Aller au contenu

Votre collection de jeux vidéo


Déchet(s) recommandé(s)

Des collectionneurs ici? Jeux, posters, figurines, édition de collectionneur?

*pointe The Flying Monsieur*

Collectionnez-vous des jeux d'une console particulière?

Cherchez-vous désespérement un jeu qui vous manque?

Avez-vous une perle dans votre collection que vous êtes fier d'avoir?

Venez partagez votre collection et vos anecdotes.

SVP, abstenez-vous de faire du name dropping.

Dernièrement, je me suis procuré tout ça en l'espace d'un mois :

post-23-073320000 1305332567_thumb.jpg

Final Fantasy II (SNES)

Secret of Mana

J'ai acheté ça d'un gars qui commence à vendre sa collection. Il a une bonne collection de jeu NES, SNES, Genesis, N64. Sa collection contient beaucoup de jeux avec leur boîte en bonne condition. Il possède également Mega Man X3, qui est un jeu difficile à trouver.

Zelda : A Link to the Past

J'avais déjà la version francophone et je me devais de compléter avec la version originale.

Final Fantasy III

Mega Man X2

Super Metroid

Donkey Kong 64

Super Mario 64

Mortal Kombat Mythologies : Sub-Zero

Zelda : Majora's Mask

Zelda 2 : The Adventure of Link

Je les ai tous vu au même magasin, un flea market à Longueuil. Il y a pas mal de perles. Ma prise de la journée fût Zelda 2 : la boîte est en excellente condition, le manuel et la carte sont là! Je l'ai eu pour 15$. Je suis content d'avoir vu Mega Man X2, car il est difficile à trouver et la cartouche est en excellente condition. Majora's Mask pour la cartouche gold. Histoire cocasse : mon voisin m'avait emprunté ce jeu pendant longtemps. Lorsqu'il l'a reclamé, j'ai oublié de lui remettre la boîte. Alors, j'ai la cartouche et la boîte =).

Mario 64, DK64, Super Metroid sont des must-have tout simplement. Je n'ai jamais joué à Super Metroid et je n'ai pas compléter à 100% (ou whatever le pourcentage complet) de DK64. MK Mythologies était un achat pour le lol. Ce jeu est vraiment mauvais que je le trouve intéressant à l'avoir dans une collection.

Star Fox

Zelda : A Link to the Past (Français)

Top Gear

Vu dans un magasin Dimensions. Ils vendent leurs vieux jeux trop chers. Tout comme GameBuzz.

Je me souviens de Top Gear pour sa musique épique =)

Jet Force Gemini

Turok 2 : Seeds of Evil

Spotté dans un magasin à Longueuil. Un Banco je crois.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!!!

belle collection.

J'ai une belle collection de jeux Steam.

Sinon, dans les PC, j'ai :

Inca 2

Speed Racer X

SSN 21 Seawolf

Indianapolis 500

Day of the Tentacle

Need for Speed I, II, III, High Stake, Porsche Unleached

Midtown Madness

Ace of the Deep

Mantis

Rainbow Six I et II

Etc.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm ! J'en ai 505 jeux (Bientot 506 avec L.A. Noire) jeux de x-box, Gamecube, Playstation 1,2,3, X-Box 360, Nintendo DS, GBA, et je ne compte pas ceux sur PC, j'en ai trop. Je prendrai une photo quand j'aurais le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné chaque fois que je vois la collection de The Flying Monsieur.

Faudrait vraiment tu mettes du détail dedans dude. T'as surement des perles dans cette collection là. :P

Je vais mettre plus de détails sur la mienne en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega Master System (avec les lunettes 3D!)

NES

Genesis

Playstation

Xbox

Playstation 3

Je ai peut-être 10 jeux des trois premières consoles. Le Playstation et le Xbox sont chippés. J'ai à peu près 150 jeux de Playstation et 200 de Xbox. En plus j'ai une émulateur sur Xbox pour littéralement tous les jeux de toutes les consoles (quelque chose comme 8000 jeux). C'est juste poche avec la grosse manette du Xbox.

Je n'ai jamais joué à des jeux vidéo sur ordinateur.

Je serais acheteur pour un SNES avec quelques jeux et peut-être un Nintendo 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne surtout les jeux Xbox 360, je ne sais pas pourquoi particulièrement elle, surtout que ces la dernières que j'ai acquis.

Jeux PS1 ; Plus de 100.

Jeux PS2 ; Une 40taines

Jeux PS3 ; Une 15zaines

Snes/64 ; Une 15zaines

Jeu Wii ; Une 10zaines

Jeu 360 ; Plus de 100.

colection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai (je crois) une belle collection de jeux. Je ramasse le tout depuis que j'suis tout petit. J'avais 4 ans à l'époque quand mon père avait rammener un NES à la maison et depuis, les consoles et les jeux font partis de ma vie.

On a ici ma bibliothèque de jeux. Tout séparé par ordre alphabétique et par ordre de consoles. J'ai encore des vieux jeux dont j'ai encore la boîte en carton.

Je possède (en fait de quantité de jeu) :

-71 Xbox 360

-6 Xbox

-45 PS3

-56 PS2

-5 PS1

-13 PSP (à Ambrosia, mais je les compte pareil)

-2 Wii

-6 NDS

-41 NGC

-29 N64

-22 SNES

-41 NES

-1 GBA

-28 Genesis

-12 Atari 2600

-3 Coleco

Tout ça pour un beau total de 381 jeux. Et ça c'est sans compter mes jeux que j'ai sur PC en disque et ceux que j'ai sur Steam.

Ça c'est la photo du top de mes bibliothèques de films où je mets les boîtes des éditions spéciales que j'ai.

J'espère que t'as une liste de tout ce que t'as pour tes assurances en cas de feu ou de vol. Bordel que c'est impressionnant.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend aussi une assurance particulière sinon il va pleurer en cas de feu.

J'ai personnellement environ ceci:

PS3: 25

Wii: 15

PS2 (2): 70

GCN (2): 45

DS: 10

GBA: 10

N64 (2): 25

PSX: 15

DC: 20

SNES (2): 15

Genesis: 2

NES (2): 3

GB: 2

Et j'ai plus d'une centaine de disquettes de Commodore 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as une liste de tout ce que t'as pour tes assurances en cas de feu ou de vol. Bordel que c'est impressionnant.

J'ai une liste de tout mes films sur DVD Aficionado mais je n'ai pas trouver de site pour faire la même chose avec les jeux vidéos. Si quelqu'un en connaît un, ça serait bien d'le shooter.

Sinon au pire, j'me ferai une liste dans Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai majoritairement des jeux sur sega et sega saturn... je ferais peut etre une liste si le courage me prend de les sortir et de les lister, mais je jouais souvent à Dynamite Heady, spot, sonic compil, power ranger, legend of thor 2...

Pour les jeux recent je dois en avoir 5 sur ps2 et 4 sur pc ... Je suis pas un collectionneur quoi!!

Pourquoi je poste ici? Pour vous dire que je suis du coup très impressionné par certaines de vos collections! Surtout genre pour la NES et toutes les vieilles vieilles consoles que j'avais pu voir enfant chez mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous encourage à poster des photos et parler de votre collection ou d'item de votre collection qui sont particuliers.

Voilà un petit update live de mon cours de soir. Je l'ai trouvé avec la boîte et le manuel. I went for it.

post-23-009486000 1305674307_thumb.jpg

J'ai été faire un tour chez Dimensions et Game Over à St-Hubert pour voir s'ils avaient des jeux intéressants.

Dimensions = expensive. Sorry Carl.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai plus d'une centaine de disquettes de Commodore 64.

Question niaseuse, est-ce que t'as fait des backups de tes disquettes? Disons simplement que ce n'est pas le médium qui se conserve le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste de tout mes films sur DVD Aficionado mais je n'ai pas trouver de site pour faire la même chose avec les jeux vidéos. Si quelqu'un en connaît un, ça serait bien d'le shooter.

Sinon au pire, j'me ferai une liste dans Excel.

Je suis justement entrain de faire ça. Je te l'envoie quand j'aurai fini du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectorz.com fait des super logiciels d'inventaires de collections, moi j'en ai un de pour mes jeux vidéos et un pour mes films.

Je peux faire ça moi-même, pas la peine de payer 50$.

Pour ceux qui ont des jeux SNES, je suis preneur! Je me lance dans une collection de jeux SNES.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même pas mal de jeu.

GB : 15

Game Gear : 9

NES : 7 ou 8

SNES : une dizaine

Genesis : 7

PS1 : 15

PS2 : 27

Dreamcast : 6

PC : Plus de 200 (dont 107 sur steam)

Peut-être un jour je retournerai au console. Mais j'ai tellement été déçu quand ils arrêtent de produire des jeux et changent de console. Ensuite c'est super difficile trouver des classiques que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...