Aller au contenu
Jason Frost

Le code du Zodiac enfin décrypté?

Déchet(s) recommandé(s)

Wow c'est fou, après plus de 40 quelqu'un aurait enfin réussi à décrypter le code de la lettre du Zodiac, le fameux tueur en série jamais retrouvé!

Le tueur aurait demandé de l'aide et aurait même donné son nom dans la lettre.

L'homme aurait été finalement le suspect #1 à l'époque et serait mort en 1992...

KILL/SLF/DR/HELP/ME/KILL/MYSELF/GAS/CHAMBER

/AEIOUR/DAYS/QUESTIONSABLE/EVERYY/WAKING

/MOMENT/IM/ALIVE/MY/PRIDE/LOST/I/CANT/GO

/ON/LIVING/IN/THIS/WAY/KILLING/PEOPLE/I/HAV/KILLD

/SO/MANY/PEOPLE/CANT/HELP/MYSELF/IM/SO/ANGRY

/I/COULD/DO/MY/THING/IM/ALONE/IN/THIS/WORLD

/MY/WHOLE/LIFE/FUL/O/LIES/IM/UNABLE/TO/STOP

/BY/THE/TIME/YOU/SOLVE/THIS/I/WILL/HAV/KILLD

/ELEVEN/PEOPLE/PLEASE/HELP/ME/STOP/KILLING/PEOPLE

/PLEASE/MY/NAME/IS/LEIGH/ALLEN/

http://tewksbury.patch.com/articles/tewksbury-native-ive-cracked-the-code-of-the-zodiac-killer

Ah, je pensais que toutes les lettres avaient été décryptées.

By the time you solve this, il will have killed eleven people. Please help me stop killing people.

Bref, j'y crois moyennement à ce décryptage. Si le gars en question était en si grande détresse au point de demander de l'aide pour qu'il cesse de tuer des gens, pourquoi aurait-il écrit un message codé?

(modifié)

T'es profiler ? T'en sais quoi ?

A la base, quel est l'intérêt d'envoyer un message codé tout cours à la police ? Autant ne rien envoyer, ou envoyer une lettre lisible. Mais on parle d'un serial killer, s'pas comme ci ils réfléchissaient de la même façon que "les gens normaux".

Modifié par Majoras

La psychologie d'un tueur est jamais logique et rationnelle pour les gens ''normaux''. Donc bon. Que l'on trouve ça illogique n'a rien à voir avec la crédibilité ou non de la lettre.

EDIT: Crosspost avec Majoras, sorry.

Très peu de tueurs en série dans l'histoire avaient des lacunes psychologiques. La plupart étaient non seulement sains d'esprit, mais avaient des facultés intellectuelles supérieures à la moyenne de la population. Ce pourquoi ils étaient si difficile à appréhender.

Zodiac aimait jouer avec les autorités et cette interaction sous forme de lettres codées lui a mérité une notoriété monstre. Je ne crois vraiment pas qu'il "demande de l'aide" dans cette lettre, il s'assure seulement d'informer le réceptacle qu'il tuera encore et qu'il est malheureusement incontrôlable - Question d'accentuer la jouissance que porte ses activités.

Comment peux-tu qualifier de sain d'esprit quelqu'un qui tue des innocents sans aucun motif?

Comment peux-tu qualifier de sain d'esprit quelqu'un qui tue des innocents sans aucun motif?

Je ne crois pas que le fait de tuer des innocents démontre une anomalie psychologique. Dans plusieurs cas, les déviances sexuelles agissent comme éléments déclencheur. Dans le cas du Zodiac, il est malheureusement impossible de savoir.

Ça démontre quand même de sérieux problèmes d'adaptation.

C'est tellement fake que c'est à pleurer. Il y a plus de lettre que de symboles et selon certains commentaires sur le site en anglais, certains symboles n'ont même pas la même lettre selon les phrases. Je comprends mieux pourquoi toutes ses demandes d'attention validation ont échoués de la part des autorités.

Ça démontre quand même de sérieux problèmes d'adaptation.

Il semble que tu transpose la nature d'un crime à l'individu qui le pratique.

Le crime va à l'encontre du principe d'adaptation dans une société, mais un criminel n'est pas nécessairement un mésadapté clinique.

J'ai le gout de faire une joke de lave-glace mais je vais me retenir.

By the time you solve this, il will have killed eleven people. Please help me stop killing people.

Bref, j'y crois moyennement à ce décryptage. Si le gars en question était en si grande détresse au point de demander de l'aide pour qu'il cesse de tuer des gens, pourquoi aurait-il écrit un message codé?

Chère amie, vous devriez lire plus de comics:

the-riddler.jpg

Si tu ne le savais pas, le Riddler est atteint d'une maladie mentale quelconque qui le pousse à TOUJOURS laisser des indices derrière lui. Il n'est pas fondamentalement "criminel", mais sa pathologie le pousse à commettre des crimes et à ensuite laisser des indices. Il ne peut se contrôler. Rien à voir avec la version merdique incarnée par Jim Carrey.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...