Aller au contenu

Les Nouvelles


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Après 3 invasions de ces territoires concernés; ils ont une valeur stratégique. (et socio-historique pour certaines parties de la Cisjordanie)

La valeur de celle là est assez déconcertante, le corridor vers Tel Aviv est de ~20 kilomètres!  

De son côté, la bande de Gaza a été abandonnée puisque le traité de non-aggression avec l'Égypte la rend non-pertinente. 

De toute façon, les appeler « territoires palestiniens » c'est plus ou moins exact. Post-1948 ces territoires sont tombés sous jurisdiction égyptienne et jordanienne. Les revendications sur Gaza abandonnées en 1978 et sur la Cisjordanie seulement en 1988. Encore aujourd'hui ces deux pays ont des visées « impérialistes » sur ces territoires; c'est d'ailleurs pourquoi qu'on parle de la "three-state solution." 

Sinon, les états annexent d'autres états.. et ainsi va l'histoire. Biafra, Chypre, Goa... 

Comme disait Charles Tilly, "states make war, and war makes states".

 

Modifié par Matt714
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une double déflagration s’est produite vers 8 heures, dans le grand hall des départs de l’aéroport de Zaventem. Plus tard dans la matinée, une autre a eu lieu au métro proche du Parlement européen. Il y aurait au moins 13 morts et 35 blessés, selon un premier bilan.

http://mobile.lemonde.fr/europe/live/2016/03/22/en-direct-double-explosion-a-l-aeroport-principal-de-bruxelles_4887504_3214.html?xtref=https://www.google.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentats de Bruxelles bilan provisoire 3 explosions dont 2 dans le hall de l'Aéroport et 1 dans le Métro. 34 morts. 198 blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BMO a dit :

Attentats de Bruxelles bilan provisoire 3 explosions dont 2 dans le hall de l'Aéroport et 1 dans le Métro. 34 morts. 198 blessés.

Même pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathie aux victimes et aux blessés. Une bombe désamorcée par les autorités Belges. Attentats revendiqués par l'EI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il échappe aux attentats de Boston et de Paris, il est blessé à Bruxelles

 Moi aussi si j'étais un terroriste de l'EI, je ferais semblant d'être victime de trois attentats. C'est un génie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déception majeure.

Des habitants d'un village isolé en Indonésie ont un temps pensé à une bénédiction après la découverte sur une plage de ce qu'ils croyaient être un ange tombé du ciel, mais s'est finalement révélé être une poupée gonflable

1184807-pas-ange-mais-bien-poupee.jpg.

Ce n'est pas un ange, mais bien une poupée gonflable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

'' Le coming out d'Eric Salvail ? ''

Citation

 

La star de la télé Eric Salvail victime d'un coming out bien malgré lui.

Le roi des malaises du Québec en a créé tout un lors du gala des Olivier. 

Martin Matte, le père des Beaux Malaises, a créé une commotion dimanche soir lors du gala des Oliver, couronnant le meilleur de l'humour au Québec. Alors qu'il allait cueillir son prix pour la Meilleure émission de télévision humoristique, Martin Matte a fait faire à Eric Salvail son coming out, en direct à la télévision.

« Merci , merci, côline, on a appris que t'es gai (rire), la gueule à terre ostie, on l'savait pas », a mimé l'humoriste en remontant sa mâchoire. 

Ce malaise de Martin Matte survenait quelques minutes après un numéro entre Eric Salvail et Charles Lafortune. Les deux vedettes disaient qu'ils pourraient faire ensemble des spectacles d'humour. Lafortune mentionnait « on pourrait parler de nos femmes. (rire), Tu feras des jokes sur la mienne » rigolait la star de TVA.

Citation
Citation
Citation

Dans les minutes qui ont suivi, Eric Salvail a écrit sur Twitter « C'est le fun de faire de la TV ensemble! » L'animateur de V n'a pas fait plus de commentaires sur l'événement ou son orientation sexuelle.

http://www.msn.com/fr-ca/divertissement/actualite/coming-out-deric-salvail/ar-BBt6npO?li=AAgh0dy&ocid=mailsignout

Btw le crisse de forum est brisé au niveau des citations. Des fois, pas moyen d'effacer les citations et voila qu'est-ce que ça donne si on fais pas attention ou si on veut juste la supprimer. 

Ah et ça parait presque pas qu'il est gay.

Modifié par Bobby
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde savait pas qu'Éric Salvail est gay? Je me souviens de l'avoir vu avec son copain quelques fois au IGA où je travaillais pendant mes études.

De toute façon, ça se voyait un peu beaucoup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un café et une pipe.

A Genève, un établissement d’un genre nouveau, mêlant café et fellation, devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année.

http://www.lematin.ch/suisse/Vous-prendrez-bien-un-petit-cafe-pipe/story/18340324

 

«Le café est un moment privilégié et rapide. Des études ont démontré que les hommes étaient plus performants au travail après avoir été satisfaits durant la matinée»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Jpeg a libéré ce sujet
  • Jpeg a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet
  • xdrox a verrouillé ce sujet
  • xdrox a déverrouillé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...