Aller au contenu

Prendre la décision de tuer son animal


Déchet(s) recommandé(s)

Charles, mon poisson, commence à être sérieusement amoché. Il semble avoir des symptômes d'infection aux champignons (trace blanche sur sa tête) mais je ne peux pas confirmer le tout. Par contre, il ne bouge plus et passe la journée au fond de son bocal.

C'est pas la forme. Je ne sais pas mais la décision de devoir le tuer fait son chemin. En plus, une fois contaminé, les traitements pour le sauver sont de un dispendieux et de deux peu fiables. Moi qui m'attache même à des plantes, je trouve ça difficile.

Avez-vous déjà été confronté à ça? Qu'est-ce qui vous a décidé à le faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la façon la plus "soft" de tuer son poisson est de le congeler. mets-le dans ton congélateur dans un petit plat dans son eau.

mon chien vient d'avoir 11 ans, il se fait très vieux... il est pratiquement aveugle, et il a toujours une verrue sur l'oeil qui saigne continuellement. je pense souvent à la journée où on va le retrouver mort, ou celle où on va devoir prendre la décision de l'euthanasier.

:emo:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore comment le poisson doit agoniser une heure avec la méthode du congélateur.

Donne le à quelqu'un qui le tuera à ta place ou laisse le mourir tranquillement dans son bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore comment le poisson doit agoniser une heure avec la méthode du congélateur.

Donne le à quelqu'un qui le tuera à ta place ou laisse le mourir tranquillement dans son bocal.

Ça me fait chier mais je suis pas irresponsable. C'est moi qui doit le tuer. Et non le laisser mourir dans son bocal c'est justement ça que j'aime pas.

J'aime bien l'idée de la rivière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on culpabilise à voir une bête encore vivre alors qu'elle ne semble ne faire que souffrir, il vaut mieux la laisser partir. Ca m'est arrivé plusieurs et même si c'est dur, je préférais les voir morts plutôt que misérables.

Va le jeter dans une rivière, au moins, il va mourir heureux !

Ou de mourir bouffé ou de mourir dans une eau qui ne lui convient pas ou dans un nid de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rivière si le poisson est trop faible et peut pas nager il va juste ce faire balloter par le courant avant de mourir, c'est pas vraiment une mort sans souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute ben, j'ai ramassé un chat de dehors et je l'ai tellement aimé. Il est tombé malade, et je suis allé chez le vétérinaire, il ne trouvais ce qu'il avais j'ai été jusqu'à dépensé 500 $ pour savoir ce qu'il avait. Tout ça pour savoir que la paroi du coeur, de mon matou, s'amincissait de jour en jour. Je l'ai 'toffé' jusqu'au jour ou j'ai ben vu qu'il n'en pouvait plus.J'ai été le faire euthanasier (quelle belle mort !).

Si ton poisson mange avec appétit, continue de le 'toffé' mais aussitot qu'il arrête de manger alors sort-le de l'eau et attend... c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnaque! UN POISSON ROUGE!!!

En tk, fais pas d'enfant. Qu'est-ce que tu vas faire quand va venir le temps de le tuer?

Hahaha!

Je ne me le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...