Aller au contenu

Problème de config WiFi


Déchet(s) recommandé(s)

Salut tous,

Notre ancien routeur a lâché cette semaine et donc, mon père en a racheté un. C'est un Belkin série N F5D8233-4 V3. Après avoir suivi les instructions à la lettre, la connexion sans-fil ne fonctionne pas (avec un fil, c'est possible, mais pas pratique puisqu'on a 4 portables ici).

Nous sommes en mesure de trouver le routeur en le cherchant par le nom qu'on lui a donné via l'assistant de configuration (il ne le détecte pas automatiquement, il faut vraiment le chercher) sauf qu'il demande un mot de passe. Nul part au cours de l'installation nous n'avons eu à en choisir un. Sur le site de Belkin, ça nous dit que par défaut c'est vide (default = leave blank). Le problème c'est que si on laisse vide et qu'on valide, ça dit que le mot de passe est incorrecte. On roule sous mac osx, vista et seven (au cas ou ce serait utile).

Je m'y connais pas trop, évitez d'être trop technique.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de ton router, tu devrais trouver une adresse sous forme de chiffre pour pouvoir accéder aux options de ton router.

Tappe ces chiffres dans ton browser Internet et tu pourras avoir accès à toutes les options du router.

Essaie ça et si jamais tu as besoin d'aide par rapport aux termes dans le menu, tu pourras venir poser tes questions ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de ton router, tu devrais trouver une adresse sous forme de chiffre pour pouvoir accéder aux options de ton router.

Tappe ces chiffres dans ton browser Internet et tu pourras avoir accès à toutes les options du router.

Essaie ça et si jamais tu as besoin d'aide par rapport aux termes dans le menu, tu pourras venir poser tes questions ici! :)

Oui, j'ai l'adresse sauf qu'à chaque fois que je clique sur un option du menu, ça me demande le dit mot de passe... Et chaque tentative de ma part s'est terminé par un "mot de passe incorrect".

Btw, le manuel fait une page, je sais pas si on peut vraiment appeler ça un manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Belkin, ça nous dit que par défaut c'est vide (default = leave blank). Le problème c'est que si on laisse vide et qu'on valide, ça dit que le mot de passe est incorrecte.

Ça c'est pour se logger sur le routeur, pas pour avoir accès au wifi.

Log toi sur le routeur (probablement en tapant 192.168.2.1 dans n'importe quel navigateur internet) et change les options de sécurité wifi selon ce qui te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu faire un thread "Quel routeur acheter" avant.

Sérieux. Belkin, ça fait tellement Wal-Mart.

La source en fait, mais comme j'ai dit, c'est pas moi qui l'aie acheté, c'est mon père.

Mais bon, si le produit se vend, il doit bien être fonctionnel, non?

Ça c'est pour se logger sur le routeur, pas pour avoir accès au wifi.

Log toi sur le routeur (probablement en tapant 192.168.2.1 dans n'importe quel navigateur internet) et change les options de sécurité wifi selon ce qui te convient

Ca ne fonctionne pas.

8EECp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est fonctionnel, ça ne veut pas forcément dire que ce sont des produits très abouties ou conviviaux.

Des bonne marques à checker pour des routeurs sont habituellement Linksys (Cisco),TP-link et Asus.

EDIT: Bah, fait un hard reset sur ton routeur?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est fonctionnel, ça ne veut pas forcément dire que ce sont des produits très abouties ou conviviaux.

Des bonne marques à checker pour des routeurs sont habituellement Linksys (Cisco),TP-link et Asus.

EDIT: Bah, fait un hard reset sur ton routeur?

Hard reset?

(oui, je lui avais dit de prendre un linksys, c'est ce qu'on lui avait conseillé aussi, mais bon... )

EDIT: nevermind, google told me. Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un routeur abordable??

Si c'est en bas de 50$, il n'y pas de miracles a trouver.

Si tu peux le retourner, fais el et achetes toi un linksys, mais pas un belkin.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un routeur abordable??

Si c'est en bas de 50$, il n'y pas de miracles a trouver.

Si tu peux le retourner, fais el et achetes toi un linksys, mais pas un belkin.

Alek

30$ en spécial..

Mais bon, je répète. Pas moi qui l'ai acheté. J'ai pas de contrôle là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en bas de 50$, il n'y pas de miracles a trouver.

Un Asus RT-N12 coûte même pas ça et est fait du wifi N (je sais pas si c'est conforme a 100% à la norme par exemple). T'es pas pas obligé de mettre 300$ là dessus pour que ça fasse la job correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Asus RT-N12 coûte même pas ça et est fait du wifi N (je sais pas si c'est conforme a 100% à la norme par exemple). T'es pas pas obligé de mettre 300$ là dessus pour que ça fasse la job correctement...

sans mettre 300$, entre 50 et 100$ il y a des trucs vraiment bien qui peuvent couvrir la majorité des besoins du commun des mortels.

En bas de 50$, c'est flirter avec les picouilles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...