Aller au contenu

Problème de lecteur CD...


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, j'ai récemment désinstallé des programmes sur mon ordinateur en passant qu'ils m'étaient inutiles et qu'ils prenaient de la place pour rien.

C'est par la suite que je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas le cas puisque mon lecteur CD et mon graveur ne fonctionne plus.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux etre plusieurs choses. Commence par verifier tes pilote( Click droit sur poste de travail>Gerer>Gestionnaire de Périphérique. Sinon regarde les fils si ils sont bien branché ou endommagé. Sinon ben faut changé le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de drivers spécifiques pour les lecteurs optiques, c'est le driver générique de Windows.... j'irais plus avec la mort de l'appareil.

sinon, débranche le, redémarre l'ordi, ferme l'ordi, rebranche et redémarre.

sinon, un nouveau lecteur optique c est autour de 30$

regarde aussi si tu as toujours les drivers de tes connecteurs sata... il y a certaisn ports sata qui ont de besoin de drivers pour marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a un point d'exclamation jaune à côté de mon lecteur maintenant... Quelqu'un sait qu'est ce que ça veut dire?

Gestionnaire-de-priphrique.png

Clic droit sur ton lecteur: désinstaller + reboot

Si ton OS ne le réinstalle pas il est foutu, va t'en chercher un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas à priorie foutu, il y a toujours moyen de le récupéré, mais si le gars ignore ce qu'il fait et efface des trucs en Admin sans se poser de question en effet il est peut-être mieux d'en acheter un autre et ce le faire installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...