Aller au contenu

le thread de la troidé


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Sur ce, bonsoir. Je viens de me payer un BSOD. Pendant un rendue d'animation qui en était à ses 28 heures / 52%. J'ai la rage (racontetavie.com).

tu rends en séquence d'image targa ou tiff comme tout le monde on est d'accord dans ce cas là quel est le problème ?

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rends en séquence d'image targa ou tiff comme tout le monde on est d'accord dans ce cas là quel est le problème ?

Surtout que c'est tellement intéressant d'avoir l'occlusion ou d'autres effets sur des layer séparés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rends en séquence d'image targa ou tiff comme tout le monde on est d'accord dans ce cas là quel est le problème ?

Se faire chier à redémarrer 20 fois l'ordi sur le bon boot, le defragmenter (le ssd), le nettoyer avec ccleaner et aller regarder dans le dossier sur quelle image il s'est arreté. Recalculer la prépasse qui a mysterieusement sauté. Régler le départ du rendu sur la dernière image avant le crash (facile ça) et relancer le rendu.

Bref, c'est chiant. Mais c'est réglé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire chier à redémarrer 20 fois l'ordi sur le bon boot, le defragmenter (le ssd), le nettoyer avec ccleaner et aller regarder dans le dossier sur quelle image il s'est arreté. Recalculer la prépasse qui a mysterieusement sauté. Régler le départ du rendu sur la dernière image avant le crash (facile ça) et relancer le rendu.

Bref, c'est chiant. Mais c'est réglé ^_^

Attends, POURQUOI tu defrag ton SSD? Ne le fait pas, tu vas remplir la liste de mapping de données et ralentir ton SSD...

Un SSD n'a pas besoin d'avoir toutes les données au début du drive étant donné qu'il ne fait aucun mouvement physique, le firmware utilise la liste de mapping pour répartir tes données dans toutes les cellules et prolonger la vie du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je fais un max de transfert entre les disques hdd et le ssd et j'ai l'habitude de tout defrag en même temps. Entre ceux qui disent que defrag un ssd est benefique, d'autres que c'est malefique ou encore que ca ne fait rien, je suis perdu.

Si tu dis que c'est pas bon. Soite. Je ne tiens pas à le foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

26753742.jpg

Exercice d'été pour mon école, je me donne deux jours pour la texturer clin.gif

Belle Lambo, tu fais des textures classiques ou des shaders procéduraux?

Je suis officiellement depuis ce matin "chef de projet d'animation 3D" avec un salaire auquel je ne m'attendais pas lotterie.gif

Ta job t'envoie à l'école? Ou c'est une initiative perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Belle Lambo, tu fais des textures classiques ou des shaders procéduraux?

Ta job t'envoie à l'école? Ou c'est une initiative perso?

Je vais utiliser un shader procedural (mi_car_paint) pour la peinture puis le reste des shaders classique

Et en ce qui concerne l’école, c'est une école en alternance, c'est à dire que j'ai cours une fois 1 fois par semaine sur 3 semaines, le reste du temps doit être consacré à travailler en entreprise :

- Les plus chanceux sont en contrat de professionnalisation : l'entreprise paye l’école (7000 euros) et nous paye minimum 70% du smic pour travailler chez eux en tant qu'employé classique, contre certains avantages pour eux

- Les autres ont une obligation de trois mois de stage minimum et le reste du temps libre bah ils travaillent pour eux même (ou pas)

L’école aide les meilleurs à rentrer dans des entreprises prestigieuses comme mikros, double negative, tf1, Eurosport, Ubisoft, moi j'ai trouvé moi même une entreprise de haute technologie dans l'armement/aeronotique où je fais des films commerciaux en 3D qui présentent leurs produits lors des salons, sur internet et pour les commerciaux.

J'y suis rentré en temps que stagiaire en décembre, ça a évolué vers un contrat pro, puis j'ai maintenant une promesse de 1 an de cdd après mes études. J'ai 25 ans c'est ma dernière année. Je suis en 3DVFX (formation en effets spéciaux), j'ai passé 1 an en cinéma d'animation mais j’étais trop mauvais en dessin.

L'avantage c'est d’être sur le terrain, acquérir la culture d'entreprise et avoir un bon cv à la sortie de l’école et bien souvent l'entreprise qui nous a aidé à nous former nous garde.

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser un shader procedural (mi_car_paint) pour la peinture puis le reste des shaders classique

Et en ce qui concerne l’école, c'est une école en alternance, c'est à dire que j'ai cours une fois 1 fois par semaine sur 3 semaines, le reste du temps doit être consacré à travailler en entreprise :

- Les plus chanceux sont en contrat de professionnalisation : l'entreprise paye l’école (7000 euros) et nous paye minimum 70% du smic pour travailler chez eux en tant qu'employé classique, contre certains avantages pour eux

- Les autres ont une obligation de trois mois de stage minimum et le reste du temps libre bah ils travaillent pour eux même (ou pas)

L’école aide les meilleurs à rentrer dans des entreprises prestigieuses comme mikros, double negative, tf1, Eurosport, Ubisoft, moi j'ai trouvé moi même une entreprise de haute technologie dans l'armement/aeronotique où je fais des films commerciaux en 3D qui présentent leurs produits lors des salons, sur internet et pour les commerciaux.

J'y suis rentré en temps que stagiaire en décembre, ça a évolué vers un contrat pro, puis j'ai maintenant une promesse de 1 an de cdd après mes études. J'ai 25 ans c'est ma dernière année. Je suis en 3DVFX (formation en effets spéciaux), j'ai passé 1 an en cinéma d'animation mais j’étais trop mauvais en dessin.

L'avantage c'est d’être sur le terrain, acquérir la culture d'entreprise et avoir un bon cv à la sortie de l’école et bien souvent l'entreprise qui nous a aidé à nous former nous garde.

Pour être passé dans un système semblable je te dirais que les contacts que tu peux garder valent autant sinon plus que le formation que tu as reçue. Surtout en France considérant les expériences de certains de mes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...