Aller au contenu

Est-ce difficile pour vous de dire "Je t'aime"?


  

110 membres ont voté

  1. 1. De dire "je t'aime" est :

  2. 2. Sexe



Déchet(s) recommandé(s)

Pour moi c'est plutôt difficle! En fait, j'ai un comportement assez bizarre! Au début d'une relation, je le dis ouvertement et assez facilement. Mais plus ça devient sérieux, plus j'ai de la difficulté.

Mais bon, ma copine est averti, et quand elle en veut un, elle me "Je t'aime" et ensuite à mon tour de lui répondre "Je t'aime aussi". J'ai une personnalité comme cela!

Autre les je t'aime, c'est aussi très dure pour moi de dire bonne fête. Un ami, c'est pas si mal, mais pour ma mère ou mon père, ça prend tout mon p'tit change! Une chance que j'ai une carte pour m'aider haha :Pfete.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer est le plus grand acte d'égoïsme, le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir à soi-même.

...

Le monde est un grand conflit, une grosse cicatrice suintante, infectée de haine, d'humiliation, d'incohérence et qui, guéri par endroit, offre quelques espaces de bien aisance au milieu de toute cette souffrance. Même dans un de ces petits espaces perdus qu'est le Québec, il prendra conscience un jour du tout. Il souffrira, mais sera heureux, par quelques moments d'oubli. Quel égoïsme, encore, de le forcer à y vivre pour soi-même!

S'écouter parler (se lire écrire?), en tenant des propos de cégépien exalté en proie à ses plus plates théories improvisées qui lui encroûtent le raisonnement dans un cadre rigide et suffisant tient beaucoup plus de l'égoïsme que le fait de prononcer "je t'aime".

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de le dire à ma famille, relativement souvent, en fait. Bien évidemment, il est plus facile de l'écrire que de le dire, même si je le pense autant.

Dans mon cercle d'amis, il n'y a que peu de gens à qui j'ai envie de le dire. Pour qui je ressens un sentiment assez fort pour que ces mots aient du sens. Mais je ne le dis pas souvent. Je préfère le montrer.

Et à un garçon, ce n'est pas arrivé depuis mon ex copain. Cela fait donc plus de deux ans. Par contre, je lui disais pratiquement tous les jours. L'habitude.

Suis-je la seule qui trouve que "Je t'aime", ça se dit mal? On dirait que soit les gens détachent les deux mots de manière exagérée, soit ils disent "J"t"aime" et ça donne un bizarre d'effet. Certains vont dire "Jeeeeeeuuu t'aime" en téteux. Simple observation, probablement née du malaise possible causé par ces mots si puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend.

Tu m'dis de le dire maintenant, oui.

Mais tu me demandes de le dire à l'être que j'aime lorsqu'on est couché côte-à-côte, non.

Ça dépend du moment, genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'écouter parler (se lire écrire?), en tenant des propos de cégépien exalté en proie à ses plus plates théories improvisées qui lui encroûtent le raisonnement dans un cadre rigide et suffisant tient beaucoup plus de l'égoïsme que le fait de prononcer "je t'aime".

Et que dire du fait d'étendre une description aussi pompeuse? De s'écouter parler n'inclut que soit, alors que de prononcer "je t'aime" inclut évidemment autrui. Et si c'est par mensonge, par politesse faute de mieux en vue de s'esquiver, par espoir face à l'éclosion future de la véracité de ces paroles, par immaturité, puisque le vent va tourner d'ici quelques semaines, ou par pitié - si ce n'est pas franc, la douleur que ça va causer à l'autre sera preuve de plus grande marque d'égoïsme que de s'aimer soi-même.

Si cette disposition pousse un individu à n'agir qu'en son propre intérêt, même au détriment d'autrui, elle m'est moins dérangeante lorsqu'elle ne porte pas au détriment de qui que ce soit.

Ça m'est difficile donc, mais seulement lorsque c'est mal senti. Mon cadre n'est pas si rigide, au fait, je suis prête à plier si on m'offre un réel raisonnement opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile pour moi, car ces mots n'ont jamais eu de grande signification. Je pourrais dire "je t'aime" comme "choucroute".

Je n'ai jamais compris pourquoi donné tant d'importance a deux simple mots.

J'ai toujours estimé que le faite d'aimé quelqu'un n'a pas besoin de ce dire car sa se ressent. A quoi bon dire que l'on aime si aucune de ne nos actions envers la personne aimé traduise nos sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quand je le dis, c'est parce que je le pense profondément. Sinon, je suis pas du style à dire ça sans réelle signification.

Pour ce qui demandait ''Homme ou femme ?'' j'ai coché homme, je sais pas si ça veut dire que j't'un homme, mais je l'ai coché en voulant dire que c'était plus

compliqué d'exprimer ça avec les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de dire à un de mes amis que je l'aime. Même saoul.

(Anecdote) Cette été, mon meilleur pote, étant ivre mort, se met à me manifester son amour en me disant des: "Tu sais que je t'aime Oli! bla bla bla!" Et je répondis, évidement mal à l'aise, en le retenant d'une main pour pas qu'il s'effondre par terre:" Heu... ouais moi si j't'aime."

Je suis pas trop à l'aise avec ça. J'ai probablement un problème mental. Accordé moi une séance de thérapie psycho-pop.

Pour ce qui est de l'amour féminin, je n'ai pas vraiment de difficulté à le dire. Je le dis à ma copine tout les matins ou prèsque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...