Aller au contenu

Châtiments corporels


Déchet(s) recommandé(s)

J'en reviens juste pas qu'encore 2011 partout dans le monde qu'ils y ait encore des élèves qui se font battre par les professeurs et que les écoles tolèrent encore ça! Voici les vidéos que j'ai trouvé!

Âmes sensibles s'abstenir!

http://www.youtube.com/watch?v=VaS8zb0sOYI&feature=channel_video_titlehttp://www.youtube.com/watch?v=3nzpOjmpH7U&feature=channel_video_title

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo des petites syriennes m'a rappelé cette période de mon enfance où nous jouions gaiement à ça dans la cour de récréation.

première vidéo - 1:06 le bonhomme prend son temps et se lèche les babines d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas ma faute si l'autre nous montre 4 vidéos sur 5 qui viennent de pays musulmans. S'il n'y en avait eu qu'un seul je n'aurais rien dit, mais là...

C'est quand même vrai que les mentalités occidentales ont beaucoup évoluées dans les cinquante dernières années alors qu'elles ont stagné (ou même régressées) ailleurs.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits enfants de rien qui se font outrageusement frapper par un sale barbare de merde.

Je suis dégoûtée.

Ouvre-toi l'esprit. Il y a bien pire dans ces pays là. C'est dégueulasse mais on n'y peut rien, ce sont des sous-peuples. Les enfants qui se sont fait frappés dans les vidéos vont frapper des enfants à leurs tours dans 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre-toi l'esprit. Il y a bien pire dans ces pays là. C'est dégueulasse mais on n'y peut rien, ce sont des sous-peuples. Les enfants qui se sont fait frappés dans les vidéos vont frapper des enfants à leurs tours dans 30 ans.

C'est ça le pire, je veut dire, cet homme la n'est pas nécessairement le coupable, on l'a éduqué comme ça.

Il faudra bien une génération pour stopper cette chaîne, un peu comme lors de notre révolution tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'aurais parié que c'est Allah est Gland qui débarquerait avec cette remarque.

Tant qu'à moi, c'est essentiellement le même gars. J'fais pas la différence entre un post de l'un ou un post de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre-toi l'esprit. Il y a bien pire dans ces pays là. C'est dégueulasse mais on n'y peut rien, ce sont des sous-peuples. Les enfants qui se sont fait frappés dans les vidéos vont frapper des enfants à leurs tours dans 30 ans.

Est-ce que faire preuve d'ouverture d'esprit signifie qu'on doit tout accepter? Je peux être tout à fait ouverte d'esprit et continuer de penser que certaines choses sont inacceptables. En même temps, je suis consciente qu'on ne peut pas changer, du jour au lendemain, des mentalités vieilles de 4000 ans. Il n'en reste pas moins que je serai toujours indignée lorsqu'il s'agira de violence, et encore plus si cette violence est dirigée vers des enfants qui n'ont aucune moyen pour se défendre et pour se protéger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprennez pas; bien que le châtiment corporel soit proscrit dans les institutions publiques du Québec, il est toujours donné en force et légal dans les domiciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Boaf.

C'est certain que c'est choquant, nous qui tenons tant à protéger ces petits chérubins.

Quand même : les sociétés, dépendant qu'elles soient traditionnelles ou modernes, sont tournées vers les enfants (la nouveauté) ou les aînés (la tradition).

La moitié du globe scrute comment on traite nos vieux et jette le même regard méprisant sur nous. Ma famille sénégalaise m'a d'ailleurs clairement dit que si une de mes grand-mères était placée en institution, je pouvais considérer que je n'avais plus de famille en Afrique. Haha.

Mais pour vrai, pour avoir visité certaines écoles, je serais curieuse de savoir comment un enseignant d'ici dealerait avec une centaine d'enfants.

J'ai regardé brièvement les vidéos, et bof encore. Oui, c'est brusque, mais ça dénote surtout un autre rapport à l'enfant. Je serais curieuse que comparer la qualité des rapports globaux entre les adultes et les enfants de ces pays. Vous est-il seulement passé par la tête que dans l'ensemble, ces enfants recevaient plus d'affection et d'amour de leur famille que les enfants d'ici?!

On ne peut pas isoler une image et, à partir de cette image, juger l'ensemble d'un système culturel.

Le dernier vidéo est d'ailleurs filmé dans une école de kungfu. Come on. L'apprentissage de bien des choses dans le monde ne va pas sans violence physique, comme les techniques de combat, ou même l'apprentissage des comportements appropriés lors du passage d'une étape de la vie à une autre (rites de passage). En modernité, nous pratiquons aussi des interventions foutrement barbares mais comme elles sont couvertes du voile de la médecine, elles perdent leur connotation violente.

«Âmes sensibles s'abstenir».

Z'êtes fif.

Vous bandez sur bien pire.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé brièvement les vidéos, et bof encore. Oui, c'est brusque, mais ça dénote surtout un autre rapport à la femme. Je serais curieuse de comparer la qualité des rapports globaux entre les hommes et les femmes de ces pays. Vous est-il seulement passé par la tête que dans l'ensemble, ces femmes recevaient plus d'affection et d'amour de leur conjoint que les femmes d'ici?!

Qu'est-ce que t'en penses maintenant ma petite 100 watts.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé brièvement les vidéos, et bof encore. Oui, c'est brusque, mais ça dénote surtout un autre rapport à l'enfant. Je serais curieuse que comparer la qualité des rapports globaux entre les adultes et les enfants de ces pays. Vous est-il seulement passé par la tête que dans l'ensemble, ces enfants recevaient plus d'affection et d'amour de leur famille que les enfants d'ici?!

Ce rapport entre les adultes et les enfants est conséquemment dominant-dominé.

Peux-tu bien m'expliquer où tu veux en venir avec le comparatif de l'affection ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense que la subordination des enfants aux adultes est légitime, contrairement à la domination des femmes par les hommes.

Évidemment, certains adultes abusent de leur position dominante, mais je pense qu'à la base elle est nécessaire.

Elle est au fondement même du principe d'éducation qui implique 'd'élever l'enfant', pas de se rabaisser à son niveau.

Au Québec, les enfants dominent leurs parents, les jeunes dominent les vieux.

On voit c'que ça donne.

La pédagogie par projet, blablabla.

«Il faut utiliser les moyens technologiques pour susciter l'intérêt des jeunes.»

Assieds-toi, fermes ta gueule pis apprends.

En général, c'est un principe qui fonctionne.

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, certains adultes abusent de leur position dominante, mais je pense qu'à la base elle est nécessaire.

Elle est au fondement même du principe d'éducation qui implique 'd'élever l'enfant', pas de se rabaisser à son niveau.

Et dans cette mentalité, "élever des enfants" se résume à les molester à grands coups de gourdin?

C'est dans la terreur et dans l'asservissement qu'on fera d'eux de meilleurs humains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, ça ne se résume pas à.

Même dans les pays dont sont tirés les vidéos.

Mais on allait quand même pas les filmer en train d'avoir des relations affectueuses.

La terreur, l'asservissement.

Y'a des gens qui charrient, je vous l'accorde, mais tous les enfants ne restent pas traumatisés par les châtiments corporels puisque là-bas c'est la norme.

Non, la relation professeur-élève ne se réduit pas à ses punitions corporelles.

La relation que vous entreteniez avec vos professeurs se réduisait-elle aux punitions qu'ils vous donnaient?!

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation que vous entreteniez avec vos professeurs se réduisait-elle aux punitions qu'ils vous donnaient?!

Domination physique et apprentissage font très mauvais ménage en matière d'éducation. D'un point de vue comportemental cependant, ça porte ses fruits. Dans le sens où ton apprentissage se résume à un cour sporadique sur la domination physique.

Donc, la réponse serait sans hésiter "oui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas été très punie puisque j'étais sage, mais j'ai déjà reçu des baffes et des connaissances à moi aussi et ça ne nous a pas vraiment troublés.

Les fois où on m'a achetée le dernier gadget à la mode pour me faire fermer la trappe sans doute fait bien plus de dommages.

Je comprends le point, mais je persiste à croire que les réactions sont démesurées et s'appuient sur la conception de l'enfant qui est 'un être fragile à protéger'. Je ne suis pas contre, mais cette conception toute occidentale a mené certaines organisations internationales (ex : unicef) à élaborer des programmes d'intervention mal adaptés aux réalités locales. Par exemple, en théorie, le travail des enfants est interdit. S'est-on demandé ce que les enfants avaient à en dire? Certaines recherches menées par des anthropologues en étroite collaboration avec des enfants ont démontré que ceux-ci étaient pourtant d'accord avec certaines formes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas été très punie puisque j'étais sage, mais j'ai déjà reçu des baffes et des connaissances à moi aussi et ça ne nous a pas vraiment troublés.

C'est de très mal connaître la mentalité humaine de dire "ça ne nous a pas vraiment troublés".

Tu étais "sage" pour une seule raison, et c'est parce que tu chiais dans ton froc à la vue de tes parents.

Le garçon adoptera parfois la même réaction, mais le plus souvent, il apprend que l'exercise de domination par la violence est quelque chose d'extrêmement libérateur - au comble; justifié et normal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...