Aller au contenu

Les Nouvelles


Déchet(s) recommandé(s)

Pour info j'ai un passeport britannique qui aurait pu me permettre de voter, étant de descendance écossaise. Mais seuls les personnes résidant en Ecosse ont été autorisés de vote.

Mais je suis avec eux par la pensée et je vais faire nuit blanche pour suivre les résultats.

10646834_10152317670149147_4869059280876862743_n.jpg?oh=7ba2873907f17e5bb0076a2630f771d7&oe=54C7065C&__gda__=1418880586_a0e9e414e569315a3a7609344a2bb01b.

En plus, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la victoire du Yes apparaît comme réaliste.

Je croise les doigts. It's our shot.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Mega nouvelle du jours,

111158-oH8P58JQh9iLDyPOq4ctWQ.jpg111158-n_3oYVZ0d3UL74kM_A0s_g.jpg

Une photo postée mardi par un touriste anglais sur le site Imgur - qui recense des milliers de clichés publiés par les internautes - a créé une vague d'indignation. On y voit une truite du Blausee, un lac de l'Oberland bernois, avec un couteau suisse planté dans le dos.

Peter Zemp, directeur du site, a confirmé l'information à nos collègues alémaniques de «20 Minuten». Selon lui, l'incident s'est produit le 5 octobre, soit en-dehors de la saison de pêche. «Des visiteurs nous ont signalé le poisson. Nous avons pu l'attraper le jour-même et on a abrégé ses souffrances.» Peter Zemp pense qu'un visiteur du parc naturel - dans lequel se trouve le lac - a lancé son couteau sur la truite. Il est cependant improbable qu'une personne ait attrapé le poisson pour le torturer, estime le directeur. Il s'agit, selon lui, d'un« acte impardonnable». Peter Zemp souligne aussi que ses collaborateurs se préoccupent beaucoup de la santé des poissons du Blausee. Pendant la période de pêche, trois personnes sont engagées pour s'assurer que toutes les règles sont respectées.

«Le poisson a souffert»

Contactée, la protection des animaux zurichoise est scandalisée: «Nous condamnons cet acte. C'est de la maltraitance», s'énerve Nadja Brodmann, membre de la direction. «Il a été prouvé scientifiquement que les poissons ressentent la douleur. C'est-à-dire qu'ils peuvent souffrir. Les personnes qui font des choses pareilles ont un gros problème psychique», estime Nadja Brodmann. Même son de cloche auprès de Chantal Häberling de l'association Quatre pattes:« Dans ce cas, on peut partir du principe que le poisson a souffert.»

Roland Seiler, président de la Fédération suisse de pêche, n'en revient toujours pas: «Je n'arrive pas à croire qu'une personne normale puisse faire une chose pareille. En regardant de plus près, je doute que ces images soient vraiment réelles. Mais s'il ne s'agit pas d'un montage, il faut que les responsables soient punis pour mauvais traitements envers les animaux.»

Des blagues sur internet

La loi fédérale sur la protection des animaux prend en compte les vertébrés, donc aussi les poissons, rappelle de son côté Roman Vonwil de l'association Schweizer Naturschutz. Selon cette loi, «personne ne doit de façon injustifiée causer à des animaux des douleurs, des maux ou des dommages, les mettre dans un état d'anxiété ou porter atteinte à leur dignité d'une autre manière. Il est interdit de maltraiter les animaux, de les négliger ou de les surmener inutilement.»

Si de nombreux internautes ont également été choqués par ces photos postées, certains n'ont pas hésité à faire des blagues à ce sujet. Une personne écrit ainsi: «Hey, pourquoi tout le monde me regarde comme ça? J'ai quelque chose dans les cheveux?» Une autre affirme qu'il ne s'agit pas d'une truite, mais d'un «narval suisse». Un troisième internaute a posté le commentaire suivant: «C'est de là que viennent les couteaux suisses. Ils poussent sur les poissons comme des cornes sur la tête.»

Nadja Brodmann n'est pas étonnée que de nombreuses personnes ne prennent pas la situation au sérieux: «Les gens se sentent moins proches des poissons que des mammifères. Lorsqu'un poisson souffre, il ne pleure pas et ne fait aucun bruit. Du coup, les personnes ont moins d'empathie envers ces animaux.»

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a présentement une fusillade au Parlement d'Ottawa.

J'étais dans l'autobus quand j'ai entendu ça. Bon, pas que men crisse, mais des fusillades y'en a déjà pas mal ailleurs dans le monde. Mais qui en parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle du Canada

2 tireurs 1 victime, une journée "amenez votre enfant au travail" dans d'autres pays où le bilan est beaucoup plus gros.

Ce petit incident mineure a été classé no 1 au rang mondial des nouvelles. C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tireurs 1 victime, une journée "amenez votre enfant au travail" dans d'autres pays où le bilan est beaucoup plus gros.

Ce petit incident mineure a été classé no 1 au rang mondial des nouvelles. C'est ridicule.

C'est pas la quantité de victime qui fait la nouvelle, c'est l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faque, on s'en crisse-tu qu'un dude soit mort dans son devoir au Parlement?

Non tu t'en crisse parce que t'es pas un vrai Canadien. Tu te sens pas interpellé parce que tu viens du Guatémala, ta famille habite à Montréal et tu te réclame citoyen du Monde avant d'être canadien. Je suis né au Canada et c'est mon pays, je crois en notre démocratie et nos valeurs. C'est le siège du gouvernement du Canada qui s'est fait attaquer brutalement par un pauvre crackhead à la vie parsemée d'échecs. Un soldat canadien est mort parce qu'il se receuillait sur le monument des soldats canadiens morts au combat pendant la guerre. Ça me touche beaucoup plus que ce qui se passe ailleurs dans le monde. Ça s'apelle le patriotisme, je doute que tu puisse comprendre.

On s'en branle du Canada

On s'en branle de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • Jpeg a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet
  • xdrox a verrouillé ce sujet
  • xdrox a déverrouillé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...