Aller au contenu

Google rachète Motorola Mobility


Déchet(s) recommandé(s)

Google a annoncé ce matin son intention de racheter le fabricant américain de tablettes et de téléphones cellulaires Motorola Mobility. Incroyable comme news. Plus tôt cette année, Motorola s’était séparée en deux compagnies distinctes, Motorola Mobility (les téléphones, tablettes, etc.) et l’équipementier Motorola Solutions. La transaction serait estimée à 12,5 milliards $ US, soit 40$ par action, et elle pourrait être finalisée vers la fin 2011 ou au début 2012.

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de nombreux mois que toutes les sociétés impliquées dans les hautes technologies se livrent à une guerre inédite : la guerre des brevets (troll des brevets).

Il se murmure que Microsoft toucherait 5 dollars par téléphone HTC vendu, alors que les terminaux d'HTC ne sont pas équipés de Windows Phone, mais bien d'Android ! Et les fabricants faisant le choix de Windows Phone devraient payer une licence de 15 dollars à Microsoft pour chaque machine vendue.

Si Google rachète aujourd'hui Motorola, c'est peut-être dans un souci de contrôle de la chaîne de production, à l'instar d'Apple. Mais c'est aussi et surtout parce que le fabricant de téléphones possède plus de 17 000 brevets effectifs et en a 7 500 en attente. C'est donc pour soutenir son système d'exploitation pour téléphones et tablettes, Android : qui s'attaquera à un partenaire de Google aura affaire à lui. À commencer par Apple, dont ses procès avec Motorola sont désormais des procès contre Google. Un tout autre poisson !

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le plus impressionnant c'est que Google à payé cash pour acheter Motorola... Merde y'on sortie milliard de leurs poches...

C'est rare les entreprises qui ont autant de fond disponible.

Au point de vue de la vente, ça va faire une guerre intéressante entre Apple, Microsoft/Nokia et Google/Motorola.

Modifié par Gogogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq on s'entends que le Playbook est mal chié...

Parlant de playbook, comment faut faire pour sortir d'une application un coup que t'es entré dedans? Y'avait juste des pitons de volumes/mute et play/pause sur le playbook que j'ai vu au sears...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme nouvelle!

C'est en effet une guerre! Les grosses compagnies rachètent les plus petites pour bloquer l'adversaire. Je crois pas que Microsoft soit autant dans la guerre. La compagnie de Redmond joue sur trop de tableau. Le rachat de Skype, des rachats pour la 360 et future Xbox 720.

C'est mon opinion, mais la guerre cette année ce joue entre Google et le monde! Ou plus précisément, Google et Facebook. Apple vs Microsoft, Sony vs Microsoft vs Nintendo, pour moi c'est du passé! Bien sur qu'il y a des rachats par ses compagnies, mais rien qui va bouleverser le monde! Pour Apple, le simple retour de Steve Job est une victoire (la preuve est que les actions ont montées depuis son retour à la barre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google, selon plusieurs sites web (techcrunch ou gizmodo....) , possède environ 50-60 milliards de dollars cash. Apple en possède 70. Ça pas de bon sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans le journal 24h de ce matin (métro de Montréal :)) que Motorola Mobility Holding possédait plus de 12 000 brevets. En fait, je crois que Google pourra ainsi mettre fin à plusieurs poursuites de violation de brevet par ses concurrents. On note que Apple en possède seulement 6 000 (on parle ici seulement de brevets lié au monde de la téléphonie).

De plus, le fait que Google rachète Motorola permettra d'optimiser le fonctionnement de ses téléphones sous Android. Gageons que Vidéotron sera un grand gagnant dans tout ça! Lui qui est axé sur la vend de téléphones intelligents Android.

Maintenant, est-ce que Google pourrait être tenté de racheter la part de téléphonie chez Samsung si le jumellage de Google/Motorola est rentable? Je pense qu'il y a bien des chances! Même que je serais pas surpris d'entendre de Google à déjà plusieurs parts dans la compagnie Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de playbook, comment faut faire pour sortir d'une application un coup que t'es entré dedans? Y'avait juste des pitons de volumes/mute et play/pause sur le playbook que j'ai vu au sears...

si je me trompe pas, quand je l'ai essayé j'avais découvert que c'était une gesture qui impliquait de glisser le doigt du frame noir autour de l'écran vers l'écran, parce que sur le Playbook le contour est aussi tactile. Bonne idée honnêtement (si c'est bien utilisé étant donné que t'a besoin de cet espace là pour tenir la tablette.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans le journal 24h de ce matin (métro de Montréal :)) que Motorola Mobility Holding possédait plus de 12 000 brevets. En fait, je crois que Google pourra ainsi mettre fin à plusieurs poursuites de violation de brevet par ses concurrents. On note que Apple en possède seulement 6 000 (on parle ici seulement de brevets lié au monde de la téléphonie).

De plus, le fait que Google rachète Motorola permettra d'optimiser le fonctionnement de ses téléphones sous Android. Gageons que Vidéotron sera un grand gagnant dans tout ça! Lui qui est axé sur la vend de téléphones intelligents Android.

Maintenant, est-ce que Google pourrait être tenté de racheter la part de téléphonie chez Samsung si le jumellage de Google/Motorola est rentable? Je pense qu'il y a bien des chances! Même que je serais pas surpris d'entendre de Google à déjà plusieurs parts dans la compagnie Samsung.

Je me répond à moi-même!

En fait, Motorola possède 17 000 brevets en ce moment, plus 7 500 en attente de validation. Reste à savoir ce qu'ils vont en faire! Du chantage pour faire lever les poursuites de la part d'Apple, Microsoft, Oracle et autres? Ou les utiliser pour attaquer l'ennemis à leur tour?

Autre chose, Google possède déjà beaucoup de part (si ce n'est la totalité) dans Samsung, tout comme dans HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, est-ce que Google pourrait être tenté de racheter la part de téléphonie chez Samsung si le jumellage de Google/Motorola est rentable? Je pense qu'il y a bien des chances! Même que je serais pas surpris d'entendre de Google à déjà plusieurs parts dans la compagnie Samsung.

Samsung est beaucoup trop gros pour Google.

L'idée de l'achat de Motorola (en plus des brevets) est qu'il y a beaucoup à gagner avec cette marque. C'est une marque déjà existante et reconnu mais dont les parts de marchés sont relativement basse. Donc avec une bonne stratégie et de bons moyens ils ont tout à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, Google possède déjà beaucoup de part (si ce n'est la totalité) dans Samsung, tout comme dans HTC.

D'où tu sort ça?

À ma connaissance la seule partie en bourse de Samsung est Samsung Electronic et le plus gros détenteur d'actions (en dehors des sociétés apparentées à Samsung et membres de la famille) c'est Citibank avec environ 7% des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung est beaucoup trop gros pour Google.

L'idée de l'achat de Motorola (en plus des brevets) est qu'il y a beaucoup à gagner avec cette marque. C'est une marque déjà existante et reconnu mais dont les parts de marchés sont relativement basse. Donc avec une bonne stratégie et de bons moyens ils ont tout à gagner.

Les parts de marchés très basses, mais Google rachète à un prix 63 % plus élevée que l’évaluation boursière de la compagnie au moment de l’annonce. Mais je comprends que le rachète est en grand partie pour les brevets que Motorola possède.

D'où tu sort ça?

À ma connaissance la seule partie en bourse de Samsung est Samsung Electronic et le plus gros détenteur d'actions (en dehors des sociétés apparentées à Samsung et membres de la famille) c'est Citibank avec environ 7% des actions.

En effet, j'ai mal lu l'information que j'ai eu! Même chose pour HTC. Désolé pour avoir transmis de l'informations erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prédiction est que seul Samsung, Google et Apple resterons dans la course d'ici 10 ans pour l'électronique téléphonique. Peut-être quelques part de marché faible des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prédiction audacieuse je dois dire. Nokia (surtout depuis leur alliance avecWindows mobile lol) n'est pas un leader dans le domaine des téléphones intelligents, mais je ne crois pas qu'il faille les tenir pour mort. Les téléphones qu'ils produisent sont d'une fiabilité et d'une robustesse sans égal. Ils sont parfaitement adaptés au besoin des pays émergents. C'est un marché non-négligeable. Tiens je vais y aller d'une prédiction moi aussi: dans 10 ans il va y avoir une compagnie chinoise qui va avoir une grosse part de marché dans le domaine de la vente des téléphones cellulaires.

post-133-004627800 1313639829_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 10 ans il va y avoir une compagnie chinoise qui va avoir une grosse part de marché dans le domaine de la vente des téléphones cellulaires.

China Mobile va racheter ce qui va rester comme fabricants de smartphone puis pwné google et cie.

(Je parle à travers mon chapeau btw.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...