Aller au contenu

Votre plus grande fierté


Déchet(s) recommandé(s)

Je me disais que ça serait bien de parler d'un sujet positif ici pour une fois. Pourquoi ne pas confier la chose qui vous rend le plus fier dans votre vie. Que se soit scolaire, au professionnel ou même familial.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'ensemble de mon cheminement personnel, académique et professionnel.

J'ai déménagé à Montréal vers mes 18 ans, j'ai étudié à temps plein au cégep et travaillé la fin de semaine et tout l'été (Forces Canadiennes en tant qu'adjoint médical) pour payer mon appartement seul pendant tout le long de mes études et j'ai terminé avec aucune dette, sans l'aide financière de qui que ce soit. J'ai un emploi depuis que j'ai terminé mes études il y a 4 ans et j'essaie de profiter un peu de la vie que j'ai pu me bâtir jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chié un étron de 24 courax.

Non plus sérieusement je suis encore plutôt jeune (15 ans) mais je fais de l'escrime depuis que j'ai 9 ans et je coach maintenant de jeunes élèves, je suis très fier de les voir évoluer et j'ai hâte qu l'un d'entre eux puisse rivaliser avec moi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien à dire, j'ai passé l'âge d'être fière de mes bonnes notes comme un gentil petit toutou qui ramène un bel os. Je m'aime beaucoup, j'aime ma liberté quand je regarde les autres s'enfermer dans des jobs et des couples de merde, mais c'est une consolation pas une fierté.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelque chose me rend fier, c'est généralement de courte durée. Je ne peux penser à quoi que ce soit qui me procure de la fierté à l'heure actuelle. Si ce n'est mon dernier spectacle, ou l'effort considérable pour tondre mon gazon.

Je nourrie probablement une fausse humilité mais il me semble qu'un état de fierté cherche souvent à s'amadouer une flatterie/compliment. Est-ce faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais qu'entre mes vingt et vingt-quatre ans, c'était le Dépotoir.

Aujourd'hui, ce sont mes réalisations professionnelles qui me rendent fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours de soutien scolaire que je donne. C'est encore plus gratifiant de redonner confiance a un gosse qui peine a l'école que de se ramasser des bonnes notes. Voir son sourir éclairer son visage quand il m'annonce qu'il a doublé sa note par rapport a la dernière fois me suffit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mes enfants. Surtout de voir de quelle façon elles grandissent.

Quand une dame random me dit : "Elles sont très belles vos filles, polies et bien élevées", je suis fier comme un paon et je sais que je fais bien ma job. Way to go, daddy !

Edit : orthographe.

Modifié par Pingshifu
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants. Surtout de voir de quelle façon elles grandissent.

Quand une dame random me dit : "Elles sont très belles vos filles, polies et bien élevées", je suis fier comme un paon et je sais que je fais bien ma job. Way to go, daddy !

Same here!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès de mon émission de radio, même si c'est au sein d'une petite radio universitaire, et mon implication dans la scène locale rock de Québec. J'y mets beaucoup de mon temps malgré le fait que j'ai une job à temps plein qui n'a rien à voir avec la musique.

Fière aussi de mon talent au chant.

Fière de ma personnalité optimiste

Fière de mes jeux de mots plates :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'être ou j'en suis maintenant dans ma vie.

Je viens d'une famille peu scolarisé et démunies. J'ai un DEC, j'ai un bon boulot et je vais surement aller à l'Université dès l'année prochaine. C'est de quoi de big pour mes parents car mon frère n'aura jamais la capacité de s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier d'être resté pur et chaste à travers et malgré l'absence de moralité qui règne à notre époque, tel un soldat qui reste debout pendant que tout le monde autour croule sous les tentations, se permet les pires bassesses, fourre par-ci par-là et devient obsédé par l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier d'être resté pur et chaste à travers et malgré l'absence de moralité qui règne à notre époque, tel un soldat qui reste debout pendant que tout le monde autour croule sous les tentations, se permet les pires bassesses, fourre par-ci par-là et devient obsédé par l'argent...

Moi aussi j'me disais ça quand j'étais puceau.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier d'être resté pur et chaste à travers et malgré l'absence de moralité qui règne à notre époque, tel un soldat qui reste debout pendant que tout le monde autour croule sous les tentations, se permet les pires bassesses, fourre par-ci par-là et devient obsédé par l'argent...

Les extrêmes ne sont pas les bonnes solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de J-RPGs que j'ai traversé avec succès :

The 7th Saga

Breath of fire 1

Breath of fire 2

Breath of fire 3

Breath of fire 4

Breath of fire 5

Wild Arms Alter Code F

Wild Arms 2

.hack INFECTION

.hack MUTATION

.hack OUTBREAK

.hack QUARANTINE

.hack GU Renaissance

.hack GU Reminescence

.hack GU Rédemption

Xenosaga La volonté de puissance

Xenosaga 2 Par delà le bien et le mal

Xenosaga 3 Ainsi parlait Zarathoustra

Suikoden 3

Suikoden 5

Final Fantasy 4

Final Fantasy X

Final Fantasy X-2

Final Fantasy XII

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts 2

Grandia 2

Shin Megami Tensei : Nocturne

Chrono Trigger

La Pucelle Tactics

Star Ocean 3

Vandal Hearts

Arc The Lad Twillight of the Spirit

Dawn of Mana

Sword of Mana

Shadow Hearts

Shadow Hearts Covenant

Dragon Quest 8

Valkyrie Profile

Lunar 2 Eternal Blue

Deus Ex

Front Mission 4

On s'accroche à quoi on peut ok.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un petit sourire en pensant à ma première année du primaire.

Il s'y trouvait à avoir Félix, un trisomique qui passait la plupart de son temps à être quand même plutôt «seul», avec sa tutrice et j'étais celui qui allait le voir le plus souvent, je jouais avec lui. J'avais pas tellement d'amis non plus, peut-être que c'est pourquoi je me tournais vers lui, mais non... en fait, j'avais beaucoup de respect pour lui et je voyais pas trop la différence qu'avec n'importe qui, sauf qu'il parlait moins, et moins bien. De toute manière, on a tout et rien à dire, quand on est jeune. Quand on grandi, ça reste juste avec l'inconscience.

Alors..., ma fierté dans tout ça, c'est quand je l'ai invité à mon anniversaire et que sa tutrice m'a dit que c'était la première fois qu'on l'invitait à une fête d'anniversaire. C'était pas par vanité, je crois pas. J'ai toujours été un peu sensible par rapport à l'intégrité des gens qui sont rien de mauvais, mais qui sont mis de côté. Cette fois-là, je sentais que j'avais fait quelque chose de bien. Des fois, je me demande il devient quoi...

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion, mon talent et ma determination dans mon domaine de predilection, la cuisine. Je suis fier de chaque assiette, chaque test reussis ou non et chaque realisation, que ce soit une spherification de praline noisette et ecume coco-coriandre ou un simple potage dont lassaisonnement atteint la perfection. Me faire dire que ma lasagne goute le ciel ou que mes assiettes sont belles, ca me rend particulierement fier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survécu à l'apocalypse du 21 mai 2011.

Sur une note plus sérieuse, étant plutôt jeune, ma seule fierté, c'est de constater que printemps après printemps, voir les arbres regagner leurs feuilles ça me décroche toujours un petit sourire. Dans ces moments là, je me dit que je suis resté simple et que c'est pas les biens matériels qui m'apportent le bonheur. Je sais bien que c'est faux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...