Aller au contenu

Votre talon d'achille


Déchet(s) recommandé(s)

Prendre le perfectionnisme comme exemple n'est pas très représentatif de ce qu'est un défaut dans sa plus expression.

Je serais curieux de savoir ce que tu considère ce que c'est qu'un "défaut".

De la façon dont j'interprète ça ça viendrait carrément du fait que c'est une "faille", une caractéristique chez un humain qui le rend un peu "défectueux", est-ce que ça pourrait s'appliquer comme base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca nous permet de corriger le tir. Ex: Je me considere paresseuse mais pour pas me laisser aller a ce comportement je m'occupe sans arret. Je deviens hyper productive mais jsuis paresseuse si jme fixe rien je fais fuck all. Jsuis aussi une grande procrastinatrice mais jmarche a la pression et le resultat est tjrs superieur quand jai un gros rush de stress. Ce n'est pas a proprement parler des qualites mais ce sont des aspects positifs de mes defauts.

Modifié par Meonly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca nous permet de corriger le tir. Ex: Je me considere paresseuse mais pour pas me laisser aller a ce comportement je m'occupe sans arret. Je deviens hyper productive mais jsuis paresseuse si jme fixe rien je fais fuck all. Jsuis aussi une grande procrastinatrice mais jmarche a la pression et le resultat est tjrs superieur quand jai un gros rush de stress. Ce n'est pas a proprement parler des qualites mais ce sont des aspects positifs de mes defauts.

De quoi tu parles? Si ton défaut c'est d'être paresseuse, c'est quoi la qualité qui y est relié? Le fait de pouvoir "agir en conséquence" (et donc de corriger le tir)? Si c'est ça alors c'est juste carrément une autre qualité, c'est pas lié du tout à ta paresse. Une qualité à la paresse pourrait-être, comme dans mon cas (et c'est fucking vrai): Je suis tellement paresseux que des fois je suis trop paresseux pour regarder l'horaire d'autobus alors je décide de marcher.

Si, en revanche, tu dit que la qualité relié à ton défaut d'être paresseuse c'est le fait que "le resultat est tjrs superieur quand jai un gros rush de stress" alors j'ai une petite question pour toi: "Supérieur" à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca je parlais de procrastination, c'est different.

Je ne parlais pas non plus de qualite mais d'aspects positif. Je suis productive pour ne pas me laisser a ma paresse. Ce connaitre soi-meme et etre conscient de ses faiblesses c'est positif en soi... En ce qui a trait a peter sur quelqu'un d'autre c'est pas un defaut le defaut serait d'etre mal eleve. Alors je reformule dans plusieurs defauts ce trpuve un aspect positif, il n'y a pas seulement un impact negatif sinon nous serions tous parfaits ... Le defaut doit amener une certaine satisfaction ou autre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu passes de temps à penser à ce que tu devrais faire, plus que "surpenses" ton affaire et plus t'as de chances de te planter. Tu plonges dans un tourbillon de spéculations et de sur-analyse. Résultat? Tu te crées des scénarios qui ne sont pas nécessairement vrais et tu tires des conclusions farfelues sur l'état de ta "relation" avec la personne en question. Veut veut pas, les angoisses et le malaise qui en découle sont TRÈS visibles et la fille s'en rend compte, sans nécessairement comprendre "quelque chose". Pis ça, bin, ça la fait décrocher, ça peut la faire penser que tu es trop intense, pas assez intense, trop ci, trop ça. Agir avec la "proie" comme on agit normalement avec les gens c'est la meilleure façon de savoir si elle peut être intéressée à nous ou non. Bien sur, quelques attentions cutes supplémentaires peuvent être requises. Mais rendu-là, à chacun ses "méthodes, tant que tu sois à l'aise. C'est ça l'osti de clé, être à l'aise. Quand il y a trop de malaises, tu es cuit.

En gros, la clé c'est d'être soi-même au lieu de perdre son temps à essayer d'être ce que tu penses que la fille veut. Ça sonne cliché, mais c'est la vérité. Crois-moi, ça vient du maître de l'échec loufoque.

Newsflash: Il n'y a pas de "recette gagnante". Do it or do not, there is no try.

Seule solution que je puisse trouver : être saoul constament. Parce que quand chuis saoul, chuis moi-même.

Mais plus sérieusement, faudrais que je m'améliore dans ma relation avec les femelles humaines. Parce que honnêtement, en tant que puceau, juste être a 10 centimètres d'une femme et je capote. C'est plus fort que moi si on peut dire.

Et je me dit que ce qui m'est arrivé n'est qu'une épreuve pour me montrer les véritables défauts que j'ai et je devrais réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution que je puisse trouver : être saoul constament. Parce que quand chuis saoul, chuis moi-même.

Mais plus sérieusement, faudrais que je m'améliore dans ma relation avec les femelles humaines. Parce que honnêtement, en tant que puceau, juste être a 10 centimètres d'une femme et je capote. C'est plus fort que moi si on peut dire.

Et je me dit que ce qui m'est arrivé n'est qu'une épreuve pour me montrer les véritables défauts que j'ai et je devrais réviser.

Ok dude, je sais pas quel âge tu as, mais je me vois en toi quand j'étais plus jeune et encore puceau. Honnêtement, le dire à tout bout de champs, ça ne te rend pas plus cute auprès des filles, donc arrête.

Deuxièmement, faire pitié, c'est pas plus cute non plus, donc arrête.

Ça va t'arriver un jour, comme à tous le monde (ou presque) et tu vas te rendre compte que toutes ses années tu t'en ai fait pour quelque chose qui n'est quand même pas la fin du monde.

Sérieux, chill out.

C'est un petit conseil, d'un gars qui s'en ait trop fait étant jeune vis à vis tout ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dude, je sais pas quel âge tu as, mais je me vois en toi quand j'étais plus jeune et encore puceau. Honnêtement, le dire à tout bout de champs, ça ne te rend pas plus cute auprès des filles, donc arrête.

Deuxièmement, faire pitié, c'est pas plus cute non plus, donc arrête.

Ça va t'arriver un jour, comme à tous le monde (ou presque) et tu vas te rendre compte que toutes ses années tu t'en ai fait pour quelque chose qui n'est quand même pas la fin du monde.

Sérieux, chill out.

C'est un petit conseil, d'un gars qui s'en ait trop fait étant jeune vis à vis tout ça.

Je ne le dis pas aux filles, ovbioussement.

Mais çâ transparaît, obvioussement.

Modifié par John Paparman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnête, prend mon commentaire en considération.

Je suis pas mal certain de savoir comme tu feel avec tout ça.

Normal, tout les gars passent pas là. Mais c'est pas tout le monde qui sait s'y prendre aussi facilement.

Edit: ''Confédération''....J'me disait bien aussi que tu t'était trompé de mot.

Modifié par John Paparman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que honnêtement, en tant que puceau, juste être a 10 centimètres d'une femme et je capote. C'est plus fort que moi si on peut dire.

Ce n'est pas ton état de puceau qui ruine tes chances de sauter de la minette, c'est ton attitude face à cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon point d'achile c'est l'intimité. J'en suis parfaitement incapable avec qui que ce soit et même mes très bon amis. Cela m’empêche entretenir une véritable relation car les gens prennent ça pour un absence d’amour alors que ce n'est qu'un profond manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...