Aller au contenu

Les relations avec les gens inférieurs


Déchet(s) recommandé(s)

Le problème est que, chacun a sa façon de percevoir le principe de "faible-fort". Un être faible perçu par tel-un est un peut-être un être fort dans les yeux d'un autre.

Il n'y a pas de réel concensus. Ces catégories ne sont pas applicables.

Je ne sais pas trop où je me situe et je pense que cela m'est égal.

Bien dit.

C'est un peu où je veux en venir quand je dis qu'on choisi pas vraiment. Les circonstances nous poussent à fréquenter certaines personnes, ça arrive c'est tout, on perçoit bien ce qu'on veut, ça sert à rien de juger cet aspect là. Mais de penser que certaines personnes pourraient littéralement viser cette "faiblesse" dans l'unique but de se sentir supérieur, ça me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens devraient comprendre que les relations sociales ne font pas la personne, mais que la personne se doit d'être avant tout.

Il faut exister avant de se mêler. Meubler le vide avec des fréquentations constantes ou calculées est plus triste que de vivre seul. La sagesse ultime serait de simplement faire preuve de doux respect à l'égard des autres, tout simplement parce que eux aussi dans leur tête, ils ont raison.

Tout le monde est faible d'une façon ou d'une autre, simplement, les vulnérabilités diffèrent d'une personne à l'autre. Ce que l'on considère comme une force peut être vu comme une grande faiblesse sous un autre angle. Bâtir des murs est rarement une solution saine. Ce n'est pas ça la force.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit.

C'est un peu où je veux en venir quand je dis qu'on choisi pas vraiment. Les circonstances nous poussent à fréquenter certaines personnes, ça arrive c'est tout, on perçoit bien ce qu'on veut, ça sert à rien de juger cet aspect là. Mais de penser que certaines personnes pourraient littéralement viser cette "faiblesse" dans l'unique but de se sentir supérieur, ça me dégoûte.

Nous ne sommes pas tous calculateurs.

Les gens devraient comprendre que les relations sociales ne font pas la personne, mais que la personne se doit d'être avant tout.

Il faut exister avant de se mêler. Meubler le vide avec des fréquentations constantes ou calculées est plus triste que de vivre seul. La sagesse ultime serait de simplement faire preuve de doux respect à l'égard des autres, tout simplement parce que eux aussi dans leur tête, ils ont raison.

Tout le monde est faible d'une façon ou d'une autre, simplement, les vulnérabilités diffèrent d'une personne à l'autre. Ce que l'on considère comme une force peut être vu comme une grande faiblesse sous un autre angle. Bâtir des murs est rarement une solution saine. Ce n'est pas ça la force.

il était temps que tu arrives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon faible qui accepte et/ou connaît ses limites; contrôle également ses réactions face au plus fort. De plus, il ne se verra pas alimenter une relation qui exploite ses faiblesses, mais ira vers celle qui exploite ses forces (puisque les faibles en ont aussi) - Comment donc concevoir qu'un "bon" faible soit vraiment faible ?

Tu idéalises la volonté et le pouvoir réel des gens. Ce n'est pas rare qu'une personne alimente une relation qui l'exploite. Certains le font parce que «c'est pas si grave que ça si mon chum me bat, je l'aime quand même», d'autres parce que «j'ai pas le choix de prendre mon trou quand mon patron abuse de ces pouvoirs, je veux pas perdre mon job». Mes exemples sont peut-être trop caricaturaux pour être bons, mais tu comprends ce que je veux dire: pas tout le monde est capable (ou a envie) d'être dans une relation où il/elle a le gros bout du bâton.

On s'entend probablement pour dire qu'une catégorisation binaire en rapport à l'humain (faible/fort), s'avère chaotique dès le départ.

Pas sûr.

Bien que je partage ta vision du bonheur, ton raisonnement désigne bien le fort et le faible en tant qu'antagonistes en poussant le concept du bonheur (qui a d'inquiétantes similarités avec la quête spirituelle) pour définir les propriétés humaines.

Ce serait aussi subjectif que de définir un homme selon la religion qu'il pratique.

Tu te trompes. Je n'ai pas dit que le bonheur atteint était ce qui séparait les forts des faibles. Le bonheur atteint est une conséquence, pas la cause.

Je m'explique. Comme je l'ai écrit plus tôt (et tu as été d'accord avec moi sur le sujet), le fort est dans l'action. Il agit, il vit, il crée. C'est lui qui définit le bonheur d'après sa propre situation. Normal, il est ce qu'il y a de mieux. Le faible lui est dans la réaction. Il existe parce que le fort s'est créé d'abord. Le faible ne s'est pas construit un concept du bonheur, il regarde le fort et se dit: «wow, je veux être comme ça. Cette vie-là, c'est ÇA le bonheur», ce pourquoi je dis que le fort est déjà heureux et que le faible fait de cet état de force un but à atteindre: le bonheur. Ce qui est tout à fait normal, instinct de survie et de conservation obligent.

Les gens devraient comprendre que les relations sociales ne font pas la personne, mais que la personne se doit d'être avant tout.

Il faut exister avant de se mêler.

Nous sommes d'accord.

La sagesse ultime serait de simplement faire preuve de doux respect à l'égard des autres, tout simplement parce que eux aussi dans leur tête, ils ont raison.

Tout le monde est faible d'une façon ou d'une autre, simplement, les vulnérabilités diffèrent d'une personne à l'autre. Ce que l'on considère comme une force peut être vu comme une grande faiblesse sous un autre angle. Bâtir des murs est rarement une solution saine. Ce n'est pas ça la force.

Relativisme. Discours de nihiliste. «Tout le monde croit avoir raison, donc je ne vais pas tenter d'imposer mes idées. Après tout, j'ai peut-être tort.» Ark.

Il y a des caractéristiques du fort qui ne peuvent pas être perçues comme des faiblesses. Le courage, par exemple, ou la justice. La témérité, la lâcheté ou l'injustice serait des forces? Des valeurs a tramsmettre?

Et qui a parlé de murs? Faibles et forts sont faits pour se mêler. L'expression «trop de chefs, pas assez d'indiens» n'a pas été inventé pour rien. Nous nous complétons, nous emboitons à merveille et c'est ainsi que l'Homme réalise les plus grandes choses. (Les pyramides d'Égypte par exemple, lol.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui a parlé de murs? Faibles et forts sont faits pour se mêler. L'expression «trop de chefs, pas assez d'indiens» n'a pas été inventé pour rien. Nous nous complétons, nous emboitons à merveille et c'est ainsi que l'Homme réalise les plus grandes choses. (Les pyramides d'Égypte par exemple, lol.)

sansreht.png

problem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi s'enligner vers une dégradation sociale profonde pourrait vous rendre plus heureux? En rien.. clairement.

parce qu'en tabarnaque de génétique t'apprend que ça prend environs une dizaine de milliers de criss d'années (~10,000 ans) à une espèce avant de subir un changement notable ce qui fait qu'on vie dans un corps adapté à vivre des situations qu'il y avait il y a 10,000. (pas pour rien que le stress+manque d'activité physique est un problème alarmant)

ce corps là (qui comprend, ta tête, ton cerveau, même ton esprit) te récompense donc d'être le mâle ou la femelle alpha.

soit content ou non avec constat là, j'en ai rien a calisser, mais c'est ça.

maintenant allez à l'école s'il vous plaît.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativisme. Discours de nihiliste. «Tout le monde croit avoir raison, donc je ne vais pas tenter d'imposer mes idées. Après tout, j'ai peut-être tort.» Ark.

Il y a des caractéristiques du fort qui ne peuvent pas être perçues comme des faiblesses. Le courage, par exemple, ou la justice. La témérité, la lâcheté ou l'injustice serait des forces? Des valeurs a tramsmettre?

Le but n'était pas de sombrer dans le nihilisme. Je parlais de la notion de respect. Il est à mon avis intrusif de se lancer dans une campagne de domination contre une personne que l'on considère comme faible.

À titre d'exemple: Je consens à dire que la lâcheté est une grande faiblesse (il est bien ennuyeux que certaines personnes le soient) et qu'il y a un potentiel d'exploitation.

L'idée d'exploiter une personne découlerait d'une faiblesse: la malhonnêteté. Dans chaque dominance, il y a des fautes de la part du leader. Être capable de leadership n'implique pas nécessairement d'être une personne forte à l'intérieur. C'est tout simplement avoir une aptitude.

Ceci étant dit, il y a différentes sorte de forces. Personne n'est parfait. Une personne physiologiquement clean qui n'a jamais eu de difficultés (maladies, monétaires, sociales) pourrait potentiellement s'effondrer devant un obstacle. Pourtant, c'est celui qui lead, qui avance.

Une personne qui a dû manger la claque développe une force face aux aléas de la vie, mais est peut-être brisée à l'intérieur. La personne apprend donc à se rebâtir.

Le plus beau château de carte est souvent plus difficile à refaire lorsqu'il s'écroule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en tabarnaque de génétique t'apprend que ça prend environs une dizaine de milliers de criss d'années (~10,000 ans) à une espèce avant de subir un changement notable ce qui fait qu'on vie dans un corps adapté à vivre des situations qu'il y avait il y a 10,000. (pas pour rien que le stress+manque d'activité physique est un problème alarmant)

ce corps là (qui comprend, ta tête, ton cerveau, même ton esprit) te récompense donc d'être le mâle ou la femelle alpha.

soit content ou non avec constat là, j'en ai rien a calisser, mais c'est ça.

maintenant allez à l'école s'il vous plaît.

Nous sommes peut être des animaux d'un point de vue strictement zoologique mais depuis 10.000 ans nous avons évolué, certes plus mentalement que morphologiquement mais dans le sens de l'humain.

Parler de mâle alpha ou de femelle alpha est uniquement bon d'un point de vue zoologique et non sociologique ou ethnologique or ce sont ces deux sciences qui étudient les rapports d'autorité entre humains au sein d'un groupe, d'une société...

Le plus beau château de carte est souvent plus difficile à refaire lorsqu'il s'écroule.

Mais si tu parviens à le reconstruire, il n'en est que plus solide des erreurs que tu as commises avant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes peut être des animaux d'un point de vue strictement zoologique mais depuis 10.000 ans nous avons évolué, certes plus mentalement que morphologiquement mais dans le sens de l'humain.

Parler de mâle alpha ou de femelle alpha est uniquement bon d'un point de vue zoologique et non sociologique ou ethnologique or ce sont ces deux sciences qui étudient les rapports d'autorité entre humains au sein d'un groupe, d'une société...

écoute, je vais pas m'obstiner, y'a pas matière à débat, c'est ça et c'est tout. ton corps te récompense chimiquement lorsque tu est le "dominant" dans une situation quelconque. ça ne veut pas dire cependant que c'est le seul moyen d'être "récompenser chimiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, je vais pas m'obstiner, y'a pas matière à débat, c'est ça et c'est tout. ton corps te récompense chimiquement lorsque tu est le "dominant" dans une situation quelconque. ça ne veut pas dire cependant que c'est le seul moyen d'être "récompenser chimiquement".

Non je sais bien, un autre moyen accessible aux forts comme aux faibles est l'onanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime comment le monde attaque Poumon au lieu d'attaquer l'idée qu'il propose.

Au lieu de se demander si c'est vrai ou pas, vous supposez qu'il utilise cette idée dans la vie.

Excellent thread pour ceux qui se demandent c'est quoi un jobber.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prétentieux, des prétentieux partout.

Face à une idée aussi arriérée et aussi réducteur des relations sociales on ne peut que répondre à un niveau égal, je note aussi que le dédain est à double-sens : Thunder se contente de prétendre qu'on est des jobber (nouvelle expression du moment en matière de dénigrement) touchés pas le sujet sujet alors qu'a aucun moment on ne rapporte ça à nous, les relations sociales sont beaucoup plus complexes qu'une simple histoire dominant-dominé, c'est quand on a 16 ans qu'on s'imagine le contraire.

Puis comme souvent t'as les moralisateurs hautains qui viennent apporter leur analyse plate du pseudo-débat, alors qu'au fond on se moque bien des solutions qu'un mec random a trouvé pour booster sa considération personnelle entre l'épisode de sa série préférée et sa masturbation de la journée.

Des grands esprits sur le Dépotoir, je vous le dit !

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'exploiter une personne découlerait d'une faiblesse: la malhonnêteté.

Je suis d'accord partout sauf ci-haut. Malhonnête en rapport à quoi? Au consensus égalitariste occidental? Et si c'était ce consensus qui n'était pas honnête?

Et:

Ceci étant dit, il y a différentes sorte de forces. Personne n'est parfait. Une personne physiologiquement clean qui n'a jamais eu de difficultés (maladies, monétaires, sociales) pourrait potentiellement s'effondrer devant un obstacle. Pourtant, c'est celui qui lead, qui avance.

Une personne qui a dû manger la claque développe une force face aux aléas de la vie, mais est peut-être brisée à l'intérieur. La personne apprend donc à se rebâtir.

La personne qui tombe et qui se relève est plus forte que le leader qui reste couché au premier échec. Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Je ne dirais pas qu'il s'agit de différentes sortes de force. Je dirais que l'un a plus de volonté et plus confiance en lui que l'autre. Quelqu'un de brisé de l'intérieur comme tu dis qui se prend en main pour AGIR, CRÉER et VIVRE est beaucoup plus inspirant qu'un grand parleur-petit faiseur. Le vrai leader entre les deux est facile à identifier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jconnaissais quelqu'un au secondaire qui était le genre de gars que McFuck décrit. Y'était toujours le gars le plus cool, toujours le gars qui avait le dernier mot et toujours le gars de qui tout le monde se disait que la mort était préférable que d'être sur une ile déserte avec. En gros, cte gars là avait juste pas d'égo, un sac vide et un peureux. Ça lui faisait du bien de s'auto-crosser en s'auto-proclamant meilleur. Si jamais il lui arrivait d'être pris avec des gens "super" ou des personnalités fortes, il devenait tellement une merde que les autres s'abaissaient à son niveau. Ensuite, il les backstabbait à la moindre occasion pour essayer de prendre le rôle fort, du genre "maintenant que t'es rendu cave comme moi, bin jte pique ton rôle pis jsuis hot".

La vie a quand même été clémente avec, y'a juste ouvertement avoué qui avait fait perdre le temps de tout le mode, qui savait rien faire d'autre que de s'auto-proclamer les qualités des autres et y'é retourné dans son trou pourrir la vie de son entourage immédiat.

Bon...je crois que jfais ça en vain et que le débat est perdu, mais jtenais à dire que jtrouve l'objet du thread intéressant. En espérant que la guerre de quequette finisse pis qu'on retourne aux vrais questions...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Je ne comprends pas que vous donniez de la nourriture aux trolls.

Le gars a probablement une gratification sexuelle de vous voir embarquer comme cela.

Je ne serais pas surpris si il s'était masturbé plus d'une fois en voyant tous les naifs venir argumenter avec lui.

Un jour, il va se faire une compagne sérieuse et il lui montrera tous les beaux posts qu'il a fait sur le dépotoir.

Vous savez, il y a une raison pour avoir toute cette énergie négative à attirer l'attention. C'est de nature psychiatrique.

Etes-vous nouveau sur le "intarwebz" ? Son Troll n'est même pas original ou subtil; c'est super faible. Il ne peut même pas arriver avec quelque chose d'original. Quand un gars insulte ta mère sur le web, tu sais que cela vaut pas fort. Au moins si c'était intelligent, cultivé, drôle etc. Mais c'est super évident.

En plus c'est évident qu'il souffre d'hypomanie. Arrêtez de vous rabaisser pour le nourrir. Plus vous réagissez, plus il joui. Comprenez !! Vous le faites jouir.

Arrêtez svp. Le gars va se croire tellement qu'il va faire une gaffe dans la vraie vie.

En plus, moi j'aurais une sapré honte d'avoir autant de post sur un forum comme celui-ci.

Modifié par Babratruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime comment le monde attaque Poumon au lieu d'attaquer l'idée qu'il propose.

Au lieu de se demander si c'est vrai ou pas, vous supposez qu'il utilise cette idée dans la vie.

Excellent thread pour ceux qui se demandent c'est quoi un jobber.

On n'a pas encore vu son osti de face tsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne comprends pas que vous donniez de la nourriture aux trolls.

Le gars a probablement une gratification sexuelle de vous voir embarquer comme cela.

Je ne serais pas surpris si il s'était masturbé plus d'une fois en voyant tous les naifs venir argumenter avec lui.

Un jour, il va se faire une compagne sérieuse et il lui montrera tous les beaux posts qu'il a fait sur le dépotoir.

Vous savez, il y a une raison pour avoir toute cette énergie négative à attirer l'attention. C'est de nature psychiatrique.

Etes-vous nouveau sur le "intarwebz" ? Son Troll n'est même pas original ou subtil; c'est super faible. Il ne peut même pas arriver avec quelque chose d'original. Quand un gars insulte ta mère sur le web, tu sais que cela vaut pas fort. Au moins si c'était intelligent, cultivé, drôle etc. Mais c'est super évident.

En plus c'est évident qu'il souffre d'hypomanie. Arrêtez de vous rabaisser pour le nourrir. Plus vous réagissez, plus il joui. Comprenez !! Vous le faites jouir.

Arrêtez svp. Le gars va se croire tellement qu'il va faire une gaffe dans la vraie vie.

En plus, moi j'aurais une sapré honte d'avoir autant de post sur un forum comme celui-ci.

yeaaah jme crosse hard

le sperme pis toute

J'ai stylé sur ce sujet là

ooooh poumon

pourquoi es-tu si bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait de gens inférieurs, seulement des intelligences différentes. Je suis à l'université et je me tiens avec des universitaires et des "jobbers". La plupart des universitaires ne seraient pas capables de faire ce que les "jobbers" font et vice versa.

Souvent, je trouve les "jobbers" plus intelligents que les gens instruits. Par exemple, durant l'été, je travaille avec eux et je ne me suis jamais senti à part. Je ne me suis jamais senti jugé. Par contre, si je faisais une soirée en mélangeant ces gens avec mes amis universitaire, il est certain que le lendemain j'aurais plusieurs commentaires plates sur les "jobbers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ont compris (les pauvres jobber devant l'éternel (internet))

J'ai un trucla recette miracle pour vous aider à devenir heureux.

Cessez de vous entourer de gens extraordinaires (soyez jaloux et envieux de la réussite des autres), ça va seulement amplifier votre propre médiocrité (votre karma de déchet humain vous oblige à faire cette expérience salvatrice ).

Ayez seulement des amis plus faibles que vous, vous allez devenir un leader (et avoir un gros harem gardé par une armée ennuques dotés de pouvoir spéciaux cool)

Ayez des amoureux/euses plus laid(e)s (lèpreuse) que vous, ça va aider votre estime (vous serez aussi *high* qu'en snifant une ligne de coke colombienne)

La vie c'est pas pour tout le monde (faites ce que je vous dis ou bien tirez vous une balle de 12)

mais on peut s'adapater(vous êtes programmé pour les petits plaisirs simple de la vie *that's it.*)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...