Aller au contenu

Comment assigner toujours la même lettre à un lecteur?


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, j'ai un disque dur externe que j'allume seulement de temps en temps. Mon problème, c'est que mon raccourci qui y mène lorsqu'il est allumé ne fonctionne qu'une fois sur deux parce que si j'ai une clé USB ou mon iPod de branché, le disque dur n'a peut-être plus la lettre F:, mais plutôt G: ou H:.

Y a moyen de faire en sorte que chaque fois que je branche le disque dur, il reçoit, par exemple, la lettre H: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il suffit simplement de choisir le port H: à chaque fois, chaque port USB porte une lettre différente.

Edit : visiblement j'me suis gouré.

Modifié par jambonneau
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un disque dur externe que j'allume seulement de temps en temps. Mon problème, c'est que mon raccourci qui y mène lorsqu'il est allumé ne fonctionne qu'une fois sur deux parce que si j'ai une clé USB ou mon iPod de branché, le disque dur n'a peut-être plus la lettre F:, mais plutôt G: ou H:.

Y a moyen de faire en sorte que chaque fois que je branche le disque dur, il reçoit, par exemple, la lettre H: ?

De mon côté, j'ai donné X: et Z: et mes deux partitions de mon disque dur externe, comme ça je suis sur que si ils n'est pas branché les autres modules ne se rendront pas jusqu'à ces lettres là

*aucune idée si c'est comme ça que ça marche, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De mon côté, j'ai donné X: et Z: et mes deux partitions de mon disque dur externe, comme ça je suis sur que si ils n'est pas branché les autres modules ne se rendront pas jusqu'à ces lettres là

*aucune idée si c'est comme ça que ça marche, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème"

Et comment tu as donné X et Z? C'est ça ma question. :)

Il suffit simplement de choisir le port H: à chaque fois, chaque port USB porte une lettre différente.

Selon mon expérience, ça ne marche pas comme ça. Je branche ma clé USB dans un des deux ports USB qui sont devant la tour de l'ordinateur, et mon disque dur externe est toujours branché (mais pas nécessairement allumé) à un des ports derrière. Or, le disque F: peut être occupé par les deux périphériques.

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu as donné X et Z? C'est ça ma question. :)

Vista/7: Right-click sur ton computer puis "manage" (Gérer), Gestion des disques, clique sur ton disque puis "Modifier la lettre et le chemin d'accès"

Ou quelque chose qui ressemble à ça, ça doit être sensiblement là même chose sous XP.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...