Aller au contenu

Pixels défectueux


Déchet(s) recommandé(s)

Rebonjour, j'ai encore un problème avec mon portable ASUS.

Il y a deux-trois jour, il aurait tombé d'un hauteur d'environ 1m30, à l'intérieur de ma sacoche à ordi.

Depuis, les pixels noirs sont rouge vif et certains blancs paraissent bleus (ex. le fond de la page d'acceuil Google). Ce n'est évidemment pas un problème de pixel mort puisque ce n'est que le noir qui parait rouge, les autres couleurs, au même endroit, s'affichent parfaitement. Après une petite recherche sur internet, j'ai constaté que c'était probablement un problème de carte graphique.

Comme ni moi, ni mon père ne sont de bonnes références en informatique, j'aurai aimé avoir l'avis d'autres personnes.

Qu'est ce que c'est, est-ce que ça se répare, est-ce que je suis mieux de m'acheter un autre ordinateur (j'avais déjà prévu m'acheter une bonne machine sur laquelle j'installerai Ubuntu, à l'automne.)

Merci d'avance.

Standing Bear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de l'âge de ton portable et du prix payé. Après 2 ans, tu es aussi bien de t'en acheter une autre si il ne t'a pas coûté cher. Les portables perdent tellement de la valeur que pour réparer ça te coûte pratiquement le prix d'une nouvelle... à moins de vraiment trouver pour pas cher une pièce qui peut fonctionner sur celle-ci.

Dans ton cas, c'est difficile à dire. C'est probablement juste le polarisant. Ou ça peut être l’électrode. Ou ça peut être le filtre. Ou même le pixel vert qui ne fonctionne plus. Dans tout les cas, on parle ici de l'écran elle-même. Je doute sincèrement que ça soit simplement la carte graphique... mais bon, il est possible que quelqu'un connaisse mieux les portables que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon impression aussi que la cg n'est pas en cause mais plutôt un composant de l'écran en tant que tel. Si tas carte graphique est malfonctionnelle, t'aurais plus des blue screens et des "Récupération du pilote Graphique" sous w7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est survenu suite à une chute, c'est peut-être le flex connector de l'écran qui s'est légèrement délogé de sa prise sur le board du laptop.

Si le portable n'est plus sous garantie, qu'il est est relativement facile à ouvrir et que tu n'es pas trop empoté, tu peux essayé de le replacer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'ai encore un problème avec mon portable ASUS.

Il y a deux-trois jour, il aurait tombé d'un hauteur d'environ 1m30, à l'intérieur de ma sacoche à ordi.

Depuis, les pixels noirs sont rouge vif et certains blancs paraissent bleus (ex. le fond de la page d'acceuil Google). Ce n'est évidemment pas un problème de pixel mort puisque ce n'est que le noir qui parait rouge, les autres couleurs, au même endroit, s'affichent parfaitement. Après une petite recherche sur internet, j'ai constaté que c'était probablement un problème de carte graphique.

Comme ni moi, ni mon père ne sont de bonnes références en informatique, j'aurai aimé avoir l'avis d'autres personnes.

Qu'est ce que c'est, est-ce que ça se répare, est-ce que je suis mieux de m'acheter un autre ordinateur (j'avais déjà prévu m'acheter une bonne machine sur laquelle j'installerai Ubuntu, à l'automne.)

Merci d'avance.

Standing Bear.

Au contraire, ça peut très bien être un problème de "fixed" pixel. Étant donné que chacun de tes pixel est constitué de trois petit pixels, un rouge, un bleu et un vert, si mettons le rouge est bloqué à une luminosité "X" dans un pixel, quand l'ordi affiche du noir (où les trois devraient être sombre) tu vois du rouge parce que le rouge arrive pas à s'éteindre, mais quand c'est des couleurs plus neutres ça paraît pas tellement puisqu'il y a souvent un peu de toute les couleurs dans les couleurs "naturelles" qui s'affichent "normalement", donc quand c'est d'autres couleur tu vois peut-être pas vraiment la différence subtile dans la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...