Aller au contenu

Jeux de type «City Builder»


Déchet(s) recommandé(s)

Yo.

Je suis un fan de la série Civilizations, j'aime l'aspect de gestion. Or, je n'ai jamais touché à un jeu qui se concentre uniquement sur la construction et la gestion d'une ville, genre SimCity. Cette série ne m'intéresse pas particulièrement, mais il y a un tas d'autres titres dans le même genre, souvent dans des contextes historiques (Caesar, Pharaoh, Emperor: Rise of the Middle Kingdom).

Je me demandais s'il y avait des amateurs de ce type qui pourraient me donner leur avis sur un de ces titres. Je ne sais pas trop par lequel commencer.

Ma machine est plutôt vieille, je doute que je puisse faire rouler Caesar IV de façon optimale. Est-ce que le 3 en vaut la peine?

Quelqu'un a déjà joué à CivCity?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à CivCity : Rome il y a quelques années, en fait ça remonte pas mal à sa sortie, j'étais jeune à l'époque mais le jeu ne m'a pas déplu, au contraire j'y ai même trouvé un peu de plaisir. Sauf que c'est pas un jeu qui a une énorme durée de vie, le monde histoire devient un peu redondant et le jeu libre est un brin limité dû au manque de paramètres.

Somme toute, le jeu devait m'avoir tenu occupé environ un 10 heures, je te le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de poser la question mais elle a quelle âge ta machine pour pas faire tourner un jeux sorti en 2006 ?

Voici la liste des city builder de sierra qui font parti des meilleurs de cette époque, personnellement j'ai beaucoup apprécié pharaon avec la construction des pyramides et le maitre de l'olympe: Zeus

http://fr.wikipedia....u_vid%C3%A9o%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer Cities Xl 2011. J'ai joué a la beta ouverte du premier Cities XL et j'avais trouvé le jeu formidable puisque plutôt simple à apprendre. Malheureusement Monte Cristo (le développeur) a fermé ses portes suite à une faillite parce qu'ils avaient mit le jeu en p2p, ce qui était pas une idée géniale. Un autre développeur a pris le relais et on a droit a Cities XL 2011 et le 2012 est en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Montréal qui aurait besoin d'un nouveau maire en ce moment.

Le concept d'un jeu basé sur la gestion Tremblay ne serait pas le même, mais à bien y penser, ça pourrait être très intéressant: le but d'un tel jeu serait de gérer la ville de manière à mettre le plus d'argent dans nos poches en profitant des failles du système et en contournant les lois, mais en essayant de conserver le vote populaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Je suis un fan de la série Civilizations, j'aime l'aspect de gestion.

Ce n'est pas un City Builder, mais je viens de découvrir la série Europa Universalis. C'est un mélange de Civilization et de Risk. Très complexe, très complet. Tu connais?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pas mal à Europa Universalis et ça m'a vraiment accroché un bon bout. Je te dirais que ce que j'ai trouvé le plus compliqué, c'est de comprendre exactement comment je devais gérer mon budget, après ça, c'est bon si t'es capable de dealer ton expansion de territoire sans que tout le monde veuille ta peau... ce que j'arrive rarement à faire, quand je décide que je veux me prendre un vrai grand territoire.

Dans pratiquement le même même genre, mais encore plus complexe; Victoria 2, celui-là, j'ai vraiment de la misère à le saisir comme il faut, j'y joue plus tellement de ces temps-ci, mais si jamais le gros et grand t'attire, c'en est. T'as des groupes politiques, qui fait en sorte que soit TU développes ton industrie, ou bien les capitalistes pour certains autres partis, t'as à surveiller ta population plus en détail, la classe qu'ils ont, etc. Bref... ça doit être vraiment génial quand tu finis par savoir tout gérer.

Donc voilà, si t'as aimé Civilization et tu te sens d'attaque pour une upgrade, tu te gâtes avec ces deux jeux-là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un City Builder, mais je viens de découvrir la série Europa Universalis. C'est un mélange de Civilization et de Risk. Très complexe, très complet. Tu connais?

Dis-moi que c'est moi qui te l'as fait découvrir en parlant du rabais qu'il y a sur steam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi que c'est moi qui te l'as fait découvrir en parlant du rabais qu'il y a sur steam!

Hein? Peut-être inconsciemment. Ça ou le fait que lire vos après-matchs de Age of Empires 2 m'a donné le goût d'y rejouer. Mais comme je suce la marde aux jeux de stratégie en temps réel (pas tant que ça) (et que si j'ai le malheur de faire une partie/mission en deux sessions, j'oublie où j'en étais rendu et je recommence (pas tant que ça)), j'ai fait une mini-recherche sur Gamespot pour des jeux Turn-Based que je ne connais pas et EU3 est apparu.

Donc, dans un sens, TU (+ d'autres) m'ont amené à joué à EU3. Oui.

...

Et t'en qu'à avoir un message inintéressant, je continue:

j'ai tenté de faire une partie d'EU3 avec les Iroquois à partir de 1399. Ark. Pas une très bonne nation pour commencer.

...

Désolé Athos. City Builder:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Peut-être inconsciemment. Ça ou le fait que lire vos après-matchs de Age of Empires 2 m'a donné le goût d'y rejouer. Mais comme je suce la marde aux jeux de stratégie en temps réel (pas tant que ça) (et que si j'ai le malheur de faire une partie/mission en deux sessions, j'oublie où j'en étais rendu et je recommence (pas tant que ça)), j'ai fait une mini-recherche sur Gamespot pour des jeux Turn-Based que je ne connais pas et EU3 est apparu.

Donc, dans un sens, TU (+ d'autres) m'ont amené à joué à EU3. Oui.

...

Et t'en qu'à avoir un message inintéressant, je continue:

j'ai tenté de faire une partie d'EU3 avec les Iroquois à partir de 1399. Ark. Pas une très bonne nation pour commencer.

...

Désolé Athos. City Builder:

>EU3

>Turnbased

Je vais m'acheter une carte prépayée demain. Me payer le Europa Universalis III Chronicles. Pi ptet une immunisation sur le Dep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les suggestions!

Excuse moi de poser la question mais elle a quelle âge ta machine pour pas faire tourner un jeux sorti en 2006 ?

Fin 2004 si ma mémoire est bonne.

Ce n'est pas un City Builder, mais je viens de découvrir la série Europa Universalis. C'est un mélange de Civilization et de Risk. Très complexe, très complet. Tu connais?

Je ne connais pas, non. J'ai regardé quelques vidéos de gameplay, ça a vraiment l'air costaud! Je vais y jeter un œil à un moment donné, mais pour l'instant je pense m'attaquer à un truc plus smooth, Caesar III.

Ce sujet m'a rappelé cette merveille:

Theme Hospital

Haha. Ce jeu était vraiment le fun, quoique j'ai toujours fini par me tanner après quelques jours. Voir les différentes maladies des patients était comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...