Aller au contenu

Bande dessinées


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis à la recherche d'un bande dessinée, dans la catégorie adulte (pas nécessairement à cause du contenu sexuel), qui n'a pas de 2 ou 3 BD. J'aimerais possiblement une série avec plusieurs tome, ou une série en cours d'écriture. J'aime bien aussi lorsque les dessins sont bien fait et très jolies.

Je me suis mis à la lecture de Bone il y a peut de temps. Cependant, j'ai passé les différents tome à grande vitesse. La série est maintenant terminée et je me contente de quelque tome hors série.

Je suis tombé sur Long John Silver dans une librairie dernièrement, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Est-ce intéressant? J'ai eu l'information de la préposée qu'il y avait 3 tomes de parue et qu'un 4e était à venir.

N'hésitez pas à dire des suggestions, ou à discuter de BD ouvertement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quoi que t'as lut dernièrement qui t'as vraiment aimer?

Vite vite comme sa je dirai ... Animal Man, Doom Patrol, The Invisible et New X-Men par Grant Morrison, The Sandman par Neil Gaiman, et Swamp Thing par Alan Moore.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... assez facile.

Watchmen de Alan Moore. La psychologie dans la BD est 12 000x plus forte que dans le film.

V for Vendetta de Alan Moore.

La Caste des Métabarons de Alexandro Jodorowsky (je crois) si tu veux quelquechose en plusieurs tomes.

Sinon, tu peux aller du côté de Frank Miller (celui qui a fait 300 avec Lynn Varley). C'est un excellent auteur qui a une coupe de succès derrière la cravate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que t'as lut dernièrement qui t'as vraiment aimer?

Vite vite comme sa je dirai ... Animal Man, Doom Patrol, The Invisible et New X-Men par Grant Morrison, The Sandman par Neil Gaiman, et Swamp Thing par Alan Moore.

En fait, la dernière chose que j'ai lu est Bone. Ce n'est pas vraiment le style que je recherche maintenant. J'ai bien aimé, mais j'aimerais peut-être plus dans le genre action, suspense, drame. Quelques chose d'un peu énigmatique comme Sherlock Holme peut l'être!

Merci pour les idées! Cependant, je recherche quelques chose de plus actuel! Tes suggestions date de 1990-1998. Je préfère aussi les BD en couleur. Cependant, je vais jeter un oeil, on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sillage c'est une bd européenne assez intéressante. Science-fiction très futuriste et débridée. Une jeune humaine est découverte par un collectif d'aliens qui ne conaissent pas les humains, elle possède un avantage sur eux qui sont télépathe ou peuvent être lus par les télépathes par le fait qu'il est impossible de lire dans son esprit et deviner sa présence.

http://www.bedetheque.com/serie-18-BD-Sillage.html

J'aimais bien HK aussi mais on dirait qu'elle demeurera inachevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est plate que tu veux te limité à une époque parce que les meilleurs BD sont pas nécessairement les mieux déssiner ou les plus jolies, Watchmen est une bonne BD mais c'est pas nécessairement la plus belle.

Y: The Last Man, Sweet Tooth, Batman écrit par Grant Morrison (Si tu veux quel que chose de mystérieux, c'est carrément sa la "run" à Grant, c'est un gros mystère que le lecteur doit s'investire et faire un peu de réflexion pour tout comprendre. Et souvent il à des vraiment bon artiste (Irving, Quietly, Cameron...)

Sinon je dirai de fouiller les étiquettes Vertigo et Icon (Vertigo = DC, Icon = Marvel) et certain trucs du coté d'Image et Dark Horse (je sugère toujours Hellboy, Mike Mignola et c'est amis sont toujours d'excellent artiste et c'est toujours assez sombre macabre comme histoires).

T'aimerai peut-être Incognito et Criminal de la part de Ed Brubaker.

Mais pour être honette si tu commence à lire des BD, je comprend que tu veux du récent, sa m'as pris un moment moi avant de m'accoutumé à la BD des années 80 sans son papier givré et son impression numérique de haute qualité.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walking Dead : Série vraiment excellente se passant dans une futur apocalyptique, une infection de mort-vivant contrôle le monde. La série suis l'aventure de Rick et de sont groupe de survivant. C'est vraiment excellent! Les péripéties sont super bon et surprenant, il y a plein de drama c'est vraiment bien.

(en noir et blanc seulement)

Akira : Une série classique de la bande dessiné. La version américaine est plus dispendieuse, car c'est en couleur et hardcover. L'histoire quand même complexe suis l'histoire d'un groupe de jeune motard. dans un tokyo futuriste... (je ne veux rien dévoiler) c'est un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Métabarons de Moebius/Jodorowsky c'est culte pour moi, Y'a des idées assez trash qui sont développées, les dessins sont superbes, lis le premier, tu verras vite si t'accroches ou pas.

Sillage, c'est aussi excellent et hautement recommandable. Je pense également à l'excellence du scénario de la série Alef Thau au passage.

Dans le registre trash, je suis très fan de la série Requiem le chevalier vampire de Pat Mills. Dans un genre Sci-Fi graphique (3D) je recommande l’œuvre magnifique de Marco Patrito.

Voilà les premiers exemples qui me viennent de mémoire. Je jetterai un œil à ma BDthèque, et je repasserai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci tout le monde!

Beaucoup trop de choix, mais continué, j'aime ça! Je commence à en apprendre davantage avec vous!

@Akoji: Tu semble être vraiment calé en BD. Merci de tout tes suggestions.

Mais pour être honette si tu commence à lire des BD, je comprend que tu veux du récent, sa m'as pris un moment moi avant de m'accoutumé à la BD des années 80 sans son papier givré et son impression numérique de haute qualité.

Ouais! Pour l'instant je suis plutôt attiré par le chef d'oeuvre visuel que nous offre les versions récentes. Cependant, si je dois revenir dans la passé pour dénicher des petits trésors ... je m'y habituera!

Sinon, Sillage est revenu 2 fois (Viktor et DimeBag) ce qui pourrait être un bon choix aussi! À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me sens vraiment mal d'avoir oublier des BD de Conan chez Dark Horse, vraiment de manifiques BD.

hboy_01_008.jpg

J'adore l'art dans les BD de Hellboy.

Et je dirai que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir dans le monde de la BD, surtout coté européen... et je dois avouer que je donne surment pas assez d'attention à plusieurs projets indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caste des métabarons a été dessinée par Gimenez et non par Moebius. Quoique le personnage du métabaron en lui-même ait été créé par Moebius dans la série L'Incal, également scénarisée par Jodorowsky. La caste est un spin-off de l'Incal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre suggestion : 100 Bullets de Brian Azzarello. Un thriller où certaines personnes se font offrir une opportunité de leur revenge sans jamais se faire prendre. Et plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'il y a une raison pourquoi ces gens ont eu cette opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification neglisse, confison de mémoire avec l'Incal qui est aussi une grande série. Un cran en dessous des méta-barons, et toujours de Jodorowsky, il y a la série des TechnoPères, également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller magasiner avec ma copine aujourd'hui et nous sommes passé devant un Renaud Bray. Elle avait besoin d'un livre, j'en ai donc profité pour aller voir les BD.

J'ai regardé pour Sillage! Cette BD me semble bien! Elle comporte 13 tome si ce n'est pas plus, et c'est une série encore en cours. Le tome 1 n'était pas disponible malheureusement. Je n'ai donc pas pu l'acheté. J'ai cependant une question. J'ai vu qu'il existait aussi "Les chroniques de Sillage". Je me demandais qu'elle était la différence entre "Les chroniques de Sillage" et "Sillage"??? J'ai vu que les chroniques étaient séparé en 4-5 histoires par tome. Est-ce que "Sillage" est une grosse histoire continue et que les chroniques sont des petites histoires (possiblement disparates), avec les mêmes personnages??

Merci de m'éclairer sur ce sujet!

Sinon j'ai regardé les autres BD et je suis tombé sur "Les druides". J'ai acheté le premier tome. Je vous donne des nouvelles dès que je l'aurais lu! Sinon, quelqu'un ici peut peut-être en parler avant que je le fasse!?!

N'hésitez pas à continuer de donner vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point intéressant que je verrais dans l'achat de ''les druides'' est que l'album est illustré par Jacques Lamontagne, un québécois. Sinon, l'histoire est somme toute assez convenue. De la fantasy à saveur celtique.

Pour Sillage, je le conseillerais pas vraiment. Le public visé doit tourner autour des 15 ans et le dessin de Philippe Buchet n'est pas particulièrement séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore attaqué les Chroniques de Sillage, je pense que ce sont des histoires parallèles dans le même univers, à la façon de Troy (Lanfeust, Trolls... Autre univers hautement recommandable).

De Istin j'aime particulièrement (sans objectivité aucune) la série Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je fais mon review de "Les druides: Le mystère des Oghams".

C'est un histoire celtique, venant de l'ancienne Bretagne. Les moines tentent de christianiser les anciens peuples et Gwenc’hlan est le dernier druides de la région. Une histoire de meurtre commence donc à prendre forme et amènera les 2 clans à s'entraider tout en se méfiant des pièges qu'ils pourraient se faire tendre.

En fait, j'ai bien aimé! Les dessins sont super beaux. C'est cependant une simple introduction. On met en scène les 2 clans, et ce qui les amènent à ce demander de l'aide mutuellement. Pour une vingtaine de dollars, c'est un peu cher, mais c'est une BD de qualité par contre.

En espérant la suite sera rebondir d'action davantage!

7.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime la qualité graphique je te conseil ''blacksad''

C'est une série policière avec des personnages anthropomorphe.

Les Dessins sont a mon avis visuellement incroyable, dans chaque histoire un retrouve un fond de critique social. Il existe présentement 4tomes qui sont plus ou moins interallié .

Je te laisse sur le wikipedia de la série

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blacksad

Bon! Je fais mon review de "Les druides: Le mystère des Oghams".

C'est un histoire celtique, venant de l'ancienne Bretagne. Les moines tentent de christianiser les anciens peuples et Gwenc’hlan est le dernier druides de la région. Une histoire de meurtre commence donc à prendre forme et amènera les 2 clans à s'entraider tout en se méfiant des pièges qu'ils pourraient se faire tendre.

En fait, j'ai bien aimé! Les dessins sont super beaux. C'est cependant une simple introduction. On met en scène les 2 clans, et ce qui les amènent à ce demander de l'aide mutuellement. Pour une vingtaine de dollars, c'est un peu cher, mais c'est une BD de qualité par contre.

En espérant la suite sera rebondir d'action davantage!

7.5/10

Les Druides est une BD Européenne mais le dessinateur est un Québecois Jacques Lamontagne. J'ai lue les 5premiers tomes et c'est très bon, mais j'attend impatiemment la sortie du tome 6 depuis prêt d'un an. Voilà le lien du blogue du dessinateur http://lamontagne.over-blog.net/

Généralement les bandes dessinés de Soleil Celtic sont de très bonne qualité et je te les recommandes chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...