Aller au contenu

[UFO] la photo emblématique de la vague belge était un canular.


Déchet(s) recommandé(s)

Vous avez sans doute déjà vu cette photo?

Ovni-Vague-Belge--2-.jpg

Elle représente à elle-seule l'évènement ufologique (un des plus tenaces à ce jour) qui s'est déroulé en Belgique de 1989 à 1991, sous le regard de milliers de témoins.

Et bien cette photo est un canular, avoué par son auteur lui-même.

"l’OVNI de Petit-Rechain n’est pas un vaisseau spatial venu d’une lointaine galaxie mais un panneau de frigolite peint et équipé de trois spots. Un bricolage, réalisé en quelques heures et photographié en soirée, une plaisanterie, inspirée par la vague d'OVNI née quelques mois plus tôt, qui visait les camarades de la petite entreprise où travaillait Patrick. Mais voilà, la blague va quitter les murs de l’usine. "On ne pensait pas que ça sortirait de l'usine où on travaillait. Ca été beaucoup plus loin puis on a laissé aller", reconnait Patrick au micro de Samuel Ledoux".

"Quelle conclusion tire-t-il de tout cela ? "On arrive à tromper tout le monde avec une bête maquette en frigolite".

http://www.rtl.be/in...ne-supercherie-

Sacrés belges.

Note: cela ne remet pas en question l'évènement en lui-même, qui ne trouve pas d'explication(s) encore aujourd'hui.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé chu sûr qu'ils ont été payé par le gouvernement pour dire que c'était un fake.

*tousse*

Celle là, je la sentait arriver. Grosse comme une montagne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais donné crédit au concept de "soucoupe volante". Qu'il y ait d'autres organismes intelligents, je trouve la chose statistiquement très probable, mais compte tenu que nous sommes tous dans le même univers, avec la même origine dans le temps, et les mêmes lois (évolutions, etc), comment une civilisation aurait pu prendre autant d'avance sur nous ? Je veux dire au point de faire des voyages intersidéraux et ce depuis le temps des Aztèques si on se fit à certaines théories.

Aussi, même si c'était le cas, pourquoi des voyageurs de l'espace prendrait la peine de venir "scener" une dizaine de minutes dans notre atmosphère seulement pour repartir aussitôt ? Avec la quantité de sondes envoyées depuis la Terre, en plus des messages radios et compagnie, notre conscience d'une possible civilisation extérieure est avérée: ce n'est pas comme si nous tomberions sur le cul d'en voir débarquer. Enfin, peut-être un peu :) Mais ceux qui disent qu'ils ne font que "nous surveiller" ou qu'ils "ne veulent pas modifier le cours de notre histoire" manquent de crédibilité à ce niveau je trouve.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais donné crédit au concept de "soucoupe volante". Qu'il y ait d'autres organismes intelligents, je trouve la chose statistiquement très probable, mais compte tenu que nous sommes tous dans le même univers, avec la même origine dans le temps, et les mêmes lois (évolutions, etc), comment une civilisation aurait pu prendre autant d'avance sur nous ? Je veux dire au point de faire des voyages intersidéraux et ce depuis le temps des Aztèques si on se fit à certaines théories.

Aussi, même si c'était le cas, pourquoi des voyageurs de l'espace prendrait la peine de venir "scener" une dizaine de minutes dans notre atmosphère seulement pour repartir aussitôt ? Avec la quantité de sondes envoyées depuis la Terre, en plus des messages radios et compagnie, notre conscience d'une possible civilisation extérieure est avérée: ce n'est pas comme si nous tomberions sur le cul d'en voir débarquer. Enfin, peut-être un peu :)Mais ceux qui disent qu'ils ne font que "nous surveiller" ou qu'ils "ne veulent pas modifier le cours de notre histoire" manquent de crédibilité à ce niveau je trouve.

Là, on rentre dans le débat sans fin comme pour win et mac (win c'est bien :P).

Pendant tant de générations l'humain a été confiné aux règles religieuses. La science bloquée tant de temps. Regarde comment on a avancé en 50 ans. Alors imagine dans des centaines d'années. De plus, ils peuvent avoir des origines bien plus vieilles que nous et donc êtres plus évolués. Nous ne somme pas le point central de l'univers. Tout ne se calque pas sur nous.

On est des rats de laboratoire et la terre une boite de pétri. Ils viennent, font un constat, puis se cassent au fast food intergalactique du coin et se fendent la gueule sur la connerie humaine. :lol:

[lol]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'une civilisation peut avoir beaucoup d'avance.

Compare les Européens avec les Amérindiens. Maintenant, imagine que plutôt que d'être sur deux continents de la même planète, ils vivent sur deux planètes de la même galaxie. Pour que les plus avancés puissent arriver aux moins avancés, il faut plus de technologie que des gros bateaux à voile.

Des supernovas sont des étoiles mortes qui explosent. Qui dit étoiles, dit planètes. Et qui dit planètes, dit possibilité de vie intelligente. Les planètes ne se sont pas formées en même temps tout d'un coup. Il y a des astres très très loin qu'on voit encore même si ils sont disparus à cause du temps que la lumière prend pour se rendre à nous.

Et sur la même planète, il y a des espèces qui changent peu avec l'évolution (crocodiles, requins...) alors qu'il y en a d'autres qui changent beaucoup en peu de temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu la photo. ça tellement pas l'air aérodynamique cette patente-la.

Pas d'hypothèse de conspirations? De théorie du complot? Manipulation médiatique? Tu t'améliore DannnyBoy!

Sérieusement il est vrai qu'à première vue l'a photo n'inspirait pas confiance. C'est étonnant de voir comment beaucoup de gens sont prêt à croire à n'importe quoi afin d'agrémenter leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de voir comment beaucoup de gens sont prêt à croire à n'importe quoi afin d'agrémenter leur vie...

C'est très vrai, et comme dirait Nietzsche: "Ce qui importe n'est pas tellement ce qui est 'vrai', mais ce qui aide à vivre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Vogelkopf, il était aussi évident, il y a fort peu à l'échelle géologique, que la Terre était plate. C'était évident ! Juste à regarder et on voyait bien. :)

Maintenant je me suis certainement mal expliqué puisque certains pensent que je fais de l'être humain le centre de l'Univers, ce qui n'est pas le cas. Mais je prends quand même certaines choses pour acquises: entre autres nous avons les mêmes lois (ex: n'en déplaise aux fans de Star-Trek, nous ne pouvons pas dépasser la vitesse de la lumière), et la vie passe par la chimie organique (les "nuages de méthanes intelligents" on oublie ça...). Il ne peut donc raisonnablement pas y avoir une civilisation avec des millions d'années d'avance. Tout le monde a les mêmes règles.

À partir de là il se peut évidemment que la vie se soit développée ailleurs, j'y crois tout à fait comme j'ai mentionné, il se peut même qu'elle soit aussi sinon plus avancée que nous, mais là où le bât blesse, c'est qu'elle le soit au point de se rendre ici comme on va passer une fin de semaine à Fort Lauderdale.

Il n'est pas vraiment pertinent selon moi d'utiliser la comparaison Européens/Amérindiens. Le gap technologique impliquant des voyages intersidéraux est monstrueusement plus grand que "mon canot versus ta caravelle". PGA parle de la religion et du progrès des 50 dernières années (qui soit dit en passant, se résume pour ce qui est de l'espace à un concours de techno-pénis entre les USA et l'URSS de 59 à 69... depuis ce temps la progression vers l'espace stagne voire recule), moi je vous fais remarquer la chose suivante: il a fallu 10 000 ans à l'humain pour passer d'un singe intelligent à un singe un peu plus intelligent qui va sur la lune dans une "can", l'équivalent d'un saut de puce à l'échelle du seul système solaire). Les voyages d'une galaxie à l'autre impliquent probablement des centaines de millers d'année d'évolution et de maîtrise de l'énergie. Voire plus.

Mon second point, relié à cette fameuse barrière qu'est la vitesse de la lumière, serait le suivant. On peut aussi raisonnablement penser que bien, bien, (BIEN) avant de pouvoir sortir de leur propres système solaire, les "martiens" ont eu à développer leur propre technologie comme nous le faisons. Au niveau de la communication entre autres. Or il est d'une logique implacable que bien, bien, (BIEN) avant d'avoir la visite d'une soucoupe, on détecte une quelconque forme de communication électro-magnétique (je ne dirai pas radio, on me taxera d'anthropocentrisme) qui précedera ladite soucoupe de bien, bien, (BIEN) des km. Tout comme la Terre émet des ondes depuis une centaine d'années, donc détectable à une centaine d'année-lumière et Dieu sait qu'on est loin de sortir ne serait-ce que du système solaire. Or qu'est-ce qu'on détecte ?

Que dalle.

Je réitère. Ça ne veut pas dire que nous sommes seuls. Ça veut dire que si autre civilisations il y a, personne n'est rendu au stade de rejoindre les autres. C'est ça où des théories qui sentent le farfelu IMHO.

La science avant la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les sciences dites acquises seront probablement désuète d'ici 100 ans.

Cela fait quoi, même pas 100 ans, qu'on peut dire que nous avons les outils pour appliquer une science exacte et non théorique. Relis la phrase: même pas 100 ans. Malgré toute l'intelligence humaine, je doute que nous avons vraiment percé tous les mystères de la physique (qui est d'ailleurs en constant changement tellement les barrières sont brisés à chaque jour) et que tous ce que nous savons maintenant sera dans un livre intitulé: "Ceux qui croyaient savoir tout comprendre." dans 100 ans. Ce même livre sera d'ailleurs refait en 2250 alors qu'ils vont dire que les humains de 2150 étaient vraiment arriéré.

Donc oui, une race pourrait être 1000000x plus avancé que nous et surtout être basé sur autre chose que le Carbone (qui est ce qui fait de la Terre, la Terre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser à ces gens des années 50 qui disaient qu'en l'an 2000 on mangerait des pillules et les voitures seraient volantes. La loi de Moore's ne s'étend pas à la science au complet. Au contraire, la science (la physique entre autres) fait des progrès minimes qui exigent d'une étape à l'autre des apports d'énergie gigantesque. On creuse dans l'infiniment petit, mais au niveau astronomique il n'y rien de révolutionnaire depuis la relativité, théorie qui elle-même ne sert qu'à expliquer le peu d'incongruances qu'il y avait dans la gravité de Newton.

La prochaine révolution sera la réconciliation de la relativité et de la mécanique quantique, et non seulement ce n'est pas pour demain, mais ça permettra certainement de n'expliquer que les petites incongruances actuelles. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Vogelkopf, il était aussi évident, il y a fort peu à l'échelle géologique, que la Terre était plate. C'était évident ! Juste à regarder et on voyait bien. :)

Maintenant je me suis certainement mal expliqué puisque certains pensent que je fais de l'être humain le centre de l'Univers, ce qui n'est pas le cas. Mais je prends quand même certaines choses pour acquises: entre autres nous avons les mêmes lois (ex: n'en déplaise aux fans de Star-Trek, nous ne pouvons pas dépasser la vitesse de la lumière), et la vie passe par la chimie organique (les "nuages de méthanes intelligents" on oublie ça...). Il ne peut donc raisonnablement pas y avoir une civilisation avec des millions d'années d'avance. Tout le monde a les mêmes règles.

À partir de là il se peut évidemment que la vie se soit développée ailleurs, j'y crois tout à fait comme j'ai mentionné, il se peut même qu'elle soit aussi sinon plus avancée que nous, mais là où le bât blesse, c'est qu'elle le soit au point de se rendre ici comme on va passer une fin de semaine à Fort Lauderdale.

Il n'est pas vraiment pertinent selon moi d'utiliser la comparaison Européens/Amérindiens. Le gap technologique impliquant des voyages intersidéraux est monstrueusement plus grand que "mon canot versus ta caravelle". PGA parle de la religion et du progrès des 50 dernières années (qui soit dit en passant, se résume pour ce qui est de l'espace à un concours de techno-pénis entre les USA et l'URSS de 59 à 69... depuis ce temps la progression vers l'espace stagne voire recule), moi je vous fais remarquer la chose suivante: il a fallu 10 000 ans à l'humain pour passer d'un singe intelligent à un singe un peu plus intelligent qui va sur la lune dans une "can", l'équivalent d'un saut de puce à l'échelle du seul système solaire). Les voyages d'une galaxie à l'autre impliquent probablement des centaines de millers d'année d'évolution et de maîtrise de l'énergie. Voire plus.

Mon second point, relié à cette fameuse barrière qu'est la vitesse de la lumière, serait le suivant. On peut aussi raisonnablement penser que bien, bien, (BIEN) avant de pouvoir sortir de leur propres système solaire, les "martiens" ont eu à développer leur propre technologie comme nous le faisons. Au niveau de la communication entre autres. Or il est d'une logique implacable que bien, bien, (BIEN) avant d'avoir la visite d'une soucoupe, on détecte une quelconque forme de communication électro-magnétique (je ne dirai pas radio, on me taxera d'anthropocentrisme) qui précedera ladite soucoupe de bien, bien, (BIEN) des km. Tout comme la Terre émet des ondes depuis une centaine d'années, donc détectable à une centaine d'année-lumière et Dieu sait qu'on est loin de sortir ne serait-ce que du système solaire. Or qu'est-ce qu'on détecte ?

Que dalle.

Je réitère. Ça ne veut pas dire que nous sommes seuls. Ça veut dire que si autre civilisations il y a, personne n'est rendu au stade de rejoindre les autres. C'est ça où des théories qui sentent le farfelu IMHO.

La science avant la fiction.

Je ne suis pas un puits de science mais à mes souvenirs, la terre doit dater d'environ 4.6 milliards d'années (si mes souvenirs sont bon). La terre est loin d'être le premier cailloux de l'univers. Donc une civilisation avec des millions d'années d'avance n'est je ne pense pas impossible (Aussi, années d'avance en durée d'existence ou en durée de développement technologique ? Je me perds).

Je parle de progrès dans l'ensemble de ce que nous avons crée/découvert. Pas que de la conquête spatiale. Les telecoms, les transports, la science dans son ensemble. Le cern, le lhc ... L'energie (atomique etc).

Tu dis qu'ils auraient envoyé des signaux dans l'espace. C'est, si on compare à nos actes, bien probable mais répond stp à cette question, envoie t-on aussi loin que ça dans l'univers ? Car le fait qu'ils aient émis dans l'espace ne signifie pas spécialement que nous ayons reçut les ondes. Direction du signal, dégradation/déperdition, mode/type d'émission etc... (désolé, mes connaissances en ondes telecom se cantonnent au hertzien, satellite etc donc si je dis des conneries, reprends moi).

Après, on rentre dans le conspirationisme mais :

Qui te dit que nous n'avons pas reçut des réponses. Ou qu'elle ne nous est pas encore parvenue. Aussi, l'homme est-il apte à accepter une vie ET ? Je pense que non. Tant qu'il croira comme il le fait maintenant en une entité (unique ou non) supérieure qui t'ouvre les portes du paradis et qui est source de toute vie sur terre et dans l'univers etc et blabla bla .... Tant qu'il fera la guerre à ses semblables au nom de ces entités....

De tels êtres peuvent ne pas avoir répondu pour x raisons. Ils ont peut-être étudié l'espèce humaine et ont donc put en déduire que nous ne somme nous humains majoritairement pas prêts à accepter leur existence.

Ils sont peut-êtres déjà parmi nous. Autobotes, clingons ... Oh putain, j'ai le cerveau qui fume. Je stop là.

De toute façon, c'est un débat que je qualifie d'inutile ici. Je n'ai pas la connaissance utile pour l'alimenter de façon approfondie et je pense que c'est de même pour beaucoup ici (sans offense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser à ces gens des années 50 qui disaient qu'en l'an 2000 on mangerait des pillules et les voitures seraient volantes.

C'est plutôt toi dans le "débat" qui a la mentalité arriéré de prétendre que toute vie extraterrestre se doit de s'apparenter à celle de l'homme.

On prétendait, pour y aller d'un exemple simple, que les planètes trop près du soleil étaient trop chaudes pour qu'il y ait de la vie. Or, depuis, il a été découvert qu'il existe des micro-organismes qui vivent à des températures si chaudes qu'aucun autre organisme sur Terre ne pourrait y vivre, et cela se produit aussi avec les températures froides. Certains micro-organismes supportent également la radioactivité, puisqu'ils ont évolués de façon à pouvoir faire face à cette situation. Si même sur notre propre planète les créatures évoluent différemment les unes des autres, dans des climats très différents, il n'y a absolument aucune raison de croire que tout s'est produit de la même manière partout dans l'univers, ça semble même extrêmement peu probable. L'évolution étant une succession de hasards, je serais plutôt surpris que tout en soit au même point partout.

Or il est d'une logique implacable que bien, bien, (BIEN) avant d'avoir la visite d'une soucoupe, on détecte une quelconque forme de communication électro-magnétique (je ne dirai pas radio, on me taxera d'anthropocentrisme) qui précedera ladite soucoupe de bien, bien, (BIEN) des km.

D'une part, il apparait possible que les ondes transmises par lesdits visiteurs ne soient perceptibles par aucun de nos équipements (ils ont évolués ailleurs, dans un environnement presque assurément totalement différent, rappelle-toi ;))

D'une autre part, si tu entendais que cette forme de vie étrangère essayerait d'abord de communiquer avec nous : réponds franchement, tenterais-tu de communiquer avec une fourmi ? Une sauterelle ? Une coccinelle ? Non, ça serait grotesque. Voilà.

Pour l'instant, dire que les aliens nous voient comme des fourmis fait autant de sens que de dire qu'ils sont au même niveau que nous. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut rien savoir. Laisse de côté ta "science", qui, autant qu'on peut le savoir, ne s'applique qu'à notre planète et son entourage, science qui d'ailleurs est sans doute plus fausse qu'exacte. Mais là encore, ce n'est qu'une hypothèse, on ne le sait pas. On sait peut-être tout déjà. Ou peut-être que tout ce qu'on croit savoir ne vaut rien. Il y a peut-être des milliards de forme de vie sur des milliards d'autres planètes, comme on est peut-être les seuls. Il y a peut-être une planète en Jello à quelque part, man, t'en sais fucking rien et c'est pas ta science qui va pouvoir, dans un avenir lointain ou rapproché, affirmer hors de tout doute qu'il n'y en a pas. Je dois avoir l'air naïf, j'en doute pas, mais ça me semble la seule et unique manière de voir les choses étant donné qu'on est dans l'incertitude absolue par rapport à quasiment tout, donc aussi bien rester avec des "peut-être" que de se baser sur des pseudo-certitudes qui seront détruites demain. Arrête de craindre le doute, man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prétendait, pour y aller d'un exemple simple, que les planètes trop près du soleil étaient trop chaudes pour qu'il y ait de la vie. Or, depuis, il a été découvert qu'il existe des micro-organismes qui vivent à des températures si chaudes qu'aucun autre organisme sur Terre ne pourrait y vivre, et cela se produit aussi avec les températures froides. Certains micro-organismes supportent également la radioactivité, puisqu'ils ont évolués de façon à pouvoir faire face à cette situation...

je rajoute et cite :

"403 627 C'est l'accélération record, en nombre de g, à laquelle des bactéries ont survécu et se sont même multipliées! Des japonais ont ainsi démontré, après avoir mis les bactéries dans une ultracentrifugeuse, que la vie pouvait supporter une pesanteur 400 000 fois supérieure à la notre. De quoi l'envisager bien ailleurs que sur la terre..."

Science et Vie, juillet 2011

Oui bon d'accord. Il y a aussi les bactéries qui vivent à des pressions hallucinantes sous la mer. à proximité de ce qui ressemble à des fjords sous marins qui rejettent des quantités incalculables de souffre dans l'eau (si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...