Aller au contenu
Athos

Bye bye Benoit Brunet!

Déchet(s) recommandé(s)

C'mon. Tu vas me dire que Pierre Houde est bon? Un peut comme Matt je trouve que Benoit Brunet étais pas mal moins pire. Lorsqu'il y a un close call, son guess était pratiquement toujours bon. Tant qu'a moi ce qui scrappe le hockey à RDS c'est Pierre Houde et ce depuis 2 ans.

That said, CBC all the way.

Pierre Houde me dérange depuis un bout. Je l'ai récemment entendu pour le grand prix de Montréal aussi. Je ne blâme pas ses connaissance du sport, il connait bien ses sports et il communique bien ses points, mais c'est seulement sa façon d'animer et commenter. Il part trop souvent dans des vrilles anecdotiques interminables mélangées à de la complaisance abusive. Et surtout, surtout, il a une cassette (comme les politiciens) usée à la corde. Quand t'entends Pierre, tu sais en sacrament que Chara est grand sous beaucoup d'allusions, que les marqueurs des tirs aux buts à Boston sont généreux, que les Bulldogs jouent tous les vendredis soirs, et j'en passe. Il ressemble juste trop à son frère Paul. Parcontre, Paul me divertie puisqu'il est obsessif et l'assume et n'est pas commentateur et ses apparitions à la télé sont brèves.

Martin McGuire et Dany Dubé sont tout simplement la référence de la description et de l'analyse d'un match de hockey au Québec. Je ne comprend pas comment un réseau de télévision qui a des moyens comme RDS n'arrive pas à leur faire une offre supérieure à ce qu'ils peuvent bien toucher à CKAC Sports. Sérieusement si TVA Sports réussi à aller les chercher d'ici quelques années plutôt que de se complaire avec un tandem Pierre Rinfret - Yvon Pedneault ou autre, je jubilerai !

C'mon. Tu vas me dire que Pierre Houde est bon? Un peut comme Matt je trouve que Benoit Brunet étais pas mal moins pire. Lorsqu'il y a un close call, son guess était pratiquement toujours bon. Tant qu'a moi ce qui scrappe le hockey à RDS c'est Pierre Houde et ce depuis 2 ans.

That said, CBC all the way.

C'était un peut-être. Je verrais en temps et lieu.

Martin McGuire et Dany Dubé sont tout simplement la référence de la description et de l'analyse d'un match de hockey au Québec. Je ne comprend pas comment un réseau de télévision qui a des moyens comme RDS n'arrive pas à leur faire une offre supérieure à ce qu'ils peuvent bien toucher à CKAC Sports. Sérieusement si TVA Sports réussi à aller les chercher d'ici quelques années plutôt que de se complaire avec un tandem Pierre Rinfret - Yvon Pedneault ou autre, je jubilerai !

Je seconde. Il arrive souvent que je met le poste à CBC ou TSN (car le feed est 100x fois que RDS) et je met mon home theater à Info 800. Les matchs sont de loin plus intéressant à écouter. Ça serait stupide de TVA de ne pas aller chercher les deux, car je ne vois personne présentement qui peut faire la job.

benoit brunet parti arrive maintenant marc denis on verra s'il va y avoir un changement, mais yvon pedneault étais tout une tête de hockey pour les matchs de hockey, mais laissons une chance au coureur (marc denis)

Je seconde. Il arrive souvent que je met le poste à CBC ou TSN (car le feed est 100x fois que RDS) et je met mon home theater à Info 800. Les matchs sont de loin plus intéressant à écouter. Ça serait stupide de TVA de ne pas aller chercher les deux, car je ne vois personne présentement qui peut faire la job.

voua avez raison, mais des fois, on peut être bon à la radio et moyen à la télévision, je n'enlève pas leurs talents, moi même je les écoutent lorsque je suis dans mon auto, mais la technique n'est pas la même pour décrire le match à la radio tu peux te permettre de passer certain chose tandis qu'à la télévision c'est du direct, cela passe très vite pour commenter les jeux. Il peuvent peut-être être capable de faire la job. on verra peut-être que le nouveau réseau TVA vont pensé a eux

(modifié)

benoit brunet parti arrive maintenant marc denis on verra s'il va y avoir un changement, mais yvon pedneault étais tout une tête de hockey pour les matchs de hockey, mais laissons une chance au coureur (marc denis)

voua avez raison, mais des fois, on peut être bon à la radio et moyen à la télévision, je n'enlève pas leurs talents, moi même je les écoutent lorsque je suis dans mon auto, mais la technique n'est pas la même pour décrire le match à la radio tu peux te permettre de passer certain chose tandis qu'à la télévision c'est du direct, cela passe très vite pour commenter les jeux. Il peuvent peut-être être capable de faire la job. on verra peut-être que le nouveau réseau TVA vont pensé a eux

Hmmm, la radio n'est pas en direct? Je te dirais même que d'être commentateur à la radio est plus difficile car justement tu dois tout décrire dans un français intéressant et à une vitesse intéressante. À la télévision, est-ce que tu as vraiment besoin de commentateurs? À moins d'être aveugle, tu le sais très bien que Gionta passe à Plekanec à la ligne bleu. J'opterais plus pour une description globale comme Cassavant le fait lors des matchs de Baseball (ou lors des séries puisqu'il a été magistral et a montré à quel point le tandem Houde-Brunet fait pitié.) ou des commentaires plus édifiant que la grand-mère de Houde qui fête son 80e anniversaire pendant que Eller se fait ramasser dans le coin et que Brunet chiale sur les arbitres qui n'ont rien vu.

Modifié par TheGreatErikku

Jamais compris l'adulation pour le tandem McGuire-Dubé. Un McGuire dont la seule qualité est de parler vite, qui s'époumone de partisannerie à chaque but du ch pendant que Dubé rit pour fouille-moi quel raison. Parlant de Dubé, il parle toujours comme s'il était à moitié saoul, est lent, beaucoup trop drastique pour rien et a au moins 3 fou rire pas drôle par émission. Ses déceptions de carrière de coach paraissent dans sa manière frustré de décrire le hockey. Et l'homme est tout simplement antipathique. À tout le monde en parle: "Mes enfants n'ont pas à m'aimer mais doivent me respecter!" et bien! Bonne chance!

Je n'aime pas Houde et Brunet (Quoique moi aussi je trouvais qu'il s'améliorait) mais lâchez moi avec McGuire-Dubé. Je compte pas les fois où j'écoutais la game dans le char et à les écouter le ch avait l'air des Oilers des années 80 pour finalement arriver chez nous, écouter canadiens express et de voir une game même pas proche de ce qui était décrit.

Leur job c'est justement de rendre un match intéressant à la radio. Vas-tu décrire un match fermé, par exemple NDJ MTL, comme s'il s'agissait d'un match Colorado Edmonton de l'an passé, juste parce que c'est un 1 goal game? Ils se doivent de rendre sa intéressante, voyons dont. Tu chiales pour chialer. Nier qu'ils sont plus plaisant à écouter que Brunet et Houde c'est comme dire que Luongo était sua coche en playoffs.

Leur job c'est justement de rendre un match intéressant à la radio. Vas-tu décrire un match fermé, par exemple NDJ MTL, comme s'il s'agissait d'un match Colorado Edmonton de l'an passé, juste parce que c'est un 1 goal game? Ils se doivent de rendre sa intéressante, voyons dont. Tu chiales pour chialer. Nier qu'ils sont plus plaisant à écouter que Brunet et Houde c'est comme dire que Luongo était sua coche en playoffs.

Et où ai-je nier qu'ils étaient plus intéressant? Je dis seulement que de mon point de vu c'est loin d'être aussi génial que ce que les amateurs de sports répètent aux deux secondes.

Pour un non-partisan du ch comme moi, leur côté cheerleader est vraiment agaçant.

Et où ai-je nier qu'ils étaient plus intéressant? Je dis seulement que de mon point de vu c'est loin d'être aussi génial que ce que les amateurs de sports répètent aux deux secondes.

Pour un non-partisan du ch comme moi, leur côté cheerleader est vraiment agaçant.

Dubé ne donne pas l'impression d'avoir de parti pris. Il n'utilise pas son expérience d'entraîneur pour potiner sur les joueurs comme le font les pépères de l'Antichambre, par exemple, il s'en sert pour parler stratégies. C'est un excellent analyste à chaud comme à froid et à défaut d'être toujours objectif, il est beaucoup plus cartésien que ses pairs francophones.

Quel(s) analyste(s) (télé, radio ou à l'écrit) fait un meilleur job que Dany Dubé?

moi j en peu juste plus d'entendre

ET LE buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

au moin dans le temp des expos quand cetais roger brulotte avec son bonsoir elle est partie, sa avais son charme, quand c'est le cave de rds qui crie sa jaurais le gout qu'on lui slap une puck din dent pour pu jamais l'entendre, c'est simplement désagréable.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...