Aller au contenu

Cellulaire


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet alors vous le déplacerez au besoin.

Donc voilà, il faut que je m'équipe d'un cellulaire et j'en ai jamais eu. J'ai un budget maximal de 50$ par mois, je crois que je pourrais avoir quelque chose de pas pire. Il y a pleins de trucs à contrats qui me semblent très intéressant, mais je ne sais pas trop quoi penser. J'y connais pas grand chose. Avez-vous des choses à me suggérer, à me déconseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par nous dire tes besoins. Pour 50$ par mois tu peux avoir un forfait avec tout illimité probablement. Tu dois payer ton téléphone avec certains forfaits et avec d'autres il est inclut dans le montant à payer mensuellement.

Pour ma part je suis avec Koodo et j'aime bien. Mon téléphone, quoi que pas puissant*, me coute 150$. Je n'ai pas à le payer à l'achat, mais mon compte est a -150$. À chaque mois il monte d'environ 10$. Je n'ai donc pas de contrat et si je veux annuler mon forfait je n'ai qu'à payer la différence qu'il me reste sur mon cell.

*LG Optimus one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu veux faire avec. Si c'est simplement pour des urgences, koodo a des forfaits qui tournent autour de 20/25$ par mois (avec les taxes..). C'est sûr que leurs cellulaires sont pas grandiose.

Y'a quelques petites crosses, genre changer son adresse par téléphone avec un agent ça coute 10$ et ils ne te le disent pas. Mais peut-être que les autres compagnies sont semblables?

Personnellement c'est ça que j'ai et pour l'utilisation que j'en fais, ça me va.

T'as pas de contrat, donc si tu veux changer de cell, tu payes la différence (si t'as payé 60$ sur un cell de 100$, il te reste 40$ à payer et c'est tout). Par mois tu payes ton cell lentement sur ta facture à coups de 3-4$.

Si c'est juste pour des urgences ou être joignable, etc, c'est bien. Y'a d'autres compagnies dans le même genre qui ont peut-être d'autres modèles à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je pensais à un iphone, mais mon copain s'est prit un nexus hier et c'est vraiment malade. Par contre il a des rabais puisque c'est payé par sa compagnie. Est-ce que quelqu'un a un nexus?

Sinon ce que je recherche c'est de quoi de pas mal tout inclus, avec un montant fixe à payer mensuellement. Pour l'internet, je m'en fous un peu je ne compte pas me servir tellement de ça. Les trucs à contrats sont pas mal ce que je recherche mais si je prend ça je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je pensais à un iphone, mais mon copain s'est prit un nexus hier et c'est vraiment malade. Par contre il a des rabais puisque c'est payé par sa compagnie. Est-ce que quelqu'un a un nexus?

Sinon ce que je recherche c'est de quoi de pas mal tout inclus, avec un montant fixe à payer mensuellement. Pour l'internet, je m'en fous un peu je ne compte pas me servir tellement de ça. Les trucs à contrats sont pas mal ce que je recherche mais si je prend ça je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque.

Ils disent toute ça, moi le premier. Tu t'en fous pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je pensais à un iphone, mais mon copain s'est prit un nexus hier et c'est vraiment malade. Par contre il a des rabais puisque c'est payé par sa compagnie. Est-ce que quelqu'un a un nexus?

Sinon ce que je recherche c'est de quoi de pas mal tout inclus, avec un montant fixe à payer mensuellement. Pour l'internet, je m'en fous un peu je ne compte pas me servir tellement de ça. Les trucs à contrats sont pas mal ce que je recherche mais si je prend ça je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque.

Le Nexus S et celui que je vends peuvent se connecter par WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un smartphone pas chère , il faudra que tu te pognes internet sur ton cellulaire. Toutes les compagnies fonctionnent de cette façon, il y a quelques exceptions ,mais elles sont contraignantes.

Le galaxy 9100 S (2) vient de sortir chez virgin et bell, il est bien meilleur que ce que unforgiven te conseil. Sinon le iphone reste une source sûre d'amusement et de possibilité.

Bonne chasse !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas les taxes et les frais de réseaux. Même s'ils ont des forfait à 50$, tu vas quand même finir par payer genre 60$ par mois environs.

Sinon le iPhone 4 est un bon téléphone, facile à utiliser, facile à configurer, puissant, bel écran, bonne caméra, léger...

Mais bon, à mon avis les téléphones intelligents c'est surtout un truc de ville plus que de région. J'aime ça à Montréal trouver un restaurant directement sur mon cellulaire proche d'où je suis, ou bien trouver un arrêt d'autobus. Mais en région, quand tu connais ta ville par coeur et que t'es rendu chez vous en 5 minute de char, ça perd pas mal de son utilité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, à mon avis les téléphones intelligents c'est surtout un truc de ville plus que de région. J'aime ça à Montréal trouver un restaurant directement sur mon cellulaire proche d'où je suis, ou bien trouver un arrêt d'autobus. Mais en région, quand tu connais ta ville par coeur et que t'es rendu chez vous en 5 minute de char, ça perd pas mal de son utilité.

Ça dépend. l'autre jour j'étais chez Wal Mart et me demandais quelle grade d'huile acheter pour une auto. Avec mon téléphone intelligent j'ai pu le "googler" en 10 sec.

Sinon c'est bien aussi quand tu as des comptes Exchange avec la job, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas les taxes et les frais de réseaux. Même s'ils ont des forfait à 50$, tu vas quand même finir par payer genre 60$ par mois environs.

Sinon le iPhone 4 est un bon téléphone, facile à utiliser, facile à configurer, puissant, bel écran, bonne caméra, léger...

Mais bon, à mon avis les téléphones intelligents c'est surtout un truc de ville plus que de région. J'aime ça à Montréal trouver un restaurant directement sur mon cellulaire proche d'où je suis, ou bien trouver un arrêt d'autobus. Mais en région, quand tu connais ta ville par coeur et que t'es rendu chez vous en 5 minute de char, ça perd pas mal de son utilité.

Il y a encore du monde qui paie pour ça les frais d'accès au réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. l'autre jour j'étais chez Wal Mart et me demandais quelle grade d'huile acheter pour une auto. Avec mon téléphone intelligent j'ai pu le "googler" en 10 sec.

Sinon c'est bien aussi quand tu as des comptes Exchange avec la job, etc.

C'est supposé être écrit dans le handbook qui vient avec ton char ou sur le bouchon d'huile. Je trusterais pas un résultat trouvé sur internet en 10 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas les taxes et les frais de réseaux. Même s'ils ont des forfait à 50$, tu vas quand même finir par payer genre 60$ par mois environs.

Sinon le iPhone 4 est un bon téléphone, facile à utiliser, facile à configurer, puissant, bel écran, bonne caméra, léger...

Mais bon, à mon avis les téléphones intelligents c'est surtout un truc de ville plus que de région. J'aime ça à Montréal trouver un restaurant directement sur mon cellulaire proche d'où je suis, ou bien trouver un arrêt d'autobus. Mais en région, quand tu connais ta ville par coeur et que t'es rendu chez vous en 5 minute de char, ça perd pas mal de son utilité.

Je déménage à Montréal dans une semaine, justement! T'as un iphone? Ça te revient à combien par mois? C'est quoi qui est inclus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage à Montréal dans une semaine, justement! T'as un iphone? Ça te revient à combien par mois? C'est quoi qui est inclus?

J'ai un forfait avec Bell à 50$ + 10$ pour boite vocale et afficheur. 200 minutes, 10 amis partout au Canada, 1Go de données, SMS illimités.

+ taxes et les quelques frais.

(iPhone 4)

Mais bon, je te suggère surtout d'aller voir les kiosque aussi dans les centre d'achat (genre au centre Eaton ils sont tous là), dans mon cas le forfait était un brin meilleur sur place que ce qui est publicisé en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un forfait a 20$ pour un android chez koodo avec une option data évolutive. Si tu prends pas de data, ca te coute rien! bref, pour 22$ par mois j'ai un bon forfait et surtout un telephone android (la plupart du temps pluggé sur le wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un téléphone androïde... Haha! Je suis vraiment une novice! Sinon, j'ai regardé pour un nexus s à rabais avec vidéotron mais il faut que je m'engage pour 36 mois. Donc le téléphone me coûte 149$ au départ et je dois prendre un forfait d'une valeur d'au moins 40$. C'est vraiment intéressant mais je serais vraiment dans la merde si je perdais ou si je le brisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un téléphone androïde...

Android c'est le système d'exploitation (ou OS, sur le iPhone il s'appelle iOS je crois) qui roule sur l'appereil. En gros, ça joue sur l'interface du téléphone et le type d'applications/jeux que tu peux faire rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...