Aller au contenu

Cellulaire


Déchet(s) recommandé(s)

C'est quoi un téléphone androïde... Haha! Je suis vraiment une novice! Sinon, j'ai regardé pour un nexus s à rabais avec vidéotron mais il faut que je m'engage pour 36 mois. Donc le téléphone me coûte 149$ au départ et je dois prendre un forfait d'une valeur d'au moins 40$. C'est vraiment intéressant mais je serais vraiment dans la merde si je perdais ou si je le brisais.

Koodoo offre des trucs intéressants, aucun contrat, il te donne un LG Optimus One (pour une novice, c'est l'idéal). Le seul contrat qui te lis à eux est la valeur de ton téléphone.

Mettons ton téléphone a une valeur de 150$, à chacun des mois, ils prennent 10% de ta facture pour payer ton cellulaire. Si tu prends le forfait à 25$, plus l'internet à 20$ pour un total de 45$, Koodoo enlève 4,5$ sur ta balance de 150$ (valeur de ton cell). Mettons après 12 mois tu décides que tu veux pu de Koodoo (tu as alors payer 12 fois le 4,5$ pour un total de 54$), tu devras juste payer la différence (96$). On est loin de Bell qui te fera payer 20$ pour chaque mois restant de ton contrat pour le racheter (24x20= 480$). C'est le même principe avec Vidéotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koodoo offre des trucs intéressants, aucun contrat, il te donne un LG Optimus One (pour une novice, c'est l'idéal). Le seul contrat qui te lis à eux est la valeur de ton téléphone.

Mettons ton téléphone a une valeur de 150$, à chacun des mois, ils prennent 10% de ta facture pour payer ton cellulaire. Si tu prends le forfait à 25$, plus l'internet à 20$ pour un total de 45$, Koodoo enlève 4,5$ sur ta balance de 150$ (valeur de ton cell). Mettons après 12 mois tu décides que tu veux pu de Koodoo (tu as alors payer 12 fois le 4,5$ pour un total de 54$), tu devras juste payer la différence (96$). On est loin de Bell qui te fera payer 20$ pour chaque mois restant de ton contrat pour le racheter (24x20= 480$). C'est le même principe avec Vidéotron.

Euh, c'est une loi qui a changé ça. Donc chez Bell aussi c'est seulement le résiduel à payer sur le téléphone.

Et si je me trompe pas, de la façon que ça marche c'est qu'ils prennent la valeur du "rabais" reçu sur le téléphone, divise le montant par le nombre de mois de ton contrat total au départ, et multiplie par ce qui reste pour savoir combien tu paye à casser ton contrat.

Exemple :

le téléphone coute 650$, avec un contrat de 3 ans ils te le vendent à 150$, tu as donc obtenu un rabais de 500$ en signant un contrat de 36 mois.

disons que tu coupe 14 mois avant la fin de ton contrat. 500/36 = 13,89. 13,89x14 = 194,46.

Je ne pense pas que le montant de ta facture entre en compte. Ils font juste considérer que tu repaie ton téléphone de manière égale sur le nombre de mois total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le montant de ta facture entre en compte. Ils font juste considérer que tu repaie ton téléphone de manière égale sur le nombre de mois total.

Non non, ils appellent ça des "points" pour payer ton cellulaire.

Y me prennent toujours 10% de ma facture pour le mettre sur la balance de ce que je dois sur mon cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'été passé une nouvelle loi est entré en vigueur, ils ne peuvent plus charger de frais de bris de contrat à part te demander de rembourser le restant du "rabais" du cellulaire calculé par un prorata du nombre de mois qui te reste par rapport à ton contrat de base.

En gros, si ton contrat date de plus que ça, ils ont encore le droit de crosser le monde comme avant. Mais depuis l'an passé les nouveaux contrat sont "différents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Canada, le marché est fortement occupé par Bell, TELUS, Rogers et leurs filiales (Fido, Koodoo, Virgin Mobile, Solo Mobile). nous payons cher notre cellulaire : 56 $ en moyenne par mois, contre 50$ pour les américains, 30$ pour les britanniques, 44$ pour les français, 27$ pour les allemands et 23$ pour les italiens. la meilleure façon de mettre de la pression sur ces compagnies pour qu'ils baissent leurs factures, c'est de se tourner vers les nouveaux compétiteurs. je te conseille donc d'y aller avec toute nouvelle entreprise qui a fait son entrée dans le marché de la téléphonie sans fil dernièrement.

au Québec, il y a Vidéotron qui offre des forfaits intéressants et un peu moins cher que la moyenne. si tu es à Montréal, Public Mobile est également nouveau sur le marché depuis l'an dernier et, bien que la couverture soit encore limitée, dessert la métropole de façon illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est de se tourner vers les nouveaux compétiteurs. je te conseille donc d'y aller avec toute nouvelle entreprise qui a fait son entrée dans le marché de la téléphonie sans fil dernièrement.

Hehh, nomme moi s'en dont un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet alors vous le déplacerez au besoin.

Donc voilà, il faut que je m'équipe d'un cellulaire et j'en ai jamais eu. J'ai un budget maximal de 50$ par mois, je crois que je pourrais avoir quelque chose de pas pire. Il y a pleins de trucs à contrats qui me semblent très intéressant, mais je ne sais pas trop quoi penser. J'y connais pas grand chose. Avez-vous des choses à me suggérer, à me déconseiller?

So t'as prit quoi finalement ?

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai pas de cellulaire et ça me va ainsi. Mais si jamais je veux internet/texto/appel illimité et appel partout au canada pour le moins cher possible, vers qui je doit me tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

chu en train de regarder ca pour changer.... et je te dirais surement là même chose que le premier post tout en haut.

Koodo a l'air pas pire. Pas de contrat de 2-3ans donc pas de frais d'annulation etc... je dis ca mais j'y connais rien.

ca commence avec 29$ par mois et 15% de ceci va dans le paiment du telephone choisi.

Le même forfait chez Fido est dans les 35$. et pour qu'il te fasse un rabais sur le cell faut que tu t'engages pour les 2ans à venir.

Mais si tu regardes les prix des cells en dehors des abonnements, on peut constater qu'ils sont moins cher chez koodo.

Quelqu'un à du mal à dire sur Koodo ?

Parce que je crois m'enligner là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! Jsuis pogné avec Koodo, pour 3 ans, j'ai acheté un Iphone et ils sont seulement avec contrat. Je paie entre 93 et 113$ par mois, pour quelque chose qui m'en coûterait 80 ou moins chez Fido. Et j'ai un vieux Iphone 4, ils offrent pas d'upgrade rien... C'est supposé être leur tab, je paie 15% de ma facture pour ravoir une tab et ainsi moins déboursé pour mon prochain Iphone. Ma tab est a 30$ ca fait 2 ans que j'suis sous contrat, bizarre, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chu en train de regarder ca pour changer.... et je te dirais surement là même chose que le premier post tout en haut.

Koodo a l'air pas pire. Pas de contrat de 2-3ans donc pas de frais d'annulation etc... je dis ca mais j'y connais rien.

ca commence avec 29$ par mois et 15% de ceci va dans le paiment du telephone choisi.

Le même forfait chez Fido est dans les 35$. et pour qu'il te fasse un rabais sur le cell faut que tu t'engages pour les 2ans à venir.

Mais si tu regardes les prix des cells en dehors des abonnements, on peut constater qu'ils sont moins cher chez koodo.

Quelqu'un à du mal à dire sur Koodo ?

Parce que je crois m'enligner là dessus.

Je suis avec Koodo depuis 7 ans pis j'ai rien à dire. Perfect.

Pas de contrat.

Never, never.

Achète-toi un téléphone unlocked et choisis le plan que tu veux avec qui tu veux.

Écoute le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer un téléphone "unlocked" 500$ quand je peux l'avoir pour 100$ et avoir le même maudit plan? C'est quoi l'avantage "économique" de ne pas prendre de contrat outre "pouvoir changer quand tu veux"? J'veux dire, je change pas de téléphone à chaque année, alors, ça me donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute-la pas.

C'pas tout le monde qui ça y tente de payer 600$ pour un ostie de cell pour pas l'avoir en forfait.

Ben mieux un forfait qui fait que le cell te revient à 0$ ou quelques dollars. En tk, pour moi, et je pense que Foulard doit pas trop être le genre à claquer des centaines de dollars juste pour avoir le luxe de changer dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer un téléphone "unlocked" 500$ quand je peux l'avoir pour 100$ et avoir le même maudit plan? C'est quoi l'avantage "économique" de ne pas prendre de contrat outre "pouvoir changer quand tu veux"? J'veux dire, je change pas de téléphone à chaque année, alors, ça me donne quoi?

T'as juste une vision de la chose toi.

Tu crois payer 100$ pour un téléphone quand tu prends un contrat? C'est cute, mais le coût restant est réparti dans les mensualités de ton contrat. Je ne serai même pas surpris que tu paies plus pour que le fournisseur se fasse un profit sur le téléphone. Quand t'es revendeur, c'est inévitable?

500$ pour un téléphone? T'as la preuve dans tes propres mains que tu peux te trouver un téléphone en bas de 500$. T'es pas obligé de prendre absolument les derniers modèles comme les S5, M8 et Z2. La nouvelle génération est arrivée, la solution facile est d'y aller avec un modèle de l'an passé (S4, N4, Z1, M7). De plus, il y a pas mal de modèles "cheap, mais high end" comme le Motorola Moto G (179$), Nexus 5 15Gb (350$) et le nouveau OnePlus One (300$).

On sauve de l'argent où à part de ça? Si t'aimes pas ton plan, tu vas ailleurs! Un grand avantage que les contrats te donneront jamais. Tu es entièrement à l'épreuve des frais d'annulation de contrat. Avec Virgin, je regarde souvent la rotation des forfaits et j'ai maintenant 3 Gb pour 50$ / mois. Si je feel pour ne plus utiliser de données, car mon budget ne me le permet pas, je le change! Bam! 30$ / mois.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...