Aller au contenu

Trop aimer la vie? Ça se peut?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je sais pas pour vous, mais moi j'aime la vie! :ortho:

Voyons donc! Qu'est-ce qui se passe?

Le monde est donc bien laid et pessimiste par chez vous.

Le gars est juste heureux et tient à le partager.

Il a bien fait de se demander si les gens en général aime la vie! Il a sa réponse! Pffff.

Toutefois, les seuls qui lui répondent sont ceux qui n'aiment pas le bonheur des autres.

Je suis comme lui.

Ne te laisse pas décourager par le monde «depress» RagingRaoul.

J'aime la vie et tout ce qui en fait partie.

Les obstacles sont parfois difficile à franchir.

On peut avoir hérité d'une mauvaise situation, je le concède. On peut aussi avec un minimum de volonté s'efforcer de se relever de notre merde dans laquelle on git, mais si vous aimez baigner dedans, c'est à votre guise!

J'en connais des gens à qui est arrivé la pire merde que l'on ne veut même pas s'imaginer, qui en plus n'avaient pas de familles ou amis pour les soutenirs, puis aujourd'hui sont très heureux dans leur vie.

Arrêtez de perdre votre temps a déferler votre hargne sur les forums.

Si vous preniez ce même temps pour pour vous faire une «To do list» pour vous sortir de votre merde?

Je suis tres heureux de ma vie. Je ne l'ai pas toujours été. J'ai travaillé fort. Ma famille ne m'a pas aidé. Je ne vien pas d'un milieu aisé.

Je peux me permettre de chialer sur les gens qui pensent que leur sort ne découle pas de leurs actions.

Si votre vie est plate, difficile ou grotesque, il n'en tient qu'à vous d'y apporter les changements nécessaires.

Modifié par HappyScrappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je lève mes yeux vers le ciel et, sans raison apparente, je me mets à pleurer.

Un truc: il faut pas que tu regardes le soleil directement!

C'est pas nécessairement ça...

À moins que tu n'aies une maladie qui t'empeche de penser adequatement ou de te mouvoir suffisament, je réitère mes paroles.

Il n'en tient qu'à vous d'y apporter les changements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À moins que tu n'aies une maladie qui t'empeche de penser adequatement ou de te mouvoir suffisament, je réitère mes paroles.

Il n'en tient qu'à vous d'y apporter les changements nécessaires.

Je te donnais juste l'opportunité de penser qu'on considère peut-être pas seulement notre cul.

Ailleurs, partout, y'a des malheurs à vivre, et c'est peut-être pas nous qui les vivons, quoique ça peut toujours arriver, et peut-être que ça arrive à certains membres, mais l'important, c'est pas ça.

C'est juste d'élargir ta conscience des choses...

Le monde pourrait peut-être être joli, en idéalisant, mais franchement... là? Tu crois que la vie est pas plutôt merdique? Je veux dire... des fois, je me prends à me croire handicapé de mon propre corps, et d'un certain sens, j'aurais totalement raison. Si t'as pas plus compris après ça, c'est tant pis.

Modifié par Charlemagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je te donnais juste l'opportunité de penser qu'on considère peut-être pas seulement notre cul.

...

Ailleurs, partout, y'a des malheurs à vivre,

...

C'est juste d'élargir ta conscience des choses...

...

Si t'as pas plus compris après ça, c'est tant pis.

Si je comprends bien, charlemagne, je pense juste à mon cul et tu veux que j'élargisse... mes horizons.

Ce qui suit pourrait en déstabiliser plus d'un, et je ne dis pas ça pour attirer la pitié des gens, loin de là.

Des malheurs ça arrivent à tout le monde.

Ma mère est atteinte d'une maladie dégénérative de la moelle épinière, ma soeur est amputée d'un bras, ma demi-soeur a une tumeur au cerveau, ma grand-mère vient d'être diagnostiquée alzheimer, mon ex s'est fait battre par son père ET sa mère durant toute son enfance, sa soeur s'est fait violée, et j'en passe.

Est-ce que je braille tout le temps? Non.

C'est fucking poche! D'accord. Elles sont toutes des personnes qui réussissent à etre heureuses tout de même.

Elles travaillent fort, c'est pas tout le temps facile, mais elles y arrivent!

Regardons ailleurs dans le monde puisque tu y tiens.

Si on regarde les femmes qui sont violées ou violentées. Je suis d'accord, elles ont un choc qu'elle doivent surmonter et qui laissera indéniablement des séquelles ou encore une petite fille en afrique qui se fait exciser.

Tu veux qu'elle fasse quoi?

Qu'elle reste assise par terre à brailler pour le reste de sa vie?

Non! Elles se relèvent et essaient de reprendre leur vie en main.

Si on prend un citoyen de l'un des nombreux pays où il se passe actuellement des conflits.

Si la population n'est pas contente, d'ailleurs ce qu'elle fait, elle descend dans la rue et se bat pour ses droit et pour essayer de changer les choses.

Ils vont peut-etre souffrir un peu, mais ils ne reste pas assis la à brailler en attendant que ça change.

Les tibettains qui sont entrain de disparaitre(ou se faire absorber) completment à cause du gouvernement chinois. Si les gens se soulevait (comme la tibetaine qui a fait le documentaire Ce qu'il reste de nous) au lieu de rester assis là a ne rien faire, peut-etre aurions nous une chance de sauver leur identité.

Les gens qui se plaignent pour des niaiseries (autres que les maladies) ne mérite même pas ma pitié.

Les autres qui se battent pour un avenir meilleur, mérite que je les encourage et les admire.

Alors, je réitère mes paroles.

Si votre vie est moche, faites en sorte que ça change.

Modifié par HappyScrappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si on regarde les femmes qui sont violées ou violentées. Je suis d'accord, elles ont un choc qu'elle doivent surmonter et qui laissera indéniablement des séquelles ou encore une petite fille en Afrique qui se fait exciser.

Juste ici, je crois que tu prouve en partie le point. Les gens sont handicapés, pour vrai, de plein de manières, et c'est ce que je plains. Je dis pas que la femme devrait rester sur cette horreur-là, mais ce que je pointerais, dans cet événement-là, c'est l'homme qui a trouvé correct de s'en prendre sexuellement et sans consentement à une femme.

Et à partir de là, c'est que je trouve le monde malade. Idéalement, personne parasite la vie, mais y'a trop de chances... des fois, je me dis que peut-être la science va régler un gros bout de ces trucs-là, si y'a pas des malchances trop graves qui arrivent avant. Encore, je trouverais ça un peu décevant que la solution sorte de l'artificiel, mais bon... c'était le petit aside de flafla.

Si on prend un citoyen de l'un des nombreux pays où il se passe actuellement des conflits.

Si la population n'est pas contente, d'ailleurs ce qu'elle fait, elle descend dans la rue et se bat pour ses droit et pour essayer de changer les choses.

Ils vont peut-etre souffrir un peu, mais ils ne reste pas assis la à brailler en attendant que ça change.

Je vais encore pas viser les malheurs de la population, mais pourquoi ils sont affectés de la sorte. Toutes les raisons pourquoi tout le monde se bat sont tellement chiantes et sans intérêt, mais qui peut dire si ça va arrêter?

Les gens qui se plaignent pour des niaiseries (autres que les maladies) ne mérite même pas ma pitié.

Les autres qui se battent pour un avenir meilleur, mérite que je les encourage et les admire.

Maintenant que j'ai expliquer environ comme il faut, je crois, je dois même avoir été chiant pour certains, j'espère que ces mots-là auront plus tellement d'intérêt à ta défense dans ce post-ci. Parce qu'aussi, je dirais pas tellement le contraire à ça.

Modifié par Charlemagne
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais encore pas viser les malheurs de la population, mais pourquoi ils sont affectés de la sorte. Toutes les raisons pourquoi tout le monde se bat sont tellement chiantes et sans intérêt, mais qui peut dire si ça va arrêter?

Maintenant que j'ai expliquer environ comme il faut, je crois, je dois même avoir été chiant pour certains, j'espère que ces mots-là auront plus tellement d'intérêt à ta défense dans ce post-ci. Parce qu'aussi, je dirais pas tellement le contraire à ça.

Ok. Je comprends ton point de vue. D'où vient le mal qui leur arrive?

C'est certain, il y a des gens qui ne voit pas la vie belle et inflige des malheurs aux autres. Suffit juste de ne pas focusé là-dessus.

Bravo pour la discussion intelligente( je dis ça sans sarcasme).

Modifié par HappyScrappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ici, je crois que tu prouve en partie le point. Les gens sont handicapés, pour vrai, de plein de manières, et c'est ce que je plains. Je dis pas que la femme devrait rester sur cette horreur-là, mais ce que je pointerais, dans cet événement-là, c'est l'homme qui a trouvé correct de s'en prendre sexuellement et sans consentement à une femme.

Et à partir de là, c'est que je trouve le monde malade. Idéalement, personne parasite la vie, mais y'a trop de chances... des fois, je me dis que peut-être la science va régler un gros bout de ces trucs-là, si y'a pas des malchances trop graves qui arrivent avant. Encore, je trouverais ça un peu décevant que la solution sorte de l'artificiel, mais bon... c'était le petit aside de flafla.

Ça là-dessus, t'as raison. C'est désolant! On montre jamais du doigt le fautif. Souvent on montre le côté positif de la chose sans jamais montrer le négatif. Bien sûr, ça amène un certain sentiment d'espoir face à l'adversité de la vie, mais en même temps ça montre qu'il y a bel et bien cette dite adversité. Je crois sincèrement que des gens vivent de manière positive face à la vie et que d'autres vivent en fonction de survivre face au négativisme de cette vie (moi je suis la première option et je n'insinue pas que certains d'entre vous sois de l'autre (sarcasm free!)). Reste que je respecte chacune de ses visions et qu'elles sont toutes deux aussi importantes.

J'ai mal formulé mon point de vue dès le départ, bien que je trouve la vie merdique très souvent, reste qu'il demeure toujours quelque chose sur quoi on peut s'accrocher. J'aime la vie en fonction que la force humaine m'impressionne face à cette dite adversité, suffit seulement de jauger sur l'interprétation. Je reste pas juché à un arbre tout en admirant ses beautés jour après jour, reste que ces choses (anodines soient-elles) sont ces petites choses qui me rendent heureux en bout de ligne. Je n'affirmerai jamais être heureux sans avoir connu le plus bas.....

Cependant, tout ayant été dit, je confond des fois les mots heureux et chanceux... peut-être sont-ils intimement liés?

(J'aurais dû être plus clair dès le départ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimer la vie, mais l'aimer réellement, c'est autant s'émouvoir devant un arbre que de s'en dégoûter, autant être affligé par le malheur que de s'en réjouir

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez trop loin.

Le destin, le karma, le bonheur, l'amour, le sens de la vie, la ou les raisons de notre présence sur terre, le cosmos, l'univers, dieu, ect, ect...

Cessez de vous torturer avec ces conneries.

Votre vie sera ce que vous en ferez point barre. C'est un choix que tous sans exception a à faire. Les chemins sont multiples mais la destination reste la même pour tous.

Ça n'est pas cheminement extérieur et matériel, mais intérieur et spirituel. Vous vous rendrez compte avec le temps que la seule et unique chose sur laquelle vous avez du pouvoir, c'est sur vous même. Ça n'est donc pas à la planète de changer pour vous faire plaisir, mais à vous de changer votre perception de cette planète et votre relation avec elle.

Il est donc parfaitement inutile et stérile de blâmer ou de louanger la planète pour votre bonheur ou votre malheur, puisque tout ça ne dépend pas des autres mais de vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas cheminement extérieur et matériel, mais intérieur et spirituel. Vous vous rendrez compte avec le temps que la seule et unique chose sur laquelle vous avez du pouvoir, c'est sur vous même. Ça n'est donc pas à la planète de changer pour vous faire plaisir, mais à vous de changer votre perception de cette planète et votre relation avec elle.

Il est donc parfaitement inutile et stérile de blâmer ou de louanger la planète pour votre bonheur ou votre malheur, puisque tout ça ne dépend pas des autres mais de vous même.

Ça c'est trop vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...