Aller au contenu
Athos

Bye bye Benoit Brunet!

Déchet(s) recommandé(s)

Marc Denis, analyste aux matchs du CH

RDS a le plaisir d’annoncer que Marc Denis sera le nouvel analyste des matchs des Canadiens la saison prochaine. Benoit Brunet continuera d’occuper un rôle important au sein de l’équipe de RDS en tant que commentateur sur le panel pour tous les matchs des Canadiens en plus d’être un intervenant régulier à l’émission HOCKEY 360.

RDS.ca

Quelqu'un a un vidéo de Marc Denis commentant un jeu ou tout simplement qui parle à RDS?

(modifié)

Quelqu'un a un vidéo de Marc Denis commentant un jeu ou tout simplement qui parle à RDS?

Marc_Denis___RDS.jpg

C'est un ancien gardien de la NHL, c'est ça?

EDIT: Wikipedia vient de me le confirmer. Il a terminé sa carrière avec le CH. Ce nom résonnait donc à mes oreilles avec raison.

Modifié par Rock Machine

Marc_Denis___RDS.jpg

C'est un ancien gardien de la NHL, c'est ça?

EDIT: Wikipedia vient de me le confirmer. Il a terminé sa carrière avec le CH. Ce nom résonnait donc à mes oreilles avec raison.

C'est un beau vidéo ça.

Called it.

Y'était temps. Ça va faire toute que des discussions entre Benoit et Mario Tremblay ... ouf !

Jamais j'écoute RDS, c'est une bonne chose qu'il soit parti?

http://www.benoitbrunet.com/

Mouai, j'irais pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, mais il faisait des calls vraiment louches des fois, un peu trop louches. Il était impertinent par moments, c'est clair que c'est pas toujours facile de "remplir" une game de hockey avec du small talk et des interventions analytiques intelligentes, mais il s'exprimait pas particulièrement bien. Disons que y'en a des meilleurs que lui dans l'équipe de RDS et je suis bien content que ça soit tomber sur Marc Denis!

La meilleure nouvelle de l'année dans le monde sportif.

Rien de personnel, Benoit Brunet est un maudit bon gars mais il était assis dans la mauvaise chaise. Son vocabulaire moyen, la redondance de ses interventions, son incapacité à passer par dessus ses préjugés (favorables ou négatifs) à l'endroit d'un joueur et sa maladresse à exprimer avec pertinence des éléments stratégiques d'un match faisaient de lui l'une des principales raisons pour lesquelles les gens n'appréciaient pas l'écoute du hockey à RDS.

Marc Denis à l'opposé représente un analyste potentiellement très solide. Sans être du calibre du duo Dubé-McGuire à l'antenne de CKAC, il a un vocabulaire assez riche et une vivacité d'esprit qui lui permet d'expliquer de manière très claire de petits détails qui pourraient, je m'en excuse, échapper à monsieur Brunet. Je crois que RDS vient aujourd'hui de gagner en crédibilité.

Brunet s'améliorait, faut être honnête. Marc Denis est un meilleur communicateur, mais il est assez drabe merci. Ça amènera sans doute une plus grande objectivité à la retransmission des matchs, mais je doute qu'il soit vraiment plus divertissant que Brunet. Anyway, on verra en septembre.

Le départ de Brunet, RDS2, le relaunch de RIS, c'est lié à la station de TVA qui rentre à l'automne vous croyez?

Je sais que ça n'a pas été annoncé depuis si longtemps, mais le CRTC a donné son ok depuis au moins un an, et j'imagine que dans le milieu ça se savait pas mal. Personnellement, je perçois en effet cette multitude de changement à RDS comme une réaction envers son nouveau concurrent. Et j'en suis bien heureux, depuis le temps qu'on dit qu'RDS c'est de la marde à cause de son monopole, les choses vont enfin changer.

Brunet s'améliorait, faut être honnête. Marc Denis est un meilleur communicateur, mais il est assez drabe merci. Ça amènera sans doute une plus grande objectivité à la retransmission des matchs, mais je doute qu'il soit vraiment plus divertissant que Brunet. Anyway, on verra en septembre.

Exactement. Niveau énergie, les deux sont assez bas. Par contre, Denis s'exprime beaucoup mieux que Brunet, en plus d'apporter des meilleurs points ainsi que de fournir des analyses plus efficaces.

Pour ce qui est de ma part j'aurais préféré une personne plus divertissante, quitte à perdre un peu sur les autres volets, mais comme le seul autre candidat possible aurait été Joël Bouchard, je préfère de loin Marc Denis. Je pense qu'il va être à son aise aux côtés de Pierre Houde.

Pis encore là, Joel est rendu proprio avec d'autres personnes d'une équipe de la LHJMQ. Donc, en effet, choix limité.

Le départ de Brunet, RDS2, le relaunch de RIS, c'est lié à la station de TVA qui rentre à l'automne vous croyez?

Je sais que ça n'a pas été annoncé depuis si longtemps, mais le CRTC a donné son ok depuis au moins un an, et j'imagine que dans le milieu ça se savait pas mal. Personnellement, je perçois en effet cette multitude de changement à RDS comme une réaction envers son nouveau concurrent. Et j'en suis bien heureux, depuis le temps qu'on dit qu'RDS c'est de la marde à cause de son monopole, les choses vont enfin changer.

Si RDS avait son propre feed pour les matchs du Canadiens, au lieu de prendre celui du TSN de la convertir et perdre en qualité, ça serait déjà mieux. À mon avis, il aurait dû remplacer Pierre Houde, autant Brunet avait de la difficulté avec le français et l'aspect technique du hockey, autant je suis tanné d'entendre parler Houde de n'importe quoi et de ne même pas décrire le jeu comme il faut.

J'espère sincèrement que la qualité de diffusion des Sénateurs sera supérieur à celle du Canadiens. Ça va être prometteur lorsque les exclusivités de RDS vont échoir.

En même temps faudrait pas s'emballer trop vite, rien ne nous dit que TVA Sports va nous présenter des reportages de meilleure qualité que ce que RDS nous offre présentement.

En même temps faudrait pas s'emballer trop vite, rien ne nous dit que TVA Sports va nous présenter des reportages de meilleure qualité que ce que RDS nous offre présentement.

Surtout qu'on risque d'être pogné avec Yvon Pedneault.

J'prend Yvon Pednault avant Mario Tremblay. Well, j'prend Yvon Pednault avant un paquet d'agrès à RDS. En passant, j'ai entendu ça au Match ... Claude Poirier risque d'avoir des capsules sports de temps en temps ... sick stuff.

Je vais peut-être recommencé a écouté le hockey sur RDS.

C'mon. Tu vas me dire que Pierre Houde est bon? Un peut comme Matt je trouve que Benoit Brunet étais pas mal moins pire. Lorsqu'il y a un close call, son guess était pratiquement toujours bon. Tant qu'a moi ce qui scrappe le hockey à RDS c'est Pierre Houde et ce depuis 2 ans.

That said, CBC all the way.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...