Aller au contenu
Fitzgibbon

Les candidats du NPD

Déchet(s) recommandé(s)

Adepte de la clique du plateaux mon John ? :P

Oui, je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il dit mais il a clairement un don pour trouver ou ressortir de bons trucs :)

(modifié)

Holy shit, je travaille dans la même bâtisse. M'a essayé de la spotter.

Elle ne travaille plus avec nous.

MAIS

On va pouvoir se spotter mutuellement!

(Ma-lade.)

Comme je l'ai mentionné ailleurs, c'est une bonne fille qui a saisir l'opportunité qui se présentait à elle.

Je craints seulement qu'elle vende son âme au NPD, comme tous les autres jeunes candidats.

Modifié par mouchouânipi

Adepte de la clique du plateaux mon John ?

MAMA! J'viens d'avoir un éclair de génie :

La clique des poteaux!

J'écris aux radios poubelles de Québec et Charity pourra nous informer si le terme est utilisé.

Elle ne travaille plus avec nous.

MAIS

On va pouvoir se spotter mutuellement!

(Ma-lade.)

Comme je l'ai mentionné ailleurs, c'est une bonne fille qui a saisir l'opportunité qui se présentait à elle.

Je craints seulement qu'elle vende son âme au NPD, comme tous les autres jeunes candidats.

Sauf que je travaille pour le ministère de l'Agriculture, ça risque d'être plus dur.

D'ailleurs, que fais-tu sur le dépotoir sur tes heures de travail, HAN!?

Il cherche des fotos d'Annick Papillon lors de ses vacances à la plage.... À moins qu'il soit à la recherche de Ruth Ellen Brosseau.

Alek

Ça nous remet seulement dans la face ce qu'est un député et un politicien. Disons que la Loi sur le financement des partis politiques n'aide pas à ce genre de truc. On présente des candidats dans tous les comtés question d'avoir l'option de voter pour le parti (dans le cas du NPD c'est sûrement pas pour le candidat) question de ramasser un peu de cash. Finalement, ils se retrouvent tous députés alors qu'ils ne voulaient pas vraiment de la job au départ. J'ai de la misère avec le PR qui se fait qui dit que se sont tous des gens compétents. J'habite à Trois-Rivières la Ruth-Ellen Brosseau dans Berthier-Maskinongé, icitte, c'est une grosse fuckin' joke.

Est-ce que ça va permettre aux québécoise/canadiens de s'intéresser un peu plus à la job de député? Peut-être. C'est vrai qu'on ne se demande pas trop souvent ce que c'est. Nous allons avoir 4 ans pour apprendre, comme eux.

Ça nous remet seulement dans la face ce qu'est un député et un politicien. Disons que la Loi sur le financement des partis politiques n'aide pas à ce genre de truc. On présente des candidats dans tous les comtés question d'avoir l'option de voter pour le parti (dans le cas du NPD c'est sûrement pas pour le candidat) question de ramasser un peu de cash. Finalement, ils se retrouvent tous députés alors qu'ils ne voulaient pas vraiment de la job au départ. J'ai de la misère avec le PR qui se fait qui dit que se sont tous des gens compétents. J'habite à Trois-Rivières la Ruth-Ellen Brosseau dans Berthier-Maskinongé, icitte, c'est une grosse fuckin' joke.

Est-ce que ça va permettre aux québécoise/canadiens de s'intéresser un peu plus à la job de député? Peut-être. C'est vrai qu'on ne se demande pas trop souvent ce que c'est. Nous allons avoir 4 ans pour apprendre, comme eux.

J'aimerais te rappeller que ce sont les électeurs qui ont élus Ruth Ellen :P.... Ca me fait penser au gars qui a gagné contre Iggy, un poteau aussi....

Pour le reste, le travail de député est un travail tellement méconnus. Il n'y a aps d'émission comme job de bras qui en parle, pas plus que d'école qui permet d'apprendre le métier. Certains diront que les simulations parlementaire peuvent aider, mais la portion en chambre (le travail législatif), c'est 50% du travail, le reste c'est du terrain dans la circonscription.

Alek

http://www.cbc.ca/news/politics/story/2011/05/04/pol-ndp-brosseau.html

La liste de Ruth Ellen Brosseau pourrait être falsifié ou présenté de mauvaise façon.

En bref un couple qui figure comme signataire sur la liste de 100 noms pour sa candidatures affirment ne jamais avoir signé ce document. D'autres affirme que le document aurait été présenté comme une pétition.

Si c'est effectivement le cas je me demande quelle est la procédure? Annulation de sa candidature et la victoire revient au 2e? Annulation du vote dans ce compté et lancement d'une élection partielle?

Histoire à suivre.

Un de mes amis proche est en business et se prépare à en ouvrir une autre à T-R et il capote en titi.

Et pourquoi??? Les députés ont un pouvoir sur le sors des business??

On disait la meme chose avec l'élection du PQ, celle du Bloc, maintenant c'est le NPD...... c'est du apreil au même... business as usual.

Les seuls business qui ont gagnée ou perdu lors de la dernière élection, ce sont les pétroliére qui ont gagnées, pour le reste, c'est du pareil au même.

Alek

On disait la meme chose avec l'élection du PQ, celle du Bloc, maintenant c'est le NPD...... c'est du apreil au même... business as usual.

Les seuls business qui ont gagnée ou perdu lors de la dernière élection, ce sont les pétroliére qui ont gagnées, pour le reste, c'est du pareil au même.

Alek

Une qui va perdre c'est la culture.

Radio-Canada

Patrimoine Canada

Conseil des arts du Canada

Bref fini (ou forte diminution) de l'investissement dans la culture par le fédéral. On a pas besoin de créateur au Canada, on a les américains qui nous envoies leur culture pop à rabais!

On dirait que peu importe ce que j'entends sur les candidats douteux du NPD, je me dis :

1 - Anyway, ils devront suivre la ligne du parti.

2 - Ils auront aucun pouvoir dans un gouvernement Harper Majoritaire.

3 - Ils essaient pas (encore) dee frauder la chambre de communes comme Bev Oda

Je suis vraiment déçu qu'elle ait été réélue.

On parle d'une ministre qui :

1 - A modifié un document d'une agence canadienne en ajoutant un "not" à la phrase du rapport qui conseillait de subventionner un organisme.

2 - A affirmé ne pas savoir qui avait modifié le document devant plusieurs questions d'un comité de la chambre.

3 - A finalement avoué que c'est elle qui a donné l'ordre d'ajouter ce "not" dans le rapport.

Et elle a été réélue avec 54% des votes de son comté, un endroit en Ontario.

Je préfère élire des poteaux à des gens qui travaillent activement contre la démocratie.

Excellent commentaire qui résume parfaitement mon point de vue.

Pendant que les conservateurs ont un problème d'intégrité à plusieurs niveaux, ils évitent d'en parler en bashant les députés néo-démocrates. Comme certains disent, la meilleure défense, c'est l'attaque.

Alek

Je me contenterai de répondre ceci: Qui se ressemble s'assemble.

Je suis peut-être en retard, mais je n'avais pas vu cette photo de Latendresse avant:

4b8b908047548a8ba005785adcd0.jpeg

I STILL HATE GEORGE BUSH

thestar.com

...

Alexandrine Latendresse rejette l'étiquette de «poteau». «On dit tout le temps que les jeunes ne s'intéressent pas à la politique. Et après, quand il y en a qui s'engagent, on leur tape sur la tête. Comme s'il fallait avoir tout vécu!»

cyberpresse

Une qui va perdre c'est la culture.

Radio-Canada

Patrimoine Canada

Conseil des arts du Canada

Bref fini (ou forte diminution) de l'investissement dans la culture par le fédéral. On a pas besoin de créateur au Canada, on a les américains qui nous envoies leur culture pop à rabais!

Tu peux voir ça autrement. La culture est techniquement de compétence provinciale et les coupures d'Harper se traduisent par des baisses d'impôts. Ça laisse donc une plus grande autonomie au Québec. Il suffirait de récupérer l'argent.

Pour en revenir aux candidats du NPD, Ruth Ellen Brosseau aurait fraudé les signatures nécessaires pour se présenter. Probablement que puisqu'elle ne parle pas français, n'habite pas dans le comté et ne pensait pas être élue, elle a simplement invité des signatures, pensant retomber dans l'oublie suite à l'élection. Pas étonnant qu'elle se cache.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201105/04/01-4396177-les-adversaires-du-npd-soupconnent-une-fraude-dans-berthier-maskinonge.php

Aujourd'hui j'écoutais CHOI ce matin et ils ont passé une entrevue avec Alexandrine Latendresse, c'était un enregistrement d'une émission d'hier.

C'était vraiment drôle.. C'est à 10:00:05. Peut-être que quelqu'un genre Charity peut trouver l'extrait original.

L'animateur n'avait pas été méchant du tout. Comme dernière question, on lui a demandé quel était le gros dossier dans sa circonscription. Je retranscris la conversation:

CHOI: C'est quoi le gros dossier que vous voulez régler dans Louis-Saint-Laurent, dans votre comté, qui a vraiment de l'importance, ce qui vous tient à coeur, ce qu'il faut régler maintenant

Alexandrine: Il y en a plusieurs, mais je pense que c'est vraiment important de soutenir les familles pour qu'elles puissent joindre les deux bouts.

CHOI: Ce n'était pas ça la question. Quel est LE gros dossier dans VOTRE comté qui est d'importance et qui doit être réglé MAINTENANT? Je ne peux pas croire que vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe dans votre comté. Que vous dites-vous que vous voules régler MAINTENANT?

Alexandrine: J'aimerais beaucoup travailler pour défendre les droits des autochtones parce que j'ai rencontré certaines personnes de Wendake qui m'ont beaucoup parlé. Pis c'est ça, pis je voudrais beaucoup travailler là-dessus.

CHOI: Dans le genre quoi? Qu'est-ce qui est important de faire puisque ça semble être votre priorité pour le comté de Louis-Saint-Laurent, les autochtones? Qu'est-ce que vous voulez faire précisément.

Alexandrine: Euh -

CHOI: On va se comprendre madame, les autochtones de ce coin-là, à mon sens, ne sont pas vraiment opprimés.

Alexandrine: C'est pas ça que j'ai dit!

CHOI: Je sais, mais c'est votre priorité, qu'est-ce que vous voulez faire pour les aider, pour défendre leurs droits?

Alexandrine: Sérieusement, je ne sais pas, il va falloir que je m'assois avec quelqu'un pis avec mon équipe à Ottawa pis qu'on discute de tout ça, j'pourrais pas vous dire.

Non mais, c'est quand même lol.

Bev Oda qui est réélue, c'est quand même lol aussi.

Jusqu'à présent, il y a quoi? 2-3 députés néo-démocrates qui ont mal paru en entrevue?

Le reste, c'est des spéculations quant à leur feuille de route/expérience.

La campagne de salissage(nommons ca comme cela) qui a lieu en ce moment par CHOI est à mon sens tout aussi ridicule que le fait d'avoir élu des députés, sans les connaitre, juste car ils représentaient Layton.

Mais des situations du genre, ce n'est pas propre à UN parti politique.

Un moment donné faut quand même être objectif aussi. Thumbs up quand ils font des bons coups, mais quand ils ont l'air cave ben ils ont l'air cave. Qu'ils soient du PCC, du PLC ou du NPD c'est du pareil au même, un jambon en entrevue demeure un jambon.

Ce que je trouve triste là dedans, c'est que c'est de ces personnes là qu'on rit, alors qu'en réalité c'est de leurs comté qu'on devrait rire.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement