Aller au contenu

Une pilule pour oublier


Déchet(s) recommandé(s)

Notre passé forge qui nous seront. On doit pas oublier son passé, on doit y faire face et l'accepter. Alors on passe à autre chose et on devient une meilleure personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre passé forge qui nous seront. On doit pas oublier son passé, on doit y faire face et l'accepter. Alors on passe à autre chose et on devient une meilleure personne.

Y faire face et vivre avec, oui. L'accepter c'est une toute autre chose.

Mais on s'entend ici que je ne parle pas de banalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'la veux. Drette là. Il y a des choses avec lesquelles tu ne pourras jamais dealer. Ça va te pourrir la vie jusqu'à la fin.

Je ne souhaite ça à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend tout ça petit casque.

Y'a personne ici qui a dit le contraire de ce que tu dis, tu parles simplement de l'autre côté de la médaille qui est plus sombre que ce dont nous on parle et t'assumes bin ce que tu veux. Alors épargne moi ton petit braillage fataliste. T'as aucune criss d'idée à qui tu t'adresse pis t'ose dire qu'on comprends pas la situation? Criss mon gars, va-t-en psychologue.

Si ce genre de pilule là est mise en marché, y'a une pelleté de gens qui vont vouloir oublier une peine d'amour ou une erreur de jeunesse. Tu penses tu sérieusement qu'on dirait ce genre de choses là à quelqu'un qui a vu le meurtre de sa mère? Sérieusement, redescend de tes grands airs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non on s'entend.. c'est juste pour dire que jamais j'irais dire tout bonnement "fais la paix avec ton passé" à un témoin de ce genre d'atrocité, faut être zélé pour s'imaginer le contraire..

Modifié par Teapot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Belle démonstration de vos connaissances de psycho-pop à l'eau de rose. Vous avez lu ça dans Châtelaine gang?

Clairement, vous n'avez absolument aucune idée de ce qu'est le syndrome de stress post-traumatique; on ne parle pas de vos petites erreurs de jeunesse qui forgeront votre caractère, mais d'un trouble psychologique grave et débilitant.

Imaginez que vous revivez le même cauchemar d'un évènement traumatisant à toutes les nuits vous empêchant ainsi de dormir. Imaginez être constamment anxieux et sur vos gardes: une simple porte qui ferme vous fais sursauter. Imaginez que vous êtes totalement incapable du moindre effort de concentration et que vous éprouvez constamment une détresse psychologique profonde couplée à une dépression majeure.

C'est ça le stress post-traumatique et ceux qui en souffrent vont plus souvent qu'autrement aller jusqu'au suicide pour que la souffrance arrête. Alors épargnez-moi la bullshit avec vos "on apprend de nos erreurs".

Il est certain que les erreurs/traumatismes et autres processus incapacitants donc nous ne sommes pas responsables n'entrent pas dans ma ligne de compte.

Modifié par jambonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais l'utilité de cette pilule lors de stress post-traumatique et/ou tout autre problème lié à un passé traumatisant. Il faudrait être inculque pour penser que ce genre de problème peut se résoudre avec un peu de volonté! Mais honnêtement, je vois pas l'utilité de mettre cette pilule en vente libre!

Ça serait bien si seuls des professionnels auraient accès à cette pilule, empêchant ainsi abus par des tierces parties. De plus, il serait bizarre que ce genre de médicament (aussi puissant soit-il), soit au même niveau que les Advils et Benylin de ce monde. Bref, une pilule bien dangereuse lorsque mise entre de mauvaises mains.

Bref, ça devrait être plus réglementé. Je suis pas contre par-contre!

Tout ça me fait penser à cette chanson de Mes Aïeux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien si seuls des professionnels auraient accès à cette pilule, empêchant ainsi abus par des tierces parties.

Ça n'empêcherait pas une personne malavisée de s'en procurer ... ce serait même d'une facilité déconcertante.

Regarde l'oxycodone par exemple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêcherait pas une personne malavisée de s'en procurer ... ce serait même d'une facilité déconcertante.

Regarde l'oxycodone par exemple.

En voyant comment il est facile de se procurer des anti-dépresseurs, je peux juste être d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais triste d'oublier, d'ailleurs j'ai vraiment peur d'avoir l'alzheimer. Dans le fond, je m'en rendrais pas compte, mais bon.

L'Alzheimer va être de l'histoire ancienne d'ici quelques années. Les progrès scientifique sur cette maladie là augmentent de façon exponentielle.

Touchez pas à mon cerveau !!!!!!!!

Les progrès de la science sont terrifiants..

Faut pas chârrier non plus. Le but d'un traitement comme celui-là c'est pour ceux qui en ont vraiment besoin. On passe de l'ère de la découverte scientifique à l'ère de la maîtrise de la science. Si tu vois pas ça objectivement, tu vas être terrifié au fil des mois qui s'en viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Stupidité ou Science-fiction?

Je pense que nous sommes capable de faire face à n'importe quel situation par nous même et sans l'aide des pilules de Big Pharma!

Mais si c'est dans le genre "Post-Traumatique" comme l'a dit Sim4444 la pilule peut-être utile. Mais je ne pense pas que la pilule marcherait à 100% et je suis sur qu'elle effacerait d'autres bouts.

La science ne sera jamais à la fine pointe de toute façon.

Modifié par Le Connard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois qu'on doit tous faire face a nos problemes.

Je trouve sa lâche et si j'étais un de ceux qui en prendrait, j'aurais ben trop peur d'oublier quelque chose dont je veux me rappeler.

Tu as totalement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What. The. Hell.

Je crois que cette pilule sera plus une nuisance qu'autre chose. C'est trop facile de juste oublier un évènement afin de ne plus avoir à y faire face, que ce soit régler ou pas. Personnellement, je ne prendrais pas cette pilule, car les évènements durs de ma vie ont forgé le caractère que j'ai aujourd'hui et je ne veux rien changer de tout ça.

Cependant, je pense que pour les post-traumatiques, ça peut être d'une bonne utilité, mais il faudra surement développer ce produit afin d'être certain des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What. The. Hell.

Je crois que cette pilule sera plus une nuisance qu'autre chose. C'est trop facile de juste oublier un évènement afin de ne plus avoir à y faire face, que ce soit régler ou pas. Personnellement, je ne prendrais pas cette pilule, car les évènements durs de ma vie ont forgé le caractère que j'ai aujourd'hui et je ne veux rien changer de tout ça.

Cependant, je pense que pour les post-traumatiques, ça peut être d'une bonne utilité, mais il faudra surement développer ce produit afin d'être certain des résultats.

La pilule n'a pas pour but de te faire oublier l'événement, mais d'inhiber les émotions reliées à l'événement traumatisant dans l'objectif d'aider à la thérapie en étant capable d'en parler sans être envahi par une foule d'émotions négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pilule n'a pas pour but de te faire oublier l'événement, mais d'inhiber les émotions reliées à l'événement traumatisant dans l'objectif d'aider à la thérapie en étant capable d'en parler sans être envahi par une foule d'émotions négatives.

Tu viens d'expliquer en une phrase ce que je n'avais pas compris à 100% des explications de la dame du vidéo. Merci.

Cependant, mon opinion reste pareil. Oui se rappeler de tel souvenirs est comme renfoncer un couteau dans une plaie, cependant je ne crois pas que cette médication peut être donner à Monsieur et Madame tout le monde. Je ne verrais ça qu'entre les mains de post-traumatiques de la guerre ou d'évènements réellement perturbants (comme dans des cas ou la vie de cette personne était gravement en jeu) et non entre les mains des gens qui n'essaient que de passer au travers d'une crise psychologique à cause de la mort d'un proche ou à cause d'une séparation après 15 ans de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...