Aller au contenu

Les Nouvelles


Déchet(s) recommandé(s)

Quand 9/11 est arrivé, tout le monde était choqué comme si ça venait de nulle part. Pourtant, c'était oublier que les États-Unis avaient leur armée installée en Irak et les pays autour depuis la fin des années 1980.

Aujourd'hui, c'est pareil. Le Canada s'amuse à aller jouer les petits soldats un peu partout dans le monde et s'étonne de voir des attentats se produire sur son territoire par la suite.

On peut expliquer le geste sans l'excuser

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand 9/11 est arrivé, tout le monde était choqué comme si ça venait de nulle part. Pourtant, c'était oublier que les États-Unis avaient leur armée installée en Irak et les pays autour depuis la fin des années 1980.

Aujourd'hui, c'est pareil. Le Canada s'amuse à aller jouer les petits soldats un peu partout dans le monde et s'étonne de voir des attentats se produire sur son territoire par la suite.

On peut expliquer le geste sans l'excuser

D'après ce que j'ai lu, cette fusillade n'est pas liée à l'IS : le tireur était apparemment un déséquilibré mental.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, cette fusillade n'est pas liée à l'IS : le tireur était apparemment un déséquilibré mental.

Un déséquilbré mental qui souhaitait apparemment joindre les rangs d'un groupe de déséquilibrés mentaux appelé E.I.

Quand ça se passe chez nous, on parle de troubles mentaux, mais quand c'est en Syrie ou en Irak c'est le jihad.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déséquilbré mental qui souhaitait apparemment joindre les rangs d'un groupe de déséquilibrés mentaux appelé E.I.

Quand ça se passe chez nous, on parle de troubles mentaux, mais quand c'est en Syrie ou en Irak c'est le jihad.

Un malade mental pourrait prendre n'importe quel drapeau et prétendre agir en son nom. Ce individu aurait aussi bien pu tuer au nom de la Corée du Nord. L'IS peut n'être qu'un prétexte pour attirer l'attention sur lui, on le prend ainsi plus au sérieux, on n'en parle pas ainsi comme d'un dégénéré. À noter qu'aucun lien concret n'a à cette heure été établi entre le tireur et une quelconque cellule djihadiste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, cette fusillade n'est pas liée à l'IS : le tireur était apparemment un déséquilibré mental.

Plus précisément, un conspirationniste qui passait son temps à lire les théories du complot sioniste contre l'islam sur Facebook et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les fanatismes, l’extrémisme musulman propose le fantasme d’une justice divine, la défense des innocents contre les forces du mal, et l’accession à un monde meilleur. Des jeunes hommes convaincus que leur société vit sous le joug d’une puissance occulte, qui gâche leur vie et exploite les faibles.

http://www.lactualit...ueurs-en-serie/

Sous son identité fictive de jeune musulman modéré, fan de foot et de musique, le journaliste a d’abord fait des demandes d’amitié à des inconnus présentant des profils semblables au sien. La première journée, il ne note rien d’anormal. Il publie des photos comiques et des vidéos; le contenu qui s’affiche sur son fil se situe dans la même veine.

Il visite la page du groupe État islamique, comme pourrait le faire n’importe quel jeune homme curieux, en prenant bien soin de ne pas cliquer sur le bouton «j’aime», pour ne pas contaminer son fil d’actualité.

C’est le lendemain, lorsqu’il fait des demandes d’amitié à des personnes qui, elles, «aiment» la page du groupe État islamique que tout se met à déraper. Le puissant algorithme de Facebook, qui décide du contenu s’affichant sur notre fil en fonction de nos comportements sur le site, se met à l’oeuvre.

Très rapidement, les statuts Facebook appelant au djihad se multiplient. On y parle d’appel à la justice, de guerre, de décapitations. Des photos d’hommes portant fièrement les armes pullulent. Sur l’une d’elle gît un martyr, la chemise maculée de sang. La photo est accompagnée d’un commentaire glorifiant sa lutte.

http://www.lactualit...te-de-facebook/

Que se passe-t-il dans leur tête? Catherine Perrin en discute avec le psychiatre Gilles Chamberland.

http://ici.radio-can...52919

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201411/06/01-4816433-deraillement-dun-train-de-marchandises-au-nord-de-sept-iles.php

Un déraillement de train dans le nord de sept-iles a eu lieu ce matin. 17 000 litres de fuel dans l'eau. Si on voit le bon côté des choses je me dit que ça va surement donner de la force au mouvement anti-pipeline de Cacouna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui l'est par contre c'est à quel point tu me cherche partout où je poste depuis que je t'ai repoussé quand tu me lâchais pas en mp. Monsieur aime pas se faire dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui l'est par contre c'est à quel point tu me cherche partout où je poste depuis que je t'ai repoussé quand tu me lâchais pas en mp. Monsieur aime pas se faire dire non.

e22d0524495d9fc02ac7aa17c01e5af9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • Jpeg a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet
  • xdrox a verrouillé ce sujet
  • xdrox a déverrouillé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...