Aller au contenu
Latourette

Vous avez tord

Déchet(s) recommandé(s)

T'avais pas besoin de citer Cheval, il commet une faute dans à peu près chacun des mots qu'il écrit ici.

C'est vraiment un mot sur lequel je bute souvent, merci pour cette remise au clair !

Quand j'ai lu le titre, je me suis dit "Encore un qui sait pas écrire!".

Et c'est pourtant une faute que je crois faire parfois.

Moi-même étant un "grammar nazi", je ne savais même pas que ça s'écrivait "tort". J'ai toujours cru que c'était "tord". Pas parce que je faisais l'erreur, simplement parce que j'étais persuadé que ça s'écrivait de cette façon.

Eh ben, merci!

J'ai fréquemment évité d'utiliser le mot.. crainte de l'ironie.

Ma confidence ne vous apparaîtra pas humble, mais je vous jure qu'elle est autant factuelle que les vôtres:

je n'ai jamais fait cette erreur stupide et j'ai appris à différencier la plupart des homophones à l'école primaire.

Ma confidence ne vous apparaîtra pas humble, mais je vous jure qu'elle est autant factuelle que les vôtres:

je n'ai jamais fait cette erreur stupide et j'ai appris à différencier la plupart des homophones à l'école primaire.

T'as une excellente mémoire, c'est quoi un homophone ? Google me donne ça...

homophone.jpg

Heye, je voulais juste te faire remarquer que tu voulais dire confiance (j'en suis certain), mais que tu as écrit confidence (une confidence, c'est un secret dans la langue de Molière). Apprends à différencier ton anglais de ton français (en anglais, confidence veut dire confiance, oui).

En tout cas, crisse d'erreur stupide pareil. Fais attention à tes homophones. C'est pas parce que ça sonne pareil que ça veut dire la même chose!

(J'espère avoir réussi à ébranler ton aura d'invincibilité, même si tu voulais sûrement dire confidence)

Heye, je voulais juste te faire remarquer que tu voulais dire confiance (j'en suis certain), mais que tu as écrit confidence (une confidence, c'est un secret dans la langue de Molière). Apprends à différencier ton anglais de ton français (en anglais, confidence veut dire confiance, oui).

En tout cas, crisse d'erreur stupide pareil. Fais attention à tes homophones. C'est pas parce que ça sonne pareil que ça veut dire la même chose!

(J'espère avoir réussi à ébranler ton aura d'invincibilité, même si tu voulais sûrement dire confidence)

Je parle de confidence parce que c'est ce que certains ont fait en avouant honteusement qu'ils écrivaient «tord» au lieu de «tort».

Si tu avais bien lu mon message, tu aurais remarqué que le deux points ( : ) annonce la confidence à venir. Reprends ma phrase avec «confiance» en lieu et place de «confidence», ça n'a aucun sens. «Ma confiance est aussi factuelle que les vôtres (voici ma confiance) blablabla». Ouache.

Et ça n'existe pas une aura d'invibilité. Va te faire soigner. Je suis rien qu'un peu hâbleur quand on m'en donne l'occasion.

Ajout: Ok je viens de te relire, pis je pense que tu voulais faire une blague. Ouch.

Je parle de confidence parce que c'est ce que certains ont fait en avouant honteusement qu'ils écrivaient «tord» au lieu de «tort».

Si tu avais bien lu mon message, tu aurais remarqué que le deux points ( : ) annonce la confidence à venir. Reprends ma phrase avec «confiance» en lieu et place de «confidence», ça n'a aucun sens. «Ma confiance est aussi factuelle que les vôtres (voici ma confiance) blablabla». Ouache.

Et ça n'existe pas une aura d'invibilité. Va te faire soigner. Je suis rien qu'un peu hâbleur quand on m'en donne l'occasion.

Ajout: Ok je viens de te relire, pis je pense que tu voulais faire une blague. Ouch.

Ouin, il voulait juste te faire peur pendant deux-trois p'tites secondes en ébranlant ta confidence en toi.

Je n'ai pas besoin de lui causer ce tord, il est très en mesure de se caler lui-même...

Je lui souhaite qu'il cesse de se faire du tord à lui même et à autrui, qu'il cesse de faire le parasite et se contente de vivre, mieux vivre.

Je ne sais pas si la pire connerie dans cette publication c'est la clique du Falafel, ou bien le fait qu'il pense que Behemoth et moi somment dans la même clique. Parfois nous sommes en accord, mais je ne pourrais vraiment pas dire que je suis la plupart du temps sur la même longueur d'onde que lui. J'ai même, à tord possiblement, été très dur avec lui. Major Payne n'est visiblement pas un gars sain d'esprit.

Et si ce n'est pas pour causer du tord, le fait que garder quelqu'un sur le forum qui adopte de tels comportements soulève une inquiétante question d'éthique.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...