Aller au contenu

Videotron vs Bell


Déchet(s) recommandé(s)

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu aucun bon commentaire, mais dans mon entourage tout le monde me dit de pas allez chez Bell.

Pour répondre à tous et bien je suis cliente chez videotron depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec le service à la clientèle et les services de téléphonie, internet et télé par contre ce qui me fait chier c'est de payer plus cher que chez les compétiteurs parce que c'est justement Vidéotron.

Chaque compte qui rentre chez nous est scruté à la loupe pratiquement alors de ce côté il n'y a pas de problème.

Comme je disais dans mon premier post, je suis abonné forfait trio ce qui comprend, le tout pour 138 $ par mois. Tandis que chez Bell on m'offre exactement la même chose mais en plus 60gig de donwload par mois au lieu de 50gig chez videotron, ainsi que le décodeur télé HD enregistreur pour 92$/mois, c'est ce qui me fait vraiment hésiter.

J'ai oublié aussi de préciser que je suis aller voir directement en magasin pour le forfait Bell.

En tout cas, demain je vais m'essayer et je vais appeler videotron et leurs en parler pour essayer de faire baisser mon compte.

Ça ne coûte certainement pas 92$ pour la télé-téléphonie-internet en temps normal (à moins de prendre la base pour l'ensemble des services!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure ! J'ai les papiers en main, c'est écrit noir sur blanc. Mais le gars m'a trouver tout plein de réduction partout et m'a réduit le tarif parce que je suis cliente de videotron présentement. Ça reste douteux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Actuellement je travail pour une compagnie (bell , vidéotron) et je comprend la frustration de certain sur la qualité du service à la clientèle. C'est un sacrifice stupide d'avoir descendu la qualité de leurs services à la clientèle et il en paie le prix. Maintenant, il essaie de se racheter ,mais c'est vraiment pas évident le mal est déjà fait.

Les bons conseils que je peux vous donner et c'est bon pour tout le monde c'est

1. Noter toujours le nom de la personne avec son numéro d'employé (dès le début de la conversation) lorsqu'il y a des modifications dans votre compte. C'est très important et sa vous évite très souvent de vous faire niaiser parce que l'employé par téléphone pourrait se croire en évaluation ou sous surveillance.

2. Garder les factures et gêner vous pas à vous posez des questions et s'il y a erreur de demander rectification. Maintenant il n'y a plus de contrat donc c'est vous le patron.

3. Politesse et courtoisie sont la clé d'un bon service en retour. Je sais pour la plupart vous pouvez être respectueux courtois et humble, mais vous pouvez tellement tourner sa en votre faveur de cette façon.

4. Reposer bien les questions pertinentes pour être sûre de la réponse du vendeur et noter lors de la vente. Sinon aller en téléboutique et en voyant un représentant, vous pouvez vous assurer un meilleur service et recours si l'individu vous as vendu du vent puisqu'il vous remettra des papiers attestants l'acquisition de vos nouveaux services.

5. Si vous n'optenez pas ce que vous voulez et que vous trouvez cela parfaitement raisonnable, n'hésiter pas à rappeler pour parler avec un autre représentant. à la deuxième ou troisième essaie on fini très souvent à obtenir ce que l'ont désire. Bell est très fort la dessus particulièrement. Ps: n'oublier pas le conseil numéro 1 durant cette étape.

Chaque personne aura une expérience différente d'une compagnie à l'autre. Certains conseils vont paraitre évidente ,mais beaucoup de client oublierons ou renoncerons de le faire. L'idée de Medicated n'est pas mauvaise de suggérer de regarder vers de plus petite compagnie. Il faut juste s'assurer qu'il couvre bien vos territoires.

Bonne chance vero.

Modifié par Rommel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis avec Bell pour la TV depuis décembre, Fibe TV pour etre plus précis, et je suis entierrement satisfait.

En gros je paye 95$/mois, sa comprend TV de base HD + 15 postes, internet 25mbits/s 120gb/mois, téléphone de base.

Techniquement je paye pour du Fibe 16, mais comme quand j'ouvre ma tv sa bouffe 8mbits, ils me donnent 25 gratuitement.

Vu que c'est le IPTV ya pas de problème avec la pluie ou la neige.

Ah oui, ils me prettent l'enregistreur HD gratos pendant 3 ans. (la plus grosse raison pk j'ai switché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de comparer Bell avec Videotron car c'est deux compagnies tellement différente.

Bell c'est national. Les gens du Québec ont tendance à oublier que, malheureusement, oui t'es juste un client parmi des millions au Canada. Videotron c'est provincial, c'est de loin plus facile d'offrir un service adéquat (quoiqu'ils ont tellement de trouble à garder leurs monde qu'ils ont tout de même un centre d'appel en Égypte) quand tu as seulement 1 millions de client. Si un jour Videotron devient aussi gros que Bell, on se reparlera du service.

Bref, Videotron et Bell c'est la même chose. Va pour la compagnie qui t'offre le meilleur forfait (après avoir lu tout les petits caractères) tout simplement. J'ai travaillé pour les deux avant de travailler dans le gaming alors, ce n'est pas comme s'il y avait une grosse différence.

Je suis avec Videotron présentement et je paie 122$ par mois pour trois forfaits: (téléphone de base + afficheur + répondeur) + (30 postes à mon choix + HD + TMN) + (TGV60). Le truc c'est de passer souvent au service de rétention et encore plus chanceux si tu tombes sur le centre d'appel en Égypte car eux se fiche éperdument de comment ça fonctionne. J'ai mon enregistreur numérique gratuit comme ça.

Je vais probablement changer pour Fibe TV lorsque ça sera disponible dans mon secteur. Je ne suis plus capable de l'interface âge de pierre de Videotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne coûte certainement pas 92$ pour la télé-téléphonie-internet en temps normal (à moins de prendre la base pour l'ensemble des services!).

Ça se peut. Sauf que c'est probablement un prix qui inclut des rabais limités dans le temps. Je serais curieux de savoir à combien sa facture montera dans 6 ou 12 mois quand ces rabais arriveront à échéance.

Bell est très fort sur ce type d'offre. Ça donne effectivement des prix très alléchants mais ils finissent par augmenter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Videotron présentement et je paie 122$ par mois pour trois forfaits: (téléphone de base + afficheur + répondeur) + (30 postes à mon choix + HD + TMN) + (TGV60). Le truc c'est de passer souvent au service de rétention et encore plus chanceux si tu tombes sur le centre d'appel en Égypte car eux se fiche éperdument de comment ça fonctionne. J'ai mon enregistreur numérique gratuit comme ça.

C'est justement ce qui me fait chier, c'est que je paie 15$ de plus que toi et pour moins de services que toi. Je n'ai pas d'afficheur (par contre interurbain illimité), 15 postes à mon choix et non 30 ainsi que le décodeur de base qui n'enregistre pas et internet haute vitesse et non TGV60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui me fait chier, c'est que je paie 15$ de plus que toi et pour moins de services que toi. Je n'ai pas d'afficheur (par contre interurbain illimité), 15 postes à mon choix et non 30 ainsi que le décodeur de base qui n'enregistre pas et internet haute vitesse et non TGV60.

C'est pourquoi je te dis que les deux ne volent pas haut dans mon estime... et que certains disent la même chose. Bell est rendu trop gros, mais ne voit pas Videotron comme une menace sérieuse vu qu'il ne sort pas du Québec. C'est Rogers, Shaw, Telus et Cogeco qui les menaces dans le ROC... et donc, offre un service juste correct dans la province. Sort d'ici et tu vas te rendre compte que c'esl la nuit et le jour. Bell travaille vraiment fort ailleurs.

Videotron se croit dans un monopole et offre un prix qui semble alléchant, mais qui est loin de ce qu'il pourrait faire. Il se dise que le commun des mortels ne joue pas avec le fait qu'il n'y a plus de contrat et espère en tirer profit. En fait, je te dirais même que Videotron pourrait offrir son TGV120 à 10$ par mois et ils feraient encore du profit... ça ne coûte tellement rien du bandwidth (au fait, c'est valable pour toutes les compagnies qui offrent l'internet....)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir passé près de 30 minutes à négocier au téléphone avec une p'tite madame de Videotron j'ai finalement été capable de faire baisser ma facturation jusqu'à 111 $/mois (taxes comprises) au lieu de 138 ! Et de plus elle m'a offert l'enregistreur numérique gratuitement pendant 1 an. Le reste de mes services ne changera pas, mais au moins j'aurais une économie de 25 $/mois.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir passé près de 30 minutes à négocier au téléphone avec une p'tite madame de Videotron j'ai finalement été capable de faire baisser ma facturation jusqu'à 111 $/mois (taxes comprises) au lieu de 138 ! Et de plus elle m'a offert l'enregistreur numérique gratuitement pendant 1 an. Le reste de mes services ne changera pas, mais au moins j'aurais une économie de 25 $/mois.

Par pure curiosité, tu lui à dit quoi exactement à la petite madame pour quel te baisse ton prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas entendre autant de mal sur Bell. Je suis seulement avec eux pour le téléphone cellulaire et je n'ai pas le feeling que les autres concurrents sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet : Vidéotron vont toujours garantir la vitesse qu'ils ont à te donner. Si tu dois avoir 15 Mb/s, tu vas avoir 15 Mb/s.

Télé : Vidéotron donne un plus grand choix de canaux francophones que la compétition.

Aussi, chez Vidéotron, t'as 1 conseiller pour 4 produits et t'as juste besoin d'1 technicien pour faire installer ton téléphone, ta télé et ton internet.

Sinon, pour ceux qui appellent le service à la clientèle chez Vidéotron, il se peut fort bien qu'un jour, c'est à moi que vous parlerez

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça se peut. Sauf que c'est probablement un prix qui inclut des rabais limités dans le temps. Je serais curieux de savoir à combien sa facture montera dans 6 ou 12 mois quand ces rabais arriveront à échéance.

Bell est très fort sur ce type d'offre. Ça donne effectivement des prix très alléchants mais ils finissent par augmenter.

Relis ce que j'ai écrit :

Ça ne coûte certainement pas 92$ pour la télé-téléphonie-internet en temps normal (à moins de prendre la base pour l'ensemble des services!).

Présentement j'ai un rabais de 15$ pendant 8 mois pour la connexion Fibe 25/7, sachant que la promo se termine ce mois-ci, j'ai switché pour Fibe 10/7. (le gars au service à la clientèle m'a dit que c'était Fibe 12 mais je crois qu'il s'est trompé avec l'Ontario).

J'ai fait le calcul rapide (après les promos temporaires), et pour avoir la téléphonie de base + Internet ça donne quelque chose comme ça :

Vidéotron : TGV 15/1.5 + Téléphonie de base = 76$ / mois

Bell Canada : Fibe 10/7 (avec l'option d'upload de 7 mbps), sur le réseau VDSL (plus symétrique dans les vitesses) + téléphonie de base = 73$

Au final je gagne un gros 3$ par mois avec Bell (ouuOUooouU!!!). C'est quand même 36$ par année.

La télévision je la pogne par les ondes hertziennes, pas besoin de TVIP pour ça (dans mon cas).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Internet : Vidéotron vont toujours garantir la vitesse qu'ils ont à te donner. Si tu dois avoir 15 Mb/s, tu vas avoir 15 Mb/s.

Télé : Vidéotron donne un plus grand choix de canaux francophones que la compétition.

Aussi, chez Vidéotron, t'as 1 conseiller pour 4 produits et t'as juste besoin d'1 technicien pour faire installer ton téléphone, ta télé et ton internet.

Sinon, pour ceux qui appellent le service à la clientèle chez Vidéotron, il se peut fort bien qu'un jour, c'est à moi que vous parlerez

:)

C'est ça qui fait la force de Vidéotron sur son service technique. Chez Bell, le conseiller chez Bell TV est incapable de te vendre Bell Fibe TV ou le Téléphone, alors tu dois passer 2-3 personnes avant de te faire servir, c'est vraiment chiant.

Vidéotron offre la base depuis selement quelques mois (avant tu devais obligatoirement prendre un forfait bidon pour faire monter ta facture inutilement), deplus, dans le service de base, chez bell on va inclure les frais HD + les canaux de base du Vermont qu'on peut prendre avec une antenne rateau (PBS, NBC, ABC, CBS, FOX), contrairement à Vide-O-tron.

Donc si on compare la valeur du forfait de BASE de la télévision chez Bell et Vidéotron, les deux coûtent à peu près la même chose (20-23$ par mois), mais si on calcule les frais cachés de Vidéotron, à service ÉGAL, tu paies au moins 10$ plus cher chez vidéotron (6$ pour les canaux du vermont + 3$ pour les frais HD).

Pour résumer :

Bell : problèmes structurels dans leur service à la clientèle (division des départements)

Vidéotron : Overpriced

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure curiosité, tu lui à dit quoi exactement à la petite madame pour quel te baisse ton prix?

Je lui ai seulement expliqué que chez Bell ont m'offre exactement le même forfait et même plus pour beaucoup moins cher (soit 92$/mois) alors qu'avec eu ça m'en coute 136 pis j'ai même pas le décodeur enregistreur numérique. Elle m'a fait attendre longtemps en ligne, parce que soit disant elle en parlais avec ses collègues et elle m'a simplement dit qu'elle pouvait baisser mon compte jusqu'à 97$/mois à par les taxes,ce qui reviens à environ 111$. De plus ils vont m'envoyer un technicien pour changer mon décodeur, puisqu'ils vont me fournir l'enregistreur numérique gratuit pendant 1 an.

Je n'ai fait aucune menace et j'ai été très courtoise et polie. Ça rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je déménage le 1er juillet et je magasine mon forfait internet. Je dois vous avouer qu'il est très dur de trouver un forfait en bas de 100$ mais je suis quand même tombé sur cette annonce sur kijiji qui offrent les services de bell fibe a bas prix www.promotionsfibreoptique.ca. Ils m'offrent le forfait pour les 3 services a 57$/mois mais je ne sais pas si je dois y croire. Est ce qu'il a un moyen de se protéger car je sais qu'il n'a pas de contrat concernant les service internet et télévision depuis 2010 mais je n'ai pas envie de me retrouvé avec une facture de 150$/mois. Est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez déja faite affaire avec cette compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Bell c'est une compagnie qui s'est rendu gros en exploitant des travailleurs pauvres sous-payés dans d'autres pays. Exploitant même leurs employés du québec en 90 en leurs imposants des cotas de ventes ( ventes > qualité ), ce qui reste la même chose aujourd'hui.

Modifié par whogotdem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...