun espoir d'être élus. Ya personne là dedans qui s'est dit "Je vais me présenter pour le NPD" en flairant la bonne affaire et l'élection facile.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est faux.

Y'a plein de gens qui ont 'flairé la bonne affaire'.

Pas pour cette élection-ci, mais pour celle à venir.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont impliqués dans une organisation politique en tant que bénévoles alors qu'ils n'avaient absolument aucun espoir d'être élus. Ya personne là dedans qui s'est dit "Je vais me présenter pour le NPD" en flairant la bonne affaire et l'élection facile.

"Impliqué" est un grand mot. Les personnes réellement impliquées se voient offrir des comtés prenables. Pour la plupart des députés du NPD au Québec, ils ont simplement payer 10$ leur carte de membre et accepté d'être un figurant dans un comté que tout le monde croyait imprenable. Ces candidats ne savent probablement même pas où se trouve géographique leur comté. Ils doivent actuellement vivre un grand stress psychologique, puisque la plupart ne veut probablement même pas être député.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phénomène de mode passagère.

Les gens sont désabusés du monde politique en général: le scandale des commandites, la corruption et la collusion dans les travaux publics, la corruption municipale, les prêtes-noms pour les contributions politiques, un échangeur qui tombe en morceaux, un pont qui fait peur, Montréal qui tombe en ruines, les taxes à la hausse, des élections répétées au fédéral.

Ajoutez à cette toile de fond, une performance catastrophique de Gilles Duceppe aux deux débats, qui contraste avec un gentil petit bonhomme sympathique beau gosse qui dit juste des choses gentilles et qui sourit tout le temps: Jack Layton.

Ça devient cool de voter pour Jack. Une mode. On parle de la vague orange. On veut être cool, in, dans la vague, dans le vent. Alors chacun veut pouvoir dire qu'il a voté pour Jack. Le mouvement de mode s'emballe.

D'un autre côté, vous avez une campagne hyper-scientifique des stragèges conservateurs qui ciblent une trentaine de comtés. Aucun de ces comtés n'est au Québec. En ont pas besoin, du Québec. Y'a rien à faire-là.

La vague orange Kébécoise déferle à l'ouest et va mourir à Toronto qui était traditionnellement libérale. Elle y meurt et prend presque exactement la moitié des votes des libéraux. La base conservatrice tient le coup. Pas surprennant, les conservateurs sont à l'opposé des néo-démocrates.

C'est ainsi que les conservateurs balaient les nombreux comtés de Toronto avec moins de la moitié des voies, en profitant de la division du vote de la gauche, et devient, grâce à ces seuls gains, une gouvernement majoritaire.

Staline parlait des militants de la gauche comme «d'idiots utiles»

La morale de cette histoire: 60 % des électeurs de Jack, des militants de gauche Kébécois, ont déclenché une vague, une mode, qui a eu pour résultat l'élection d'un gouvernement majoritaire de droite. Les stratèges conservateurs, doivent se taper sur les cuisses de rire, en pensant aux «idiots utiles» kébécois. :mellow:

Dire que le Kébec a failli devenir un pays. Ouf, on l'a échappé belle au dernier référendum! :happy:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'écoeure plus de savoir que des étudiants de moins de 25 ans qui n'ont aucune expérience professionnelle et à peu près aucune expérience politique vont avoir un salaire annuel assuré de 155 000$ + frais de toute sorte pour les 4 prochaines années.

As tu été voir tous les CV des nouveau députés NPD pour dire ca? Tu es qui aussi pour décider de la compétence des gens? Toi, mérites tu ton salaire? Toi, as tu l'expérience de travail nécessaire pour gagner ton salaire?

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Impliqué" est un grand mot. Les personnes réellement impliquées se voient offrir des comtés prenables. Pour la plupart des députés du NPD au Québec, ils ont simplement payer 10$ leur carte de membre et accepté d'être un figurant dans un comté que tout le monde croyait imprenable. Ces candidats ne savent probablement même pas où se trouve géographique leur comté. Ils doivent actuellement vivre un grand stress psychologique, puisque la plupart ne veut probablement même pas être député.

Tu as tort, la majorité des candidat NPD se présentent dans leur circonscription depuis quelques élections. La majortié ont fait campagne et ils se présentent car ils croient en leurs idées. C'est aps parce que tu as un compté difficile que tu ne dois aps te battre. D'autre se sont présenter pour donner la chance aux électeurs de pouvoir choisir le NPD.

Ton argumentaire viendrait à dire aux gens de ne pas se présenter s'il n'ont pas de chance de gagner. Tu pourrais aussi proposer de créer un organisme qui décidera qui est assez bon ou non pour se présenter. Un CRTC électoral.....

En passant, il faut faire un dépot de 300$ et avoir une liste de 100 ou 200 noms pour se présenter. Donc il y a un minimum à faire, pas juste avoir une carte de membre.

Va lire tes conditions d'admissions aux élections avant de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doupi, la vague orange au Québec n'a eu aucune influence sur les résultats au Canada. On a enlevé le Bloc et QUELQUES comtés libéraux. Mais on a également enlevé des sièges conservateurs.

Il y avait, en 2008, 10 sièges conservateurs. Là, il y en a 6.

La grande débandade a eu lieu en Ontario, où les Conservateurs ont gagnés près de 21 comtés au grand désarroi des libéraux. Les Conservateurs avaient 143 sièges avant la dissolution, ajoute à cela 21, on tombe à 165 comtés. Ils ont pris 2 autres sièges dans l'Atlantique.

La vague orange n'a rien changé en cela, au Québec. Le NPD n'a pas gagné tant de siège au détriment des libéraux.

Dans l'Ouest, 74 conservateurs ont été élus.

En Ontario, 73.

Ça m'écoeure plus de savoir que des étudiants de moins de 25 ans qui n'ont aucune expérience professionnelle et à peu près aucune expérience politique vont avoir un salaire annuel assuré de 155 000$ + frais de toute sorte pour les 4 prochaines années.

Ton commentaire n'a pas sa place. La majorité des gens du NPD sont jeunes, certes, mais beaucoup d'entre eux ont étudiés en politique ou des domaines connexes. Je préfère laisser la change à un petit cul que ré-élire un gros tas de marde, ayant de l'essspérience (dans la collusion, entre autre)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été voir tous les CV des nouveau députés NPD pour dire ca? Tu es qui aussi pour décider de la compétence des gens?

Oui, j'ai été voir leur CV. Quelques-uns sont respectables, mais pour la plupart, ce sont clairement des gens qui se sont présentés à titre de figurant, qui n'ont aucune expérience pertinente, qui n'avaient aucun espoir de gagner et probablement aucune envie de gagner. Le candidat dans Sherbrooke a 19 ans et vote pour la première fois.

Toi, mérites tu ton salaire? Toi, as tu l'expérience de travail nécessaire pour gagner ton salaire?

Oui, j'ai été choisi par des évaluateurs professionnels. L'emploi que j'ai demande des exigences minimales (maîtrise + 2 ans d'expérience). Parmi la dizaine de candidats ayant postulé, j'ai été celui qui a été choisi, puisque c'est moi qui avait le meilleur dossier. Mes évaluations au travail sont très positives, donc je considère que je mérite amplement mon travail et que j'ai les qualifications pour le faire.

Ton commentaire n'a pas sa place. La majorité des gens du NPD sont jeunes, certes, mais beaucoup d'entre eux ont étudiés en politique ou des domaines connexes. Je préfère laisser la change à un petit cul que ré-élire un gros tas de marde, ayant de l'essspérience (dans la collusion, entre autre)

Attends... tu penses qu'étudier en sciences politiques est une expérience pertinente pour devenir politicien???? HAHAHA! Clairement, tu n'as aucune idée de ce qu'est la job d'un député. Regarde ce qui va arriver à tes petits-culs: ils vont se faire bouffer tout rond par les Conservateurs et pour la plupart, ils vont avoir peur de prendre la parole au parlement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doupi, la vague orange au Québec n'a eu aucune influence sur les résultats au Canada. (...) La grande débandade a eu lieu en Ontario, où les Conservateurs ont gagnés près de 21 comtés au grand désarroi des libéraux.

C'est ce que je disais. Le NDP a pris des votes aux libéraux dans chacun des comtés de Toronto. C'est l'effet de contagion de la vague orange kébécoise. Le NDP a grugé la faible marge de majorité des votes dont les députés libéraux disposaient dans chacun de leur comtés de Toronto. Les conservateurs qui étaient deuxièmes partout sont passés en tête partout. C'est ainsi que les conservateurs on ramassé presque tous les comtés grâce à la vague orange kébécoise.

Tu comprends? Ce concept s'appelle «la division du vote de gauche». Dans ce cas-ci, il est le résultat d'une vague qui a pour origine une mode qui s'est emballée au Québec. C'était suffisant pour donner une douzaine de députés de majorité aux conservateurs. Ça aurait pu être plus serré.

En fait, 12 députés, c'est une majorité confortable. On peut supposer que les députés survivants du Bloc, vont se joindre aux conservateurs à la dissolution du Bloc, en échange de positions sur des comités parlementaires qui leur rapporteront quelques dizaines de milliers de dollars de majoration salariale. Cette majorité déjà confortable est donc appelée à croître. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doupi, la vague orange au Québec n'a eu aucune influence sur les résultats au Canada. On a enlevé le Bloc et QUELQUES comtés libéraux. Mais on a également enlevé des sièges conservateurs.

Il y avait, en 2008, 10 sièges conservateurs. Là, il y en a 6.

La grande débandade a eu lieu en Ontario, où les Conservateurs ont gagnés près de 21 comtés au grand désarroi des libéraux. Les Conservateurs avaient 143 sièges avant la dissolution, ajoute à cela 21, on tombe à 165 comtés. Ils ont pris 2 autres sièges dans l'Atlantique.

La vague orange n'a rien changé en cela, au Québec. Le NPD n'a pas gagné tant de siège au détriment des libéraux.

Ton commentaire n'a pas sa place. La majorité des gens du NPD sont jeunes, certes, mais beaucoup d'entre eux ont étudiés en politique ou des domaines connexes. Je préfère laisser la change à un petit cul que ré-élire un gros tas de marde, ayant de l'essspérience (dans la collusion, entre autre)

Excellent point. L'expérience c'est pas tout. Comme l'avais dis Jean Chrétien dans un rassemblement partisan dans mon coin de pays en 2000. Certains députés (les bloquistes pour ne pas les nommer) ont troqué la passion pour la pension. J'aime mieux avoir des jeunes passionnés que des vieux pensionnés.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À Québec, ils se sont gossés une 'vision' et des 'idées' quand leurs potes du NPD leur ont demandés de se présenter 'pour la forme'.

Je me souviens, en salle de pause, en train de réfléchir avec l'une d'entre elles aux possibles enjeux...

Ça m'a fait sourire quand, dans le journal, elle a parlé de 'logements sociaux'.

Elle n'en avait JAMAIS parlé avant.

Je n'ai RIEN contre elles en tant que PERSONNES, mais, en toute honnêteté, je ne peux appuyer leur victoire.

Mais tout le monde est contant. On a trouvé notre 'obama', le consensus est fait, les gens sont rassurés.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... tu penses qu'étudier en sciences politiques est une expérience pertinente pour devenir politicien???? HAHAHA! Clairement, tu n'as aucune idée de ce qu'est la job d'un député. Regarde ce qui va arriver à tes petits-culs: ils vont se faire bouffer tout rond par les Conservateurs et pour la plupart, ils vont avoir peur de prendre la parole au parlement.

Le jour où tu seras élus député, tu pourras me dire en quoi cela consiste. Pour l'instant, je préfère donner la chance à des jeunes avec des ambitions. Peut-être que ce sera pire, peut-être ce sera mieux. Mais je préfère tenter cette nouvelle approche que de laisser des vieux cons finis nous représenter. Tu crois-tu réellement qu'une majorité des vieux qui sont là depuis 20 ans, avaient une expérience politique quelconque. Pas parce que t'as 45 ans et que tu te présentes que ton background est nécessairement plus intéressant ou tu t'y connais plus en politique. Non, je préfère réellement des jeunes de 25-30 ans, avec des idéaux, des ambitions, que des gens imbus de leur personne qui ne bouge pas d'un poil et ne se démarque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire, moi, ce que ces jeunes vont vivre.

D'abord ils vont être convoqués à Ottawa, vont faire une tournée des lieux, se faire assigner un petit bureau. Ensuite, ils auront un crash course sur le parlementarisme et sur la gestion de leur bureau de comté.

À Ottawa, le whip de l'opposition va leur remettre une cédule. Ils auront à s'y conformer, auront des tours de garde à la chambre des communes, pour les votes, pour les cocus, pour les périodes de question. C'est la partie facile. C'est comme la petite école. Ça leur prend maximum 2 heures par jour.

Ils auront un budget d'environ 300 000$/an à gérer. Il seront sous la loupe du Vérificateur Général du Canada. Il devront s'embaucher quelqu'un de compétent en comptabilité publique, un recherchiste, un adjoint, une secrétaire pour leur bureau de comté et une secrétaire pour leur bureau d'Ottawa . Gestion de personnel.

Question: pensez-vous qu'une tite fille de 20 ans ou un teenager de 19 ans va s'embaucher du personnel d'expérience, qui connait plein de choses dont il n'a pas la moindre idée. Faut de la confiance en soi, de la maturité pour faire ça.

Non, y vont engager leurs amis du NDP.

Le vendredi, ils recevront du monde mal pris et des hommes d'affaires à leur bureau de comté. Le reste du temps à Ottawa, ils feront le tour des cabinets ministériels conservateurs, pour solliciter leur intervention dans l'appareil d'état, au nom des gens qu'ils auront rencontré le vendredi. Beaucoup de démarchage dans l'appareil d'état.

Question: pensez-vous qu'une tite fille de 20 ans ou un teenager de 19 ans va se faire prendre au sérieux?

Le travail d'un élu, ça se fait dans l'ombre. Ce qu'on voit à la télé, c'est les critiques et les ministres. Y'en a pas tant que ça.

Ah oui, j'oubliais. Pour faire affaire avec la fonction publique à Ottawa, t'es crissement mieux de parler anglais si tu veux avoir un retour d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été voir leur CV. Quelques-uns sont respectables, mais pour la plupart, ce sont clairement des gens qui se sont présentés à titre de figurant, qui n'ont aucune expérience pertinente, qui n'avaient aucun espoir de gagner et probablement aucune envie de gagner. Le candidat dans Sherbrooke a 19 ans et vote pour la première fois.

Oui, j'ai été choisi par des évaluateurs professionnels. L'emploi que j'ai demande des exigences minimales (maîtrise + 2 ans d'expérience). Parmi la dizaine de candidats ayant postulé, j'ai été celui qui a été choisi, puisque c'est moi qui avait le meilleur dossier. Mes évaluations au travail sont très positives, donc je considère que je mérite amplement mon travail et que j'ai les qualifications pour le faire.

Attends... tu penses qu'étudier en sciences politiques est une expérience pertinente pour devenir politicien???? HAHAHA! Clairement, tu n'as aucune idée de ce qu'est la job d'un député. Regarde ce qui va arriver à tes petits-culs: ils vont se faire bouffer tout rond par les Conservateurs et pour la plupart, ils vont avoir peur de prendre la parole au parlement.

Bien content d'entendre que tu sois compétant pour ton emplois. Pour le reste, tu ne fais que débiter des jugements de valeurs. Le jeune de 19 ans est peut-être tout aussi compétent que bien des ténors des autres partis. Laisse lui la chance et laisse la chance aux autres.

PAr contre, je suis d'accord avec toi pour le fait d'étudier en sc po, ce n'est pas un gage de compétence en politique active.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...